Les discussions

Financement de formation / prime d'activités / rsa

Bonjour, Je suis depuis depuis le début du mois allocataire au RSA. J'ai effectué une demande pour bénéficier d'un financement pour une formation ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Non

Aah et pension alimentaire

Bonjour, Mon fils de 21 ans va bientôt percevoir l' AAH Qui sera d'un montant de 810 € environ. Son père et moi sommes séparés depuis deux ans. Mon...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Fabienne1981

Renseignement au sujet de la caf

Bonjour, ma mère a pas déclarer 2mois d’allcation D’aide au retour à l’emploi que l’on me verse car je lui avais pas dit, mais si elle appel là caf po...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
seb1342

Versement de bourse

Résolu

Bonjour, je veux savoire la date deversement de bourse de college pour le 2eme trimestre parce que nous en mois Avril et je ne c'ai pas reçu. Merci be...

Stupid

Handicape mdph et retraite anticipée

Bonjour, je suis reconnu handicape a 80% mdph depuis 20 ans j ai travaille malgré mon handicap et j ai 1aujourd hui 127 trimestres retenus je s...

Motard92

Pension invalidité et retraite

Bonjour, J'ai commencé à travaillé à 15:ans et demi , aujourd'hui je vais avoir 57 ans en Novembre 2018.. J'ai du cesser mon activité d'artisan coiffe...

Motard92

Stationnement arrêt minute

Fermé

Bonjour, pourriez-vous m’éclairer sur la différence entre zone bleu et arrêt minute limité à 15 minutes? Selon la loi, étant titulaire d’une CMI stati...

Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Motard92

Obtenir le plan de masse d'une maison

Résolu/Fermé

Ou peut on avoir un plan de masse d'une maison déjà construite

Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Josh Randall

Nouvelles normes toilettes handicapés

Bonjour, je suis propriétaire d'un fond de commerce d'une petite crêperie, je reçois toute ma clientèle à l'extérieur sur une terrasse, rien n'est men...

Josh Randall

Droit apl ?

Résolu

Bnj, pour une famille de 6 persson, deux adulte est quatre enfants 3,6,9,11 ans. J'ai le droit de APL complet pou recours 2600e par moi et loyer de4...

dna.factory

Hébergement le week-end d'un ami de la famille

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je touche les APL pour un studio, pour l'année scolaire prochaine, un ami de la famille (mineur) souhait...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
djivi38

Revenu annuel pour apl

Bonjour, je voudrais savoir combien un couple sans enfants doit il declare annuellement pour toucher l APL ayant un loyer hors charges de 430€/moi e...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Loli48

Perte de l'apl complément de la mensualité ephad

Bonjour, Maman a une petite retraite et nous avons été obligé de l'installer dans une EPHAD. Bien sur nous les enfants nous complétons pour environ ...

Loli48

Incompréhension 1er et 2eme mois apl

Résolu

Bonjour, alors voila, j’ai emménagé le 01decembre 2016 en location dans un appartement. J’ai donc direct fait la demande d’apl, le 1er mois j’ai versé...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Loli48

Retour en vie commune

Bonjour, suite a une séparation il y'a presque 2 ans de mon conjoint je lui avais laisser la garde de notre fils. Nous sommes passé au tribunal pour l...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Nanou14.

Carte invalidite

Bonjour, étant en invalidité catégorie 2 depuis 2003 , puis je obtenir ou avoir droit à une carte d'invalide ? si oui quelle démarche engagé et au...

rosieres1

Le paje baisse t-il le montant rsa ?

Combien de RSA un couple avec un enfant de moins 3 ans perçoit il ?

Loli48

Couple avec un enfant plus de 3 ans

France

Loli48

Allocations familiales travailleurs frontaliers

Bonjour, De nationalité Française, je réside depuis près de 7 ans en Belgique et je travaille en France. Mon marie est dans la même situation. Je s...

Loli48

Cours pour la préparation du concours infirmier

ma fille ( étudiante première année de médecine) vient de s'inscrire à I'IRSS pour suivre une préparation du concours infirmier . Elle n'aura plus son...

gt.55

Prime d'activité

Bonjour , je travaille en CUI CAE , contrat de 27H semaine , j'habite en concubinage , mon conjoint est en CDI à temps complet , puis je selon vous av...

Melissa

Probleme aide logement apprenti

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement apprenti célibataire et je touche 256€44 d'allocation logement. Courant décembre 2015, la caf m'a demandé comme tous...

15 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Maryya

Pè allocataire avec futur habitation chez sa fille

Bonsoir. En cherchant une réponse à ma question je tombe malheureusement le plus souvent sur des topics à sujet inversé du mien. Je m'explique. ...

Loli48

Logement perte aide?

Bonsoir, Le fait d'habiter chez une personne à titre gratuit dans la dépendance. Le proprio touche AAH Je perçois RSA Tant lui que moi risquons n...

Loli48

Demande de renseignements

Bonjour je voudrais savoir.je perçoit actuellement mes prestations familiales et du RSA. J'ai plusieurs rdv avec un référent RSA. Si je ne me présent...

