Congé parental 1 mois

Mimy2204 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 - 9 juil. 2020 à 10:36
 Lola - 10 juil. 2020 à 21:29
Bonjour,
Je souhaite prendre un congé parental de 1 mois, je voulais savoir si la caf considère comme 4 semaines ou s'il faut prendre de date à date. Je détaille, mon congé maternité prend fin le 17/08/2020 et je prends 3 semaines de congés payés en suivant. Je voudrais ensuite prendre un mois de congé parental du lundi 7 septembre au dimanche 4 octobre ce qui fait 4 semaines mais je voudrais savoir si pour bénéficier de la prepare il faut prendre 1 mois entier donc jusqu'au mercredi 7 octobre.

1 réponse

Bonjour,

Au vue de votre demande, vous n'aurez droit à rien. Le mois doit etre entier pour être indemnisé donc soit du 1 au 30 septembre, soit du 1 au 31 octobre, pas entre les deux, ça ne fonctionne pas comme ça .

De plus, il y a des spécificités s'il s'agit d'une Prepare rang 1 (1er enfant) ou Prepare rang 2 (2e-3e enfant) pour l'ouverture de droit.
S'il s'agit de votre 1er enfant, votre ouverture de droit se fait le mois de la demande avec indemnisation à terme échu, le 5 du mois suivant
S'il s'agit de votre 2e ou 3e enfant, l'ouverture de droit se fait m+1 la demande avec indemnisation à terme échu, soit m+2

Pour davantage d'information, il est préférable de contacter votre caf


Cordialement
0