Les discussions
Calcul prestations de la caf : avant ou après frais réels ?
RésoluBonjour, Je suis enceinte et souhaite anticiper pour connaître mes droits aux prestations de la CAF. Je me pose alors la question suivante : pour...
Versement rsa
Bonjour, je suis inquiète car je recoies le RSA et il n'y a toujours rien d'afficher pour début mai ( mes droits sont à jour)
Ouverture de droit are et cumul apl
Bonjour, Je suis complètement perdue et en voulant joindre la CAF ce matin je suis tombée sur une femme extrêmement méchante, antipathique qui m'a e...
Renseignement sur l'apl
Bonjour, j'ai 72 ans et je voulais savoir si avec un revenu annuel de 13570 euros, j'aurais le droit aux apl?
Rétroactivité prime d'activité
Bonjour, Lorsque l'on prévient la CAF d un changement de situation et que du coup la prime d'activité cesse d'être perçue, touche-t-on bien les 3 ...
Prime d activité
Bjr je gagnes un salaire de 830 euros par mois ai je droit à la prime d activité merci
Apl pour locataire
Bonjour je voulais juste savoir si j ai lapl ce mois ci voici mes coordonnées Madame pentecouteau odile je loue mon loge...
Problème avec apl
Bonjour moi j’ai eu un problème’ par rapport à l’Apl donc que je reçoit tout les 5 du mois, sauf j’etais Chez crédit agricole et la je suis à la poste...
Allocation soutien familial
Bonjour, Voilà je suis une mère célibataire d’un enfant âgée de 1ans. Le père ne m’a jamais versée de pension alimentaire, je voudrais savoir si j’a...
Allocations, pension alimentaires
Bonjour, Je suis divorcé, au chômage, j ai 4 enfants en garde alterné. C est la mère de mes enfants qui est le bénéficiaire principal de la caf que...
Retraite
Bonjour avecamille 1400.00 euros de retraite et 340.00 eurosur de loyer ai je dront à lallocation logement ! !!!!!
Apl augmentation
Bonjour,j'ai pu lire sur ce site que l'augmentation d'apl s'appliquer d'octobre 2017 à décembre 2017. Est-ce véritable ? Car si c'est le cas beaucoup ...
Allocation rentrée scolaire
Bonjour, Le calcul de la rentree scolaire ce fait sur la situation en juillet hors en juillet je depasserais le plafond de revenu pour 2 enfants ...
Loyer
Bjr je paye 530Euro de loyer .je gagne 495Euro de retraite de combien sera mon allocations logement
Declarer ses loyers d'apprenti a la caf pour apl
Bonjour, j'avais une question concernant les APL. J'en bénéficie depuis un an. J'ai logé dans mon appartement le 31 janvier 2017, et en juillet 2...
Trop-perçu caf et qualification de fraude.
Bonjour, Je me permet de faire appel à vous car je me retrouve dans une situation qui nous dépasse ma femme et moi. Je vous explique : J'ai ...
Aide au logement
Bonjour, Il y a t il une loi pour l aide au logement quotient familial au rsa dans un appartement avec un loyer 875€ qui était loué par mes parent...
Revenus pris en compte
Bonjour Comment connaitre les revenus pris en compte pour un couple avec un enfant ? Merci
Allocation de solidarité des personnes âgées
Bonjour, Agé de 64 ans et à la retraite depuis le 01/06/2017 géré par la CNAV Retraite, j'avais fait une demande d'ASPA (Allocation de Solidarité ...
Suis admissible au apl
Bonjour, Je suis célibataire sans enfant avec un statut d'entrepreneur indépendante. Mon loyer est de 1100€ charges comprises sauf eau et chauffage....
Étudiante
Bonjour. Une personne a décidé de reprendre ces études ,elle vit seul et éleve deux enfants en bas age 2 ans et 5 sans en ayant le statut de étudiant...
Caf
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour avoir un numero d'allocataire caf de mon pére. Pour l'information qu'il a travaillé dans la mine e...
Vacaf parents divorcés
Bonjour, Mon ex femme a droit aux vacaf. N'utilisant pas ses vacaf cette année , elle me propose d'en profiter pour mes vacances avec nos deux enfan...
Apl maison de retraite
Bonjour* Ma maman est en maison de retraite depuis janvier elle a une retraite de 1190€ par mois et elle paye entre 1900 et 2000€ a la maison de re...
Aide logement
Bonjour, Je mon bailleurs qui a mis date entree dans les lieu 25 Avril. Mais moi je un mois preavis donc je en menage que le 25 Mai. Est que si je f...
Demande de suspension de bourse
Bonjour, Je suis dans un cas un peu particulier. Je suis étudiante et ne perçoit aucune aide de mes parents. J'ai mon propre foyer fiscal, je me ger...
