Les discussions
Coupure apl après déménagement en milieu de mois
Bonjour, Voilà je me retrouve face à un problème. J'ai déménagé le 14.05.2020 et un autre locataire est entré dans le logement le même jour. ...
Refus de la caf
Bonjour, Je suis autoentrepreneur dans le tourisme petite structure faible revenus.je touche depuis octobre 2019 la prime d'activité. Le 31 Mars 202...
Assistante sociale qui ne fait rien
Bonsoir, je suis très inquiète car mon papa qui vit normalement à 500 km est venu se faire soigner pour un cancer donc il est chez moi depuis 5 mois. ...
Allocation logement revenu 2018
Bonjour, je suis actuellement embêtée sur la simulation d'aide au logement. Effectivement, ils me demandent mes revenues de l'année 2018 mais je n'a...
La caf me doit de l’argent mais pas moyen de l’avoir
Bonjour, Voilà la caf me doit plus de 6 mois de prime d’activité! Ce mardi un technicien m’a dit que mon dossier avait été traité et qu’effectivemen...
Apl versée au proprio
RésoluBonjour, Depuis avril 2019 j’attend de toucher les APL, ojd j’ai eu la caf au téléphone, mon dossier sera traité pr mi juin mais du coup la régula...
Retard garanti jeune
FerméBonjour, J’ai toujours pas reçu ma GJ de mai et ma mission local m’a dit au courant de la semaine prochaine mais j’ai vue que l´asp était au crédit ...
J'ai raté la date limite de demande de bourse, y a t'il un recours ?
RésoluBonjour Je croyais ne pas y avoir droit, n'ayant jamais rien reçu, comment puis je faire ?
Refus fsl
Bonjour, Ma belle mère perçoit l’AAH et a fait une demande de FSL, après c’etre vu attribué un appartement conventionné PMR et partant d’un logement...
Aide à un logement social
Bonjour, je suis actuellement hébergé chez des parents je suis handicapées et un enfant de 8 ans, je souhaiterais savoir comment avoir un logement hl...
Prime covid
Bonjour, je n'ai pas reçu cet prime et je touche le rsa j'ai 4 enfants aussi je veut savoir si on la perçevera au mois de juin aussi c a dire jusqua...
Divorce info
Bonjour, je veux divorce de mon mari mais je ne travail pas et j ai pas d endoit pour vivre . Pouvez vous aide merci
Héberger la copine de mon fils
Bonjour, Je souhaiterai héberger la copine de mon fils qui a un travail mais je suis actuellement bénéficiaire du rsa donc avant de prendre une décis...
Allocations familiales ou apl cohabitation
Bonjour, Mon fils etudiant souhaite louer un logement avec sa petite amie. Peut il renoncer aux apl et sa petite amie garder les apl sachant qu'ils...
Prestation aah suspendus depuis septembre 2018
Bonjour, Mes droits aah ont été suspendus depuis septembre 2018 car ils me demandaient un dépôt de demande de pension d'invalidité auprès de ma cais...
Dossier mdph refuse????
Bonjour, J'ai déposé une demande à la MDPH, rejetée, sans aucune explication, que faire ?
Statut sasu et rsa
Bonjour, J'ai créé ma société sous la forme sasu. Je suis considér comme employé non salarié. J'ai vendu mon stock à l'entreprise qui me verse pou...
Virement caf colossal mais erreur, que faire?
Bonjour, La question est simple, je viens de recevoir un virement assez conséquent mais foireux au niveau des dates de la part de notre très chère...
L'allocation garentie jeune
Bonjour, je suis inscrit depuis le mois de mars à la garentie jeune, et l'on m