Les discussions
Droit à la prime d activité
Bonjour Je suis seule avec ma fille de 20 ans sans ressources pour le moment et mon fils de 15 ans scolarisé. Je suis assistante maternelle et j'ai...
Trouver un logement à 18 ans
Bonjour je souhaiterais savoir si il est possible d’avoir un logement à 18 ans . Je n’ai aucun revenu et je suis toujours au lycée en première. Mais m...
Allocation adulte handicapé aah
Bonjour J'ai déposé un dossier devant la MDPH après 4mois j'aurais une réponse de refus de ahh , après j'ai fait un recours administratif devant la M...
Neutralisation des ressources
Bonjour, Je suis vraiment perdue, j'ai eu un accord de la MDA pour l'AAH. Cependant, j'ai du mal à comprendre dans quels cas la CAF prend la g...
Par quel propriétaire faire remplir l'attestation de loyer
Bonjour, Je déménage le 1er juillet et la Caf me demande L'attestation de loyer mais par qui dois je la faire remplir le future propriétaire ou le ...
Aides maman seuls avec deux enfants et situation précaire
Bonjour, Je viens vous voir car je me retrouve dans une situation plus que précaire. Je me retrouve seule avec mes deux enfants de 4 ans. J'ai...
Prime d activite
Bonjour, ma femme travaille a temps partiel et gagne 700 par mois elle a le droit a la prime d activite elle est congolaise il me reclame depuis 1 an ...
Logement social renseignements
Bonjour, Je viens de perdre mon mari. Je veux pouvoir faire ramener mes enfants rapidement à Paris vu qu'ils sont français. J'ai besoin d'un logemen...
Durée pour recevoir versement
Bonjour un virement bancaire du a la CAF pour le RSA et les allocations mon été traité en sachant que ça a été mis le 09/06/2020 et que je suis a la b...
Ma fille en ald depuis 10 janvier 2019
Madame, Monsieur Excusez moi de vous déranger. J ai plusieurs questions à vous poser concernant ma fille qui est en ald depuis le 10 janvier 2019. A ...
Impôt et caf
Bonjour, je vis dans la même maison que le père de mes enfants. Nous sommes séparés depuis janvier. Mais celui refuse de mettre les enfants dans mes...
Renouvellement ass
Bonjour, je vais bientôt Devoir renouveller mon ASS mais du coup je touche 300 euros de pension alimentaire pour 3 enfants et une pension d'invalidité...
Prime d activite
Bonjour a tous J ai une question pour le sujet de la prime d activite, j ai été licencié et maintenant je suis en reclassement , j ai effectué une f...
La caf destine mon aah à pôle-emploi
Bonjour, Etant en ASS depuis quelques années, et suite à mes problèmes d'insertion professionnelle depuis + de 20 ans, dûs à mes handicaps, j'ai fai...
Aide financiere pour bafa
bonjour Voila je veux passer mon baffa et je voudrai avoir de l'aide pour qu'il soit financer car je ne peux pas payer la totalité comment faire?
Attribution aah et paiement caf
Bonjour, La MDPH m a accordé aah au 1/1/2020 la caf va me payer a partir de janvier ou le mois d après ?
Aah et temps partiel
Bonjour , je voudrais savoir si je peux toucher l'AAH d'un montant de 900€ et travailler à mi-temps en faisant 4 jours dans la semaine pour 5 heu...
Plus le droit au rsa
Bonjour, Inscrite au RSA depuis 1 an, j'ai réussi à trouver pour le mois d'Avril un CDD d'un mois renouvelable 1 mois supplémentaire et qui pouvai...
Aeeh trop percu
Bonjour Mon fils ayant intégré une IME en 2018..par alternance avec son ancienne école..La mdph m a accordé l allocation de base.. Apres montage du d...
Allocation personne isolée
RésoluBonjour, je suis un homme de 59 ans, avec la crise sanitaire j'ai tout perdu, mon travail, ma compagne et la santé. je vivais à l’étranger depuis une ...
Le droit a la prime d'activité
Bonjour, Mon conjoint gagne 1250€ par mois il est en cdi moi je suis actuellement en congé parental avec 2 enfants combien j'aurai le droit de prime...
Transformer notre baignoire en douche
Retraites de plus de 70 ans, nous souhaitons transformer notre baignoire en douche. Merci de nous indiquer quel interlocuteur nous devons contacter p...
Acompte sur frais à déclarer pour prime activité caf
Bonjour, Faut il déclarer les acomptes sur frais versés chaque début de moi par mon employeur,pour la déclaration trimestrielle pour la prime d'acti...
Mon fils devient etudiant
Bonjour, voila j'ai 3 enfants 9,14 et 18 mon fils devient etudiant en septembre il a 18 ans je vais devoir lui louer un logement etudiant il ne re...
