Addiction au jeux et prime d'activité.

Jemedis Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - Modifié le 29 avril 2018 à 02:14
Jemedis Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 29 avril 2018 à 12:42
Bonjour. Depuis un peu plus d'un an je suis dans une spirale infernale d'addiction au jeux d'argent. Je joue sur tout et n'importe quoi au début puis par la suite seulement paris sportif et courses hippiques.
Fin bref j'ai liquider toutes mes économies que je mettais chez moi en espèce depuis mes 10 ans (jen ai 22).
J'ai aussi vendu pas mal d'objet sur le boncoin ( tv, console etc...)
Demander pas mal d'argent a ma famille.
Je commence seulement à men sortir et je me rend compte des dégâts que j'ai fais.
Maintenant que je vais un peu mieux une question que je me cause. Depuis juin je touche la prime d'activité et je n'ai jamais déclarer ses gains sur mes revenus trimestrielle? Est ce grave? J'ai peur en cas de contrôle.
J'ai pas mal de dépôt d'espèce sur mon compte. ( economie + gain au jeux)
Car effectivement je jouais beaucoup en tabac une fois gagne ( ça arrivait souvent en tabac) je courrais au tabac retirer je déposé une partie sur mon compte et je rejouer tout cela en ligne ( ou je perdais dans 99,99% des cas) car jouer en live est très difficile pour un addict comme moi javais des pulsions folle comme jouer 200€ sur un but mis dans les 10 prochaines minutes + 200 + 200 :(
Merci de m'eclaircir.
Pour infos je touche la prime d'activité et non le rsa.
Cette argent ne ma jamais servi a certains placements ou quoi que ce sois il ma juste servi a tout reperdre dans la journée et m'enfonce un peu plus dans ma dépression.
Merci

Ps : je ne le déclarer pas car pour moi ce n'était pas un revenu. Difficile de prévoir les gains et surtout plus je gagnais plus je devenais pauvre.
J'ai commencer a jouer a la suite d'une maladie qui ma pousser à une dépression.

1 réponse

PA486 Messages postés 5901 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 2 036
29 avril 2018 à 09:54
les textes de loi ne disent pas que c'est à déclarer.
0
Jemedis Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
29 avril 2018 à 12:42
Merci mais je n'ai pas de preuve sur ces rentres d'espèce
Ça aura vraiment gâcher ma vie ces foutu jeux
0