Loli48

Retour de l'etranger et rsa

Bonjour, Je suis francaise j'ai toujours vecu en tunisie je viens de rentrer en france depuis le 27 fevrier j'ai fais la demande de l'rsa 27 mars !!...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
choubaka

Fin de droit are,ni rsa ni ass??!!!

Résolu/Fermé

Bonjour, j'arrive en fin de droit du chomage (are),et d'apres ce que je comprend,je n'aurai pas droit au rsa,mais seulement a l'ass,qui elle ne v...

Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
patrice

Date d'emménagement quand on a jamais bouger

Bonjour, voila ma question est la suivante, vivant toujours chez mes parents et n'ayant jamais bougé quel date doit-on mettre dans la case emménag...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Alex

[article df] montant prepare

Bonjour, le montant mentionnée dans votre article pour la Prepare est bien pour l'ensemble des enfants ou pour chaque enfant? 396,01 € par mois en ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Loli48

Calcul plafond de ressources

Bonjour, Je cherche à obtenir une réponse claire et précise au sujet du calcul des ressources pour la prime à la naissance. Dans leur simulateur la ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Loli48

1 enfant en garde alternée/ droit caf

Bonjour, J’ai un enfant en garde alternée, son père va avoir 1 autre enfant avec une personne qui a elle-même un enfant... il me réclame de mettre...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
seb1342

Comme faire pour avoir une aide pour payé

Bonjour, je voudrais savoir comme faire pour une aide pour paye mes billet je doit partir pour le 15 juillet

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
celestedu35

Entrée au collège privé

Résolu

Bonjour* Quand touche t'on l'Ars pour un enfant rentrant en sixième au collège privé ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Tareb

Remboursement subvention anah

bonjour, j'ai eut des subventions de la part de l'ANAH dans le cadre de la rénovation d'une maison dont je suis propriétaire occupant. Ma ques...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
sophe74

Résolu

Bonjour, et ce que je peu louer ma maison que j ai acheter seul a mon ex concubine et mes 3 enfants mineur peut t elle prétendre a l apl merci pour vo...

Alain

Diminution de mon rsa suite a emploi saisonnier

Bonjour, j'ai travaille en saisonnier payer a la tache, ce qui m'a permis de gagner 900 euros net en 2 mois et demis, suite a ma declaration trimestri...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Loli48

Demande de rsa

Bonjour, J'ai une question au sujet de ma situation. Je suis en couple avec mon copain. Nous habitons dans le même appartement, je suis seule à êt...

Loli48

Location a mon ex concubine

Bonjour, J ai acheter seul une maison et ce que je peu la louer a mon ex concubine pour que mes enfants vive mieux a une somme dérisoire

Loli48

Formation aide soignante

Bonjour tout le monde ! Je viens vers vous car jai beaucoup de questions qui me trottent dans la tête. J'ai 19 ans, j'ai eu mon baccalauréat ASSP en...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Victoriabdu

Dites moi votre avis

Bonjour, Voilà j ai fait un courrier pour me dénoncer en disant que j ai une épargne de plus de 40 milles euros et que je n ai jamais déclaré depuis...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
tiffin

Droits des étudiants ?

Bonjour , quels sont les droits d'un étudiant qui doit rentrer en université a la rentrée 2018?? bourses , logements ?? merci pour les réponses bi...

MariaAntoinette

Apl propriétaire

Bonjour je viens d'acquérir un bien immobilier avec un prêt pass. Le prêt a été signé après le 1er février 2018 Je suis seule avec mes 2 enfants en ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Loli48

Trop perçu c.a.f allocations familiales

Bonjour, La C.A.F nous réclame un trop perçu de septembre 2016 à septembre 2017. Cependant, en juin 2016 nous avions averti la C. A. F de notre se...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Loli48

Trop perçu apl ?

Bonjour, Voilà je suis parti en stage le 13 avril 2016 à l'étranger , j'ai reçu l'apl mai, juin. je n'ai pas signalé que je gardais mon logement pend...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Loli48

Changement de situation. départ retraite

Bonjour, Tout d'abord une excellente année 2018. et merci a tous ceux et celles qui participent a ce site tellement utile. Je suis a la retraite de...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Imiliaa

Rsa 16 avril 2018??????

Fermé

Bonjour, Nous sommes le 16 avril 2018 toujours pas de Rsa sur mon compte la banque postale .Alors que la caf à fait le virement le 5 Avril et que m...

Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
zoulou33

Pension alimentaire à un ascendant

Bonjour* Ma belle mère est en maison de retraite depuis 2 ans et demi, mon beau père est décédé en octobre 2007, ils avaient une boulangerie pâtiss...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Poisson92100

Une estimation

Bonsoir j'aimerais savoir pour un salaire de 700 € combien j'aurai d'APL pour un loyer de 550 €

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
celestedu35

Avoir une aide pour le jardinage

Bonjour mon mari perd la vue et je voudrai savoir si on pouvait bénéficier d'une aide pour je jardinage . Pourriez vous m'indiquer comment faire p...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
xplom

Demenagement et apl

Bonjour, j'ai déménagé ce week end ( 13/04/2018 ) de mon studio ou je touchais les apl et je viens juste de faire mon changement d'adresse caf ( 15/04...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Loli48
Résultats 20951 - 21000 sur un total de 46 144