Les discussions

Changement de situation adresse

Bonjour, Je vous explique ma situation : En 2019 j'étais dans un logement seul sur lequel je ne percevais pas d'APL. En 2020 je déménage che...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
feloxe

Apl, als et rls

Bonjour, Je suis étudiante et je souhaite louer un appartement à la rentrée prochaine. J'ai donc effectué des simulations d'aide au logement sur l...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
GrandCaribou

Ma caf ma envoyé un mail que je ne comprend pas

Bonjour, Je suis étudiante étrangère et j’ai reçu aujourd’hui un mail de ma caf me disant je cites: Madame, Vous avez déménagé. Nous avons donc...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Mimi34

Je n'est toujour pas touché mon rsa

Bonjour, j'ai fait une demande rsa fin mai celle ci a etais traité le 02/06 il me dise qu'un paiment a étais effectué le 28/05 mais je n'est toujour p...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
GrandCaribou

Changement d'année de référence

Bonjour, Suite au Covid19, la caf a reporté la mise en place de prendre en compte les ressources de l'année en cours pour le versement de l'APL et p...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Loli48

Congés

Bonjour, J envisage de prendre un conges parentale à la fin de mon congés maternité, prévu fin juillet pour élever et profiter de mon 3enfant. J ai...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2020 par
PA486

Paiement caf

Bonjour, Je suis au crédit agricole suis je la seule a ne pas avoir reçu le virement de la caf aujourd'hui? Je commence a m inquieter

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Deaver

Mon compte caf a été bloqué caf val de marne

Bonjour, Je vous l’ai faire déclaration trimestrielle aah ça fait huit jours mon espace client à été bloqué aide moi à débloque mon espace caf

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
depirenpire

Majoration +14 ans

Bonjour, Mon Second fils à eu 14 ans en mai. Quand je regarde mon compte caf je vois la majoration pour le mois de juin. Seulement aujourd’hui je n’...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Danzka

Demande de rsa non validé

J'suis en fin droit ARE depuis le 31 mai 2020 La dernière indemnisation a été virée le 4 juin du coup pour la suite je serai sans ressources j'ai donc...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Franchou

Régularisation tardive à la caf, apl revues à la hausse, vont-il me rembourser ?

Résolu

Bonjour, J'ai oublié de mettre à jour mon statut professionnel sur le site de la caf en juillet 2019 quand j'ai arrêté d'être étudiant. Oui grossi...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
wolfve

Droits de jeunes mariés

Résolu

Bonjour, Je viens de me marié jai un salaire de 600e Et une prime d'activité de 200e mon conjoint est au chômage! On vit pas encore ensemble Je voud...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
BmV

Enfant mineur travaillant droit rsa pour parent seul avec ses 2 enfants.

Bonjour, Mon fils de 17 et demi va commencer un CDD et percevoir un salaire il touchera le SMIC.. Je vis seule avec lui et sa petite soeur de 13 ans...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Deaver

Renseignements

Bonjour, j aimerai savoir comment se fais t il que le couple travaille à 2 es touchent les parents isolées. M'a question es simple. Il ne paye pas l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
GrandCaribou

Demande rsa étudiant

Bonjour, Mon fils est étudiant il est à ma charge et boursier peut-il demander le rsa ? Cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Framboise

Annulation et transfert de dettes

Bonsoir, Suite à un contrôle CAF, on me demande le remboursement d'une dette assez importante 18k pour une vie en concubinage. Pourquoi dois je rem...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
GrandCaribou

Aides au logement

Bonjour, J'ai 23 ans et je souhaite m'installer avant la rentrée à Toulouse ou je vais faire mon DAEU. Je serai normalement financé par la régi...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
GrandCaribou

Declaration ressources trimestrielles

Bonjour, Quelle est la date butoir pour déclarer ses ressources trimestrielles ? Merci pour la réponse, Cdlt

GrandCaribou

Allocation de juin

Bonjour, Nous allons également percevoir les allocations en retard ce mois ci?

GrandCaribou

Caf

Bonjour, J'ai ma fille de 21 ans es son ami vie à titre gratuit mes je comprend pas pourquoi elle es toujours sur ma caf puisque ma fille a sa c...

Deaver

Suspension rsa

Résolu

Bjr.j ai signé un contrat s engagement réciproque avec une levée de carence.mon rsa est pas encore régularisé.la caf le demande tjrs ce contrat alors ...

Djam42

Doit-on déclarer la pension alimentaire forfaitaire pour la prime d'activité ?

Bonjour, Mon fils, âgé de 20 ans et hébergé à titre gratuit au domicile familial a touché la prime d'activité en 2019 mais n'a pas déclaré de pen...

Cannelle77340

Comment payer mes amendes

Comment je pourrais faire pour payer mes amendes en ligne en plusieurs fois ?

BmV

Différence entre solde et montant en votre faveur

Bonjour, Sur mon dernier avis d'échéance que je ne consulte jamais, j'ai observé dans la colonne crédit que j'ai un solde de 1169€. En effet, depu...

