Les discussions

Aide pour mineure de 17 ans sans émancipation.

Bonjour, Je m'appelle Camille et j'ai 17 ans, ça fait 4 ans que mon père me dénigre, que j'ai peur dès qu'il rentre car il n'est jamais content, de ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
celestedu35

Prime de logement

bonjour a tous jai besoin daide car jai droit a la à la prime de demenagement. Je leur ai envoyé la feuille de demande accompagnée de la facture orig...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
zoulou33

Problème avec une conseillère d’économie et familiale

Bonjour, J'ignore si je suis sur le bon forum, mais je vous expose mon problème. Je souhaiterai avoir vos avis. Je vous remercie d'avance. Sur u...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
delphy971

Fausses déclaration

Bonjour, L'ancienne copine à mon père a eu un enfant avec lui. Maintenant, Madame est partie de la maison pour aller vivre chez sa mère et donc le...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Démission et rsa

Bonjour, J'aimerais avoir des avis. Je perçois le RSA. Depuis 2 mois j'ai de nouveau un emploi c'est un cdi mais je ne m'y fais pas je ne peux pas c...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
RRML

Calcul rsa et prime d'activité

Bonjour ,j'ai travaillé temps partiel j'ai touché un salaire de382€ donc Comment calculer RSA et prime d'activité ?

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
zico

Baisse apl

Bonjour, J'étais en contrat aidé, je percevais donc mon salaire et de l'assedic. La caf prenais en compte donc que j'étais au chomage et j'avais do...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
micatchou

Renseignements

Bonjour, Voilà ma CAF de saint Denis m'a demander de lui envoie ma quittance de loyer de juillet 2017 pour pouvoir revoir mon allocation au logement...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
KitaHlne

Rsa cumul cdd 1 mois

Bonjour, Je suis célibataire sans enfant et je perçois actuellement le RSA socle à 480e. J'ai accepté de faire un CDD temps partiel d'un mois ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Non

Ij en ald à declarer à la caf ?

Bonjour, je suis en ald depuis 1 an et j ai déclaré mes indemnités d'ald à la caf. On me dit que je ne devait pas les declarer car non imposables. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Lolla83

Caf me réclame fixation la pension alimentaire

Bonjour, allocation familiales me réclame la fixation de la pension alimentaire car elle me donne 100€ pour mon fils le dernier ,alors que je suis se...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
zeineb98

Démission pendant la période d'essai d'un chômeur

 Résolu

Bonjour, Pour un chômeur est-ce que la démission pendant une ou plusieurs périodes d'essai peut entraîner la suspension d’indemnités d e chômage ? R...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
MP

Se mettre en couple

Bonjour, je suis seule avec mes 4 enfants jai le rsa j ai environ 1300 eu par mois je voudrais m installer avec mon cheri lui a l aah a 70% et il a dr...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Poisson92100

Problème avec mon aix syndique

Bonjour ,j'ai vandue un appartement ,alor que nous les copropriétaire on' avais engagée une procédure judiciere contre un opérateur de fourniture de r...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Poisson92100

Prime d'activité possible ?

Bonjours , je touche actuellement le chômage de 759 € je voulais savoir si je peut continue a percevoir la prime d'activité merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
PA486

Déménagement changement de département et apl

Bonjour, J'ai tenté de trouver une reponse sur le Net, mais je suis encore plus embrouillé. Je vis dans le Rhône avec uns situation financière ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
clomel

Rsa et argent de poche (aides des parents)

 Fermé

Bonjour, Avant toutes choses, voici ma situation : Ayant tout juste 25 ans, je m'apprêtais à faire une demande de RSA (j'étais à priori éligibl...

Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Poisson92100

Demande de rsa

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous demander si je peux prendre à une demande de RSA

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
zico

Capitaux mobiliers et rsa

Bonjour, si on a économisé dans sa vie pour sa retraite un PEL et une assurance vie totalisant env 70.000 € (placements bloqués) : doit-on le noter ...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
lolo

Refus systématique du rsa

Bonjour* Mon amis d enfance portugais.mais qui n'a jamais mis les pieds au Portugal.. et ne parle pas le portugais. Ce vois refuser la carte d iden...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Non

Delai changement de rib et versement d allocations

Bonjour, Voilà mon problème le 28 décembre la caf ma versé les prestations sûr un compte fermer elle a reçu l argent en retour. Le 14 janvier j fai...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Fat

Apl basée uniquement sur le salaire du moi de novembre

Bonjour, Mon fils est étudiant en alternance et il loue un studio. Il vient de découvrir que les APL vont baisser de 300€ car pour le calcul de son ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Airth

La caf se moque de nous!!

Bonsoir.. Je ne sais plus à qui le demander vue que meme la caf ne m apporte pas des vrais réponses ! En couple , mon conjoint est au chômage avec...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
dany311

Avis d'imposition et calcule des droits

Bonjour, J'ai effectué une demande de RSA en novembre 2017. J'ai touché ce janvier 2018, le rappel des mois de novembre & décembre + prime d'act...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Non

Allocations avec deux enfants

Bonjour, Ma femme et moi travaillons tous les deux (déclaré : 36k€, retenu 26k€, revenu fiscal : 27k€), nous avons un enfant à charge qui a 10...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
BrunoLacroix

Apl accession

Bonjour, Je suis en train de faire construire une maison qui sera finie dans 3 mois. J'ai appris que l'APL accession allait être supprimé au 1er j...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
dany311

Prime d'activité et revenus à déclarer.

