Les discussions

Prêt immobilier remboursement seule

Bonsoir, Je souhaite déclarer correctement ma situation. J'ai acheté un appartement en juillet 2019, rencontré mon ami en septembre 2019- j'ai donc...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
zoulou33

Travail et rsa

Bonjour, Je voudrais savoir en travaillant 72h à 75h part mois, est ce que je vais perdre le rsa ? Je suis avec mon fils de 5ans

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
zoulou33

Aide financière

Bonjour, Nous sommes locataires et remplaçons la baignoire par une douche à nos frais car la propriétaire ne veut rien prendre à sa charge (avons du...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Ysor

Aide financiaire et alimentaire

Bonjour, Je vais avoir 19 ans, mon copain en a 25 nous sommes déclarés en concubinage à la caf pour toucher les apl. Et Avon un loyer de 200 euros e...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
gt.55

Doit-je donner de l’argent des bourses à mon père ?

Bonjour, Je viens dans ce post pour pouvoir susciter de l’aide pour les bourses. Pour commencer, je suis en BTS ndrc qui se trouve à 15 min de chez...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
lutttinette

Bourse de collège

Bonjour Je suis dans 78. Je voulais savoir la raison pour laquelle je n'ai toujours pas reçu la bourse de collège ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
BmV

Arrêter l école a 16 ans

 Fermé

Bonjour, J aimerait arrêter l école mais j’ai peur que ma mère ne touche plus de caf ou de allocation familiale je sais que vous aller me dire tu vas...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Anonyme74

Prime d'activité et impôts

Bonjour, mon ex femme perçoit la prime d'activité et ma fille réside chez elle, je lui verse une pension alimentaire, et c'est elle qui a ma fille...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Orion74

Droit de communication caf et d’autre prestation sociale

Bonjour, J’aimerais savoir concernant le droit de communication de la caf : Art.114-19 à 114-22 Car c’est ambiguë, LE CONSEIL CONSTITU...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Lors de ma demande de prime

Bonjour, j'ai fais une simulation sur le site de la caf ,ils me disent que j'ai le droit a 91€ et donc je fais une demande, ils me disent que j'ai le ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
PA486

Demande prime d'activité - apprenti vivant chez les parents

Bonjour, à toutes et à tous, Voilà j'ai fait ma demande de prime d'activité ce mois-ci car j'ai commencé une activité en tant qu'apprenti en début ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Anonyme1332

Allocations rsa

bonjour il y a t’il des personnes qui se connaissent un peu pe au RSA s’il vous plaît merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
jodelariege

Paiement de l'aah

Bonjour, je voudrais savoir si possible combien de temps met la CAF avant de payer l'AAH car j'ai eu une réponse positif datant du 1er janvier 2020 no...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
lutttinette

Fils de 21 ans et prime d'activité

Bonjour, mon fils a 21 ans.Il travaille, il a fait son dossier caf seul.donc il n'est plus sur le mien.pour ma prime d'activité , je n'ai pas a decl...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Sando_2333

Prime d'activités

Bonjour, Je me permet de vous poser une question car je ne trouve aucun Info à ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses pertinentes. Voilà mon ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Virginie

Comment porter plainte contre la caf

Bonjour, comment porter plainte contre la caf

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
lila

Prime de noël pas toujours reçu janvier 2020

 Fermé

Bonjour, malgré avec le retard, je n’ai toujours pas reçu la prime de Noël et cela n’est pas du tout affichée sur mon compte alors que je suis au RSA ...

228 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Yass

Information rsa

Bonjour, J etait pendant un an mere celibataire avec 3 enfants suite a une separation donc je toucher rsa majoré allocation soutien familial et la p...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Amandine0404

Inscription à la caf

 Résolu

Bonjour, Quels sont les démarches pour s'inscrire à la caf pour la première fois

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
depirenpire

Séparation aide et droit

Bonjour, je suis en couple concubin j ai 2 enfants 18 ans et 15 ans on est propriétaire la maison n est pas fini de payer ,j ai décidé de me séparer d...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Non

Assistant social

Bonjour, je besoin un assistant social

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
jodelariege

Ordre passage dossiers mdph

Bonjour, J ai déposé mon dossier MDPH en septembre 2018 et toujours pas de réponse , (14 mois!)la MDPH DE Rouen l a bien reçu j ai tétéléphoné. Une...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
lutttinette

Droits

Bonjour, Je suis au chômage je touche 1 230 euros ai je droit à la prime d'activité ou autres droits

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
PA486

Prime d’activité et apl

Bonjour, Avec mon copain nous vivons chacun chez nos parents, nous sommes en alternance et nous chacun une prime d’activité...nous avons pour projet...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
PA486

Bourses étudiante

Bonjour, Si je quitte le foyer familiale et ne dépend plus de ma famille, les bourses peuvent-elles être calculées sur mon salaire ?