Aide au logement bail unique
Bonjour, Je souhaite emménager en colocation avec une amie. L’agence immobilière nous propose de signer un bail unique car la propriétaire a souscri...
Congé parental 3ème bebe
Bonjour J ai accouché de mon 3ème bébé en mars 2018. Mon congé maternité à pris fin en mi juillet 2018. Mon congé parental à débuté en août 2018....
Hebergement a titre gratuit et prime d'act
Bonjour je suis hebergé depuis plusieurs années chez ma mère. J'ai 36 ans je travail. Puis-je beneficier de la prime d'activité?
Grande sœur désemparée
Bonjour à tous, Ce n'est pas mon habitude de poster sur des forums mais je suis dans une situation compliquée. Ma sœur de 20 ans a été mise deho...
Apl : rétroactivité ??
Bonjour, J'ai récemment demandé à bénéficier de l'APL, avec tout ce qui se passe actuellement, cette aide étant la bienvenue. Après donc avoir ...
Hébergement a titre gratuit
Bonjour, J'aimerais savoir si héberger une personne a titre gratuit changerais le montant de mes impôts , de ma taxe d'habitation et surtout de ma p...
Demande bourse lycée
Bonjour. Je suis en union libre avec mon compagnon avec lequel j’ai un enfant qui est déclaré sur la fiche d’imposition de son père. Nous vivons ensem...
Prestations allocations familiales pour parents séparés
Bonjour, Je travaille en suisse depuis maintenant 1an, j’ai un enfant âgé de 10ans mais je ne suis plus avec la mère depuis 6ans. Elle bénéficie act...
Erreur dans le calcul de mon rsa
Bonjour à vous tous, Je viens ici car j'ai un petit problème avec le montant de mon RSA Socle. En effet, je vis actuellement chez mes parents à tit...
Patrimoine apl
Bonjour, la caf me demande la déclaration de patrimoine mobilier, j'ai 15 000 euros sur mon L A, ils vont diminuer mon apl ou pas ? Si c'est le cas ...
Prime d activité
Bonjour, Voilà je travaille à temps partiel et je touche un peu d accedic vu que je travaille 86h par mois j aimerait savoir si j ai le droit à la p...
Garde alternée petits enfants
RésoluBonjour Notre fils se sépare de sa compagne ils habitent en région parisienne et elle veut revenir avec les 2 enfants en Haute savoie NOus avons prop...
Réparation bte aux lettres
Bonjour, Je me suis fait vandalisée ma boite aux lettres et la porte a été arrachée, j'ai fait la déclaration de sinistre auprès de mon assurance et...
Évaluation forfaitaire complément familial
Bonjour, Concernant le complément familial est-ce applicable ou non l’évaluation forfaitaire ? La caf me répond avoir procédé à une évaluation forf...
Peu ton avoir le rsa
Bonjour, Quand on nai en couple et que je suis enceinte peu ton avoir le RSA merci
Apl avant inscription caf
Bonjour, Ça fait 4 ans que je suis en France et j'étais hébergé gratuitement chez des proches. Je me suis transféré en septembre 2018 dans ma résid...
Contrat jeune majeur
Bonjour, je suis dans une situation délicate J'ai entamé les démarches pour le contrat jeune majeur 1mois avant ma majorité qui dans 5 jours je suis ...
Pension alimentaire 2020
Bonjour, Voila ma situation, j'ai fait un dossier CAF pour la pension alimentaire de mes deux filles , le père de mes enfants ne verser plus la p...
Inscription le 22
Bonjour, Je me suis inscrit au RSA le 22 esque je vais être payée au mois de juin,. Merci
Problème assistant social
Bonjour, Je suis femme de foyer et jai 4 enfant jai une assistante sociale elle veux rentre dans ma vie privée je lui demande une aide pour EDF ell...
Démission pour mutation conjoint
Bonjour, Ma femme est muté à environ 60 km de notre habitation actuelle à partir du 1er septembre 2020. Nous déménageons près de son nouveau t...
Aïs je des droit caf ?
Bonjour, à la date du 30 mai 2020 il me reste 7 jours de droit assedic. Qui me seront payés en début juin. Ma question est ais je le droit de m inscri...
Date début congé parental
Bonjour, Malgré mes recherches, je ne parviens pas à trouver la réponse à ma question. Actuellement en congé maternité jusqu’au 2 septembre, je so...
Cumul aah et salaire
Bonjour, Je bénéficie de l'AAH à taux plein] (900€). je souhaiterais développer une toute petite activité et donc génératrice de petits revenus. ...
Prime d'activité en couple avec 1 ae + 1 service civique ?
Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit, c'est la première fois que j'utilise ce forum... Je n'ai pas trouvé ma réponse en cherchant dans les...
Allocation parent isolée
Bonjour, moi j ai écris à la caf car la concubine de mon frère bosse et lui aussi et vivent à la même adresse et se sont déclarer parent isolée. Mar...