Allocation adultes handicapés
RésoluJ'avais droit à l'A.A.H.,La C.A.F me l'a supprimée sans me prévenir. Je dois faire valoir mes droits à la retraite(qui me seront refusés). A cause d...
Aides au logement
Bonjour, La CAF m'accordé une aide au logement de: 79 euro Mes revenues sont de: 850 euro mois, je paye un loyer de : 450 euro Ma question est très...
Declarer une activité
Bonjour, Ma question est simple : pour déclarer une activité à la caf, est on obligé de passer par le régime micro entreprise? peux t'on déclarer ...
Caf et moi
Bonjour je suis maman de 3 enfants donc le plus grand est parti vivre chez son père La caf me verse 980 e avc apl 397 J’ai peur sa soi pas satisf...
Trop perçu réclamé par la caf
Bonjour, Je vous expose brièvement la situation: nous sommes partis de France pour le Canada il y a deux ans. Avant de partir nous avions envoyer ...
Delais traitement
Résolu/FerméBonjour, Qui saurais dire quel est le delais traitement des dossier rsa? Bonne après midi... Merci d'avance.
Prime d'activité est coinjointe étrangére !
Bonjour, Voila actuellement je touche la prime d'activité et il se trouve que je vais me marrier avec une étrangere, alors je vous explique . Exemp...
Trop perçu
Bonjour, une erreur c'est glissée au titre des impôts, traitements et salaires 9600/ mensuel au lieu de 12900 donc j'ai perçu les APL pour l'année 20...
Aide allocataire
Bonjour à tous. J’ai 23 ans et j’habite encore chez ma maman avec mon frère de 19 ans et ma sœur de 15 ans. Lui est en apprentissage pour un salaire d...
Droit allocation logement entre frère et soeur
Bonjour, En parcourant internet, il est fait notion que le locataire ne pouvait prétendre à des aides au logement, si le bailleur était un ascenda...
Changement situation anticipée
Bonjour, Je suis séparer depuis novembre, déclarer seule avec mes 2 enfants.depuis décembre. Mon ex comcubin et moi même souhaitons revivre ensembl...
Que puis-je espérer en tant qu'étudiante ?
Bonjour. Je suis une étudiante en bac+1 qui a de plus en plus de mal à vivre avec mes parents. Je pleure lorsque je dois revenir à la maison, je ne m...
Montant perçu après mariage
Bonjour je perçoit le RSA avec un enfant de 505euro plus 109 euros de soutiens familiales mais je vais bientôt me mariée et non futur mari perçoit le ...
Loyer impayés
Bonjour, voila depuis le mois de décembre je loue le premier étage a des locataires qui ont normalement droit a APL la caf de eure et loire énormément...
Erreur de la caf?
Bonjour, Voilà mon rsa à été réduit de moitié et pourtant ma situation à pas changer et je suis célibataire sans enfants loger gratuitement et sans ...
Allocation d'aah
Bonjour J'avais l'ARE du Pôle Emploi, et depuis peu, la MDPH me verse une allocation d'AAH. Puis je cumuler les deux et rester inscrite au Pôle Emplo...
Msa aide au logement, problème
Bonjour à tous, la MSA vient de me refuser ma demande d'aide au logement, seulement je ne comprends pas pourquoi. Dans un courrier ils me disent que ...
Formalités pour obtenir un chèque énergie.
Bonjour, J'aurais aimé savoir comment utiliser le chèque énergie, sachant que je ne l'ai toujours pas reçu, alors que j'y ai droit? Je vous remerci...
Dossier caf qui traine
Bonjour, Mon fils est inscrit à la CAF d'Evry depuis février pour une demande d'APL à laquelle il a droit (sa banque l'a confirmé). Depuis, la C...
Étudiante majeure seule
Bonjour, J'ai 18 ans depuis février, je suis lycéenne en 2nd pro (donc j'en ai encore pour 2 ans) et je réside actuellement en foyer. J'aimerai, d'...
Demande de rsa
Bonjour* Je voulais savoir si un jeune homme de 25 ans sans activité ni réssource habitant encore chez les parents peut bénéficier de RSA ; quelles...
Aide au logement
Bonjour j'ai 13560 de revenu déclaré pour l'année 2017 ai je droit à lapl Merci
Apl & rsa
Bonjour je suis bénéficiaire du RSA socle de personne seule d'un montant de 545....€ je voudrais savoir est ce que j'ai le droit aux allocation logeme...
Bourse crous pour 2018-2019
Bonjour, J'ai quelques questions à propos de ma demande de bourses. Je suis actuellement en BTS 1ère année et je touche les bourses. Cependant j'ai ...