Bonjour, Je travaille dans l'aide à domicile. Je perçois tous les mois des indemnités kms en partie non imposable. Mon revenu net perçu est donc supé...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Aud

Rsa déclaration trimestrielle en attente

Bonjour, J'ai fait ma déclaration RSA trimestrielle le 3 janvier 2018 pour les mois octobre/novembre/décembre et depuis cette date, celle-ci est e...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
xcf

Erreur de la caf

Bonjour, Je vous explique en 2 mots , j'ai recu un virement de la caf alors que depuis 3 ans j'ai plus aucun droit , caf ou autres vu que je boss ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
celestedu35

Aide au logement femme seule

Bonjour, Je vis seule je n'aie pas la location aide logement apl avec un enfant 2ans je n'aie pas encore reçue la prime de la page merci

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
celestedu35

Puis-je faire un recours a la caf?

Suite à une erreur de calcul de la CAF, concernant les allocations familiales, j'ai eu un trop perçu de 10900 euros que je rembourse depuis 8 ans. Auj...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
celestedu35

Problème de voisinage

Bonjour a tous et désolé du pavé à lire. Voila je suis accompagnatrice de bus scolaire depuis septembre et je vis dans le petit village ou je fait le...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
xplom

Allocation tiers digne de confiance

quelqu'un peut il me dire si l'allocation tiers digne de confiance est rétroactive merci de me répondre a bientot a toute et a tous

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
iris

Mdph refuser

Bonjour, Voilà j'ai déposé un dossier de mdph il s'avère que mon dossier a été refusé inférieure à 50% je suis diabétique de type 1, problème de p...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
celestedu35

Aide au financement pour une formation professionnelle sur 2ans

 Résolu

Bonjour, je suis élèves dans une école privé qui me coute 15000€ sur 2ans et je n'ai eu le droit à aucune aide, de bourse,... mais je continue de cher...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Komar

Cumul allocation de base et l'aide au congés parental prépare

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si demain je suis en congés parentale, est-il possible de cumuler l'allocation de base et l'aide au congés parental...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Ahbon

Eligibilité à la prime d'activité

Bonjour, Je n'arrive pas a trouver une réponse claire sur le net concernant le cumul dans un même foyer de la prime d'activité et de la garantie j...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Plume71

Retraites et invaliditesl

bonjour,pouvez vous me guider ,comment faut il proceder pour passer e n retraite vieillesse quand on recoit une invalidite qui normalement nous est pl...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
rosieres1

Bourse lycée non reçue

Bonjour, On est le 17 janvier 2018 et toujours pas de versement de bourse lycée du premier trimestre Paris .Est ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Expulsion loyer impayés

Bonjour ya t'il un enregistrement avec le bailleur pour invité l'expulsion

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
djivi38

Changement de situation

Je dois me mettre en couple j'ai vu que la caf se base sur l'année 2016 pour calculer les droits à l'apl, mon futur conjoint travaillait en 2016 mais ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
celestedu35

Besoin de renseignement sur les apl

Bonjour, je suis actuellement au chaumage et celui ci s'arete fin avril, je suis déclarer habitant chez ma mère , mes je suis avec mon copain de...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Lou

Aide social : j ai un rdv avec une assistante sociale...

Bonjour, J ai un ami qui a besoin de votre aide , il est en arrêt maladie pour dépression et qu il s'est rendu à l'étranger chez sa mère parce que ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
celestedu35

Accueil petite fille

a titre de renseignement nous accueillons a titre gratuit, gite, couvert et entretien, notre petite fille depuis aout 2016 le papa ne lui vers plus la...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
celestedu35

Prime d'activité

Bonjour, Mon compagnon est déclaré dans l agricole mais n'a pas de salaire. Que dois je déclarer pour la prime d'activité ? Dois je déclaré ce qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
PA486

Prime d'activité arrêt de travail pour grossesse

Bonjour, Je suis en arrêt depuis plus de 3 mois car je suis enceinte .J'ai déclaré mes ressources trimestriels comme un salaire(ne sachant pas comment...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
PA486

Prime d'activité

Bonjour, Ma fille a une prime d activite. Est ce que je dois declarer ses revenus dans ma demande de prime d activite ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
PA486

Formulaire complementaire demande prime activite' non salarie'

 Résolu

Bonjour, je cherche en ligne le formulaire de demande complementaire de prime d'activite' pour les non salarie', mais je ne l'ai pas trouve'... Merci!

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Michela

Auto entrepreneur et pension aah

Bonjour, Je m'adresse à vous car j'ai une interrogation qui persiste depuis plusieurs mois... Je suis auto-entrepreneuse et je touche une allocatio...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Ahbon

Accident de travail et pole emploi

Bonjour, peut on s inscrire en accident de travail a pole emploi merci

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
zoulou33
Résultats 20951 - 21000 sur un total de 45 333