GrandCaribou

Demande de rsa jeune

Bonjour, Je suis en formation et je suis rémunéré j'ai 23ans est ce que je pourrai toucher en même tant le Rsa jeune ??...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
GrandCaribou

Aide logement étudiant / jeune actif

Bonjour, Le mois prochain mon conjoint et moi même emménageons ensemble dans un appartement meublé. Je suis étudiante et lui va commencer à travail...

GrandCaribou

Versement caf pour aah - couple - plafond

Bonjour, j'avais une petite question car je ne trouve rien sur internet. voila ma copine a fait sont dossier AAH en Novembre 2019. le dossier vie...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Neophyte

Demande de rsa

Bonjour, Quelles sont les conditions actuelles pour avoir droit au RSA. J'ai 22 ans et je ne touche pas d'allocations chômage, je suis demandeur d...

doris33

Aide à parent

Bonjour, Je suis au RSA mais je garde ma mère de 89 ans, ai-je droit à une aide? Merci.

gt.55

Puis je contester

Bonjour, La commission à prononcer une décision défavorable pour les demandes suivantes ? Refus AAH 50%=

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
capslino78

Prime d'activité et apl

Bonjour, J'ai demandé la prime d'activité il y a quelques mois, j'habite chez mon père et je me suis déclarée toute seule, depuis que j'ai eu la pri...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
oceane2906

Aides de la caf

Bonjour, je vis ici avec mon mari et mes deux enfants ne en france nous vivons ici depuis 5 ans je veux juste savoir s'il y a de l'aide pour les per...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Emad

Rsa 235€ par mois

Bonjour, Je suis actuellement au RSA, je suis célibataire et j’ai un enfant de 22 ans à charge. Mes revenues ont diminués depuis que mon fils a tr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Deaver

Apl et rattachement fiscal parents

Bonjour après plusieurs recherche sans trouver reponse dans les topic J'ai recemment fait ma déclaration fiscal et ne suis donc plus rattacher a ma...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Deaver

Demande rsa seule ou en couple ?

Résolu

Bonjour, je souhaiterai faire une demande pour toucher le RSA. Actuellement, je vis en concubinage avec mon copain mais nous ne sommes ni pacsés, ...

Ysabe_l

Mon accouchement ver fin juillet

Bonjour, Mon accouchement fin juillet et je voulu savoir la prim c quand

Perle

En cours de divorce

Bonjour, Je suis en cours de divorce, je gagne 624 € loyers de 600, je touche des apl, ma fille loge avc moi et je n ai pas le droit à la prime d’ac...

PA486

Que dois-je déclarer

Bonjour, Je viens d'être licencié pour motif économique le 20 avril dernier. J'ai déclaré à la caf que j'étais au chômage et il me demande de déclar...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
PA486

Demande de lettre

Bonjour, J ai u un trop perçu sur mes apl le soutien familiale et allocation familiale alor que j avait fait ma déclaration de rsa il me réclame 1an...

Lectoure

Reprise emploi et rsa

Bonjour, J'ai trouvé du travail pour juin juillet août. Je suis au rsa mère célibataire. Je vais avoir un temps plein pour 3 mois, mais en septe...

jen

Arret apl

Bonjour, Mon fils quitte son logement fin juin dois-je préciser le 30 juin ou le 1 et juillet.?Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
C73000

Héritage et rsa

Bonjour, Et comment faire si on est au rsa , mère seule avec 3 gamins avec un dossier de surendettement de 30000 euros qui a été statué recevable...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Lilirose128

Droit caf suspendu pour situation irrégulière

Résolu

Bonjour, Je suis en couple depuis 2 ans et nous allons avoir un enfant bientôt. Mon conjoint est en situation irrégulière, moi j'ai un titre de séjo...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Lilou

20h plus rsa

Bonjour, on ma proposer un 20h par semaine mais je touche le RsA je voudrais savoir si c'est cumulable ensemble ? Combien de RSA jaurai ?

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
gogo

Droit chômage

Bonjour, Je suis actuellement indemnisé par Pôle Emploi jusqu' au mois de décembre 2020 , j'aimerais postuler pour une offre d'emploi d'une durée de...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Fleur-10

Rsa apl dossier en cours depuis des mois...

Bonjour, J'avais fait une demande de RSA en septembre 2019 (mon chômage étant terminé fin août) en Bretagne, puis j'ai déménagé dans les Pyrénées ...

Kintebraw

Séparé mais revivre ensuite

Bonjour, Je suis séparé depuis octobre 2019. Mon ex vit a droite a gauche et a son adresse chez un ami a lui. On s'est séparé en bon terme. On éta...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
djivi38

Rapelle prime activité

Bonjour, je shouterai savoir si l'on peux bénéficier du rapelle sur la prime cela fait 1 an que j'en et droit mes mes je vien juste de faire la demand...

Deaver

Radiation caf

Bonjour, Quand je me connecte sur la caf et que je vais dans mes démarches car il m'ont demandé des fiches de paye par courrier sa me marque votre d...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Ysabe_l

Demande apl

Bonjour, J'ai pris un appartement à mon nom et j'ai rencontré quelqu'un. Nous souhaitons vivre ensemble dans mon appartement qui est plus grand. Mai...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
doris33
Résultats 9251 - 9300 sur un total de 46 225