Les discussions

Droit à la prime d activité

Bonjour Je suis seule avec ma fille de 20 ans sans ressources pour le moment et mon fils de 15 ans scolarisé. Je suis assistante maternelle et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
PA486

Trouver un logement à 18 ans

Bonjour je souhaiterais savoir si il est possible d’avoir un logement à 18 ans . Je n’ai aucun revenu et je suis toujours au lycée en première. Mais m...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38

Allocation adulte handicapé aah

Bonjour J'ai déposé un dossier devant la MDPH après 4mois j'aurais une réponse de refus de ahh , après j'ai fait un recours administratif devant la M...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
zoulou33

Neutralisation des ressources

Bonjour, Je suis vraiment perdue, j'ai eu un accord de la MDA pour l'AAH. Cependant, j'ai du mal à comprendre dans quels cas la CAF prend la g...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
amelie353

Par quel propriétaire faire remplir l'attestation de loyer

Bonjour, Je déménage le 1er juillet et la Caf me demande L'attestation de loyer mais par qui dois je la faire remplir le future propriétaire ou le ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
BmV

Aides maman seuls avec deux enfants et situation précaire

Bonjour, Je viens vous voir car je me retrouve dans une situation plus que précaire. Je me retrouve seule avec mes deux enfants de 4 ans. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Maman3fois

Prime d activite

Bonjour, ma femme travaille a temps partiel et gagne 700 par mois elle a le droit a la prime d activite elle est congolaise il me reclame depuis 1 an ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Pouille8413

Logement social renseignements

Bonjour, Je viens de perdre mon mari. Je veux pouvoir faire ramener mes enfants rapidement à Paris vu qu'ils sont français. J'ai besoin d'un logemen...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Douds

Durée pour recevoir versement

Bonjour un virement bancaire du a la CAF pour le RSA et les allocations mon été traité en sachant que ça a été mis le 09/06/2020 et que je suis a la b...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Gina

Ma fille en ald depuis 10 janvier 2019

Madame, Monsieur Excusez moi de vous déranger. J ai plusieurs questions à vous poser concernant ma fille qui est en ald depuis le 10 janvier 2019. A ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Maman3fois

Impôt et caf

Bonjour, je vis dans la même maison que le père de mes enfants. Nous sommes séparés depuis janvier. Mais celui refuse de mettre les enfants dans mes...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Maman3fois

Renouvellement ass

Bonjour, je vais bientôt Devoir renouveller mon ASS mais du coup je touche 300 euros de pension alimentaire pour 3 enfants et une pension d'invalidité...

Maman3fois

Prime d activite

Bonjour a tous J ai une question pour le sujet de la prime d activite, j ai été licencié et maintenant je suis en reclassement , j ai effectué une f...

Lolo84w

La caf destine mon aah à pôle-emploi

Bonjour, Etant en ASS depuis quelques années, et suite à mes problèmes d'insertion professionnelle depuis + de 20 ans, dûs à mes handicaps, j'ai fai...

GOODLUCK

Aide financiere pour bafa

bonjour Voila je veux passer mon baffa et je voudrai avoir de l'aide pour qu'il soit financer car je ne peux pas payer la totalité comment faire?

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Lectoure

Attribution aah et paiement caf

Bonjour, La MDPH m a accordé aah au 1/1/2020 la caf va me payer a partir de janvier ou le mois d après ?

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Catoche

Aah et temps partiel

Bonjour , je voudrais savoir si je peux toucher l'AAH d'un montant de 900€ et travailler à mi-temps en faisant 4 jours dans la semaine pour 5 heu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Loli48

Plus le droit au rsa

Bonjour, Inscrite au RSA depuis 1 an, j'ai réussi à trouver pour le mois d'Avril un CDD d'un mois renouvelable 1 mois supplémentaire et qui pouvai...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Jordana2525

Aeeh trop percu

Bonjour Mon fils ayant intégré une IME en 2018..par alternance avec son ancienne école..La mdph m a accordé l allocation de base.. Apres montage du d...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
MamanRyad

Allocation personne isolée

Résolu

Bonjour, je suis un homme de 59 ans, avec la crise sanitaire j'ai tout perdu, mon travail, ma compagne et la santé. je vivais à l’étranger depuis une ...

12 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
MamanRyad

Le droit a la prime d'activité

Bonjour, Mon conjoint gagne 1250€ par mois il est en cdi moi je suis actuellement en congé parental avec 2 enfants combien j'aurai le droit de prime...

PA486

Transformer notre baignoire en douche

Retraites de plus de 70 ans, nous souhaitons transformer notre baignoire en douche. Merci de nous indiquer quel interlocuteur nous devons contacter p...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Laruelle78890

Acompte sur frais à déclarer pour prime activité caf

Bonjour, Faut il déclarer les acomptes sur frais versés chaque début de moi par mon employeur,pour la déclaration trimestrielle pour la prime d'acti...

Ru

Mon fils devient etudiant

Bonjour, voila j'ai 3 enfants 9,14 et 18 mon fils devient etudiant en septembre il a 18 ans je vais devoir lui louer un logement etudiant il ne re...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
C73000

Aide au logement bail unique

Bonjour, Je souhaite emménager en colocation avec une amie. L’agence immobilière nous propose de signer un bail unique car la propriétaire a souscri...