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
lgl

Propriétaire et pa

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison et j'ai finis de rembourser mon prêt immobilier, lorsque je enseigne ma demande de prime d'activité sur...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Djams62

Bourse etudiant

Bonjour, Je suis etudiant et boursier, j'habite avec ma mere qui touche le RSA et qui bénifice de l'APL, je souhaite grâce a ma bourse economiser su...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Deaver

Baisse de revenu

Bonjour, Mon ptit Lou a eu 3ans donc je n'ai plus le droit a l'asf je percevais 1200e je sui seule avec mes 2 enfants et depuis 1 mois j'ai touché q...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Va8022

Peut il percevoir l ald

Bonjour, Mon mari a été opéré le 8/3/2019 d un genou suite a cette opération il a eu une necrose au Tibia.il a de nouveau réopérer. Toujour en arrê...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
lutttinette

Émancipation : aide financière

Bonjour, je voudrai m'informer, en effet, mes parents et moi discutons depuis un certains temps de mon émancipation, seulement je ne sais pas quels ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Moi

Savoir si on peut cumuler rsa et chômage

Bonjour, début février 2020 je vais toucher 517euro par mois de chômage ass j aimerais savoir si étant célibataire sans enfant et dans mon appartement...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
nana

Déclaration couple + aah

Bonjour, voilà je suis en couple depuis quelques mois. avant cela nous étions colocataire. (depuis mai 2019) . je suis moi même sourde et bénéfi...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Deaver

Bonjour j' ai besoin de renseignements pouver vous m aider svp

Bonjour, j' ai un soucis je suis perdu j ai ma femme qui va peut être bosser a mi temps j' aimerais avoir des renseignements pour la prime d activité

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
djivi38

Combien de temps pour que la caf verser l’aah

Bonjour, J"ai eu la notification de AAH il ta un mois quand le café me paye

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
djivi38

Pension alimentaire : parents séparés

Bonjour, Voilà je voudrais percevoir la prime d’activité. Mais j’ai une question. Mes parents sont séparés et mon père verse une pension alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Camdu69

Prime de noël pour janvier

 Fermé

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA depuis le 01/12/19 et je perçois la prime d'activité aparament j'aurais droit a la prime de Noël en janvier . ...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Yass

Rsa couple

Bonjour, Bonjour je me permet de vous contacte parceque jai un souci quand jai demandé une prestation a la caf pour moi qui est le rsa jai reçu une ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Non

Incompréhensible...

Bonjour, Alors j'ai une question !!!! ^^ Actuellement enceinte de 3 mois inscrite à pôle emploi mais je n'ai pas d'indemnisation par eux (plus de d...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Non

Demande rsa

Bonjour, Je viens de faire une deuxieme demande de nouveau du RSA Care on m'a dit j'avais droit à de nouveaux droit, en sachant je suis déjà locati...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Komar

Augmentation loyer en février 2020

Bonjour, Mon bailleur augmente mon loyer le mois prochain, mes aides au logement seront elles, aussi, augmentées, sachant que celui-ci perçoit dir...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Loli48

Abattement 30%

Bonjour, Je suis au chômage indemnisé depuis 10 mois, mon mari travaille. Nous avons deux enfants et percevons des allocations familiales calcul...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Loli48

Mesure d'expulsion

Bonjour, Je vis depuis 10ans dans un appartement ou il y a de la moisissure et de l'humidité j ai contacter mon assurance logement et mon bailleur d...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
sleepy00

Hebergement gratui

Bonjour je suis proprietaire de ma maison je travail a temp partiel j'ai deux enfants je touche mes allocation familiale et ma prime d activité je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
sleepy00

Raser apl

Bonjour, peur on toucher l’APL en même temps que le RSA ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
dna.factory

Aah et pension d invalite

Bonjour, je voudrais savoir si la pension d'invalidite est prise en compte dans le plafond a ne pas depasser pour percevoir l' aah] .Et quel est ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Apl non perçues

Bonjour, Ma fille en alternance loue un logement (mon mari et moi payons le loyer). Il y vit avec son petit ami qui travaille en interim A la signa...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
stephanie

Hébergé

Bonjour, étant actuellement au Rsa, avec des allocations logements, je voudrais savoir quels sont les impacts sur mes droits si j'héberge un ami ?

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Non

Sans revenu44

Bonjour, Mon fils est sans reve ni il vit chez ses parents il a droit a rien est ce normal

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
qiwi

Logement

Bonjour, Mon mari est bipolaire et on vit toujours chez ses parents ,et aussi y son frère et mon fils de 6mois et demi . Mon mari est touché le pe...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
lutttinette

Rappel caf

Bonjour, Bonjour j’aimerais savoir pourquoi ça prend entre trois et 10 jours pour un virement de la CAF entre parenthèses le rappel vu que normaleme...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Loli48
Résultats 9251 - 9300 sur un total de 44 943