_lael_

Congé parental 3ème bebe

Bonjour J ai accouché de mon 3ème bébé en mars 2018. Mon congé maternité à pris fin en mi juillet 2018. Mon congé parental à débuté en août 2018....

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Sam

Hebergement a titre gratuit et prime d'act

Bonjour je suis hebergé depuis plusieurs années chez ma mère. J'ai 36 ans je travail. Puis-je beneficier de la prime d'activité?

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
nico2040

Grande sœur désemparée

Bonjour à tous, Ce n'est pas mon habitude de poster sur des forums mais je suis dans une situation compliquée. Ma sœur de 20 ans a été mise deho...

Ysabe_l

Apl : rétroactivité ??

Bonjour, J'ai récemment demandé à bénéficier de l'APL, avec tout ce qui se passe actuellement, cette aide étant la bienvenue. Après donc avoir ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Tony75006

Hébergement a titre gratuit

Bonjour, J'aimerais savoir si héberger une personne a titre gratuit changerais le montant de mes impôts , de ma taxe d'habitation et surtout de ma p...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
roro

Demande bourse lycée

Bonjour. Je suis en union libre avec mon compagnon avec lequel j’ai un enfant qui est déclaré sur la fiche d’imposition de son père. Nous vivons ensem...

delphine_13

Prestations allocations familiales pour parents séparés

Bonjour, Je travaille en suisse depuis maintenant 1an, j’ai un enfant âgé de 10ans mais je ne suis plus avec la mère depuis 6ans. Elle bénéficie act...

Deaver

Erreur dans le calcul de mon rsa

Bonjour à vous tous, Je viens ici car j'ai un petit problème avec le montant de mon RSA Socle. En effet, je vis actuellement chez mes parents à tit...

Non

Patrimoine apl

Bonjour, la caf me demande la déclaration de patrimoine mobilier, j'ai 15 000 euros sur mon L A, ils vont diminuer mon apl ou pas ? Si c'est le cas ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
kiki

Prime d activité

Bonjour, Voilà je travaille à temps partiel et je touche un peu d accedic vu que je travaille 86h par mois j aimerait savoir si j ai le droit à la p...

PA486

Garde alternée petits enfants

Résolu

Bonjour Notre fils se sépare de sa compagne ils habitent en région parisienne et elle veut revenir avec les 2 enfants en Haute savoie NOus avons prop...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
feloxe

Réparation bte aux lettres

Bonjour, Je me suis fait vandalisée ma boite aux lettres et la porte a été arrachée, j'ai fait la déclaration de sinistre auprès de mon assurance et...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
zoulou33

Évaluation forfaitaire complément familial

Bonjour, Concernant le complément familial est-ce applicable ou non l’évaluation forfaitaire ? La caf me répond avoir procédé à une évaluation forf...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Alexia

Peu ton avoir le rsa

Bonjour, Quand on nai en couple et que je suis enceinte peu ton avoir le RSA merci

Energizor

Apl avant inscription caf

Bonjour, Ça fait 4 ans que je suis en France et j'étais hébergé gratuitement chez des proches. Je me suis transféré en septembre 2018 dans ma résid...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
nenuphar.

Contrat jeune majeur

Bonjour, je suis dans une situation délicate J'ai entamé les démarches pour le contrat jeune majeur 1mois avant ma majorité qui dans 5 jours je suis ...

GrandCaribou

Pension alimentaire 2020

Bonjour, Voila ma situation, j'ai fait un dossier CAF pour la pension alimentaire de mes deux filles , le père de mes enfants ne verser plus la p...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
MERIDA29

Inscription le 22

Bonjour, Je me suis inscrit au RSA le 22 esque je vais être payée au mois de juin,. Merci

yaco

Problème assistant social

Bonjour, Je suis femme de foyer et jai 4 enfant jai une assistante sociale elle veux rentre dans ma vie privée je lui demande une aide pour EDF ell...

Ysabe_l

Démission pour mutation conjoint

Bonjour, Ma femme est muté à environ 60 km de notre habitation actuelle à partir du 1er septembre 2020. Nous déménageons près de son nouveau t...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
djivi38

Aïs je des droit caf ?

Bonjour, à la date du 30 mai 2020 il me reste 7 jours de droit assedic. Qui me seront payés en début juin. Ma question est ais je le droit de m inscri...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
smoose

Date début congé parental

Bonjour, Malgré mes recherches, je ne parviens pas à trouver la réponse à ma question. Actuellement en congé maternité jusqu’au 2 septembre, je so...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Loli48

Cumul aah et salaire

Bonjour, Je bénéficie de l'AAH à taux plein] (900€). je souhaiterais développer une toute petite activité et donc génératrice de petits revenus. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
colo

Prime d'activité en couple avec 1 ae + 1 service civique ?

Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit, c'est la première fois que j'utilise ce forum... Je n'ai pas trouvé ma réponse en cherchant dans les...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
PA486

Allocation parent isolée

Bonjour, moi j ai écris à la caf car la concubine de mon frère bosse et lui aussi et vivent à la même adresse et se sont déclarer parent isolée. Mar...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
goyave28
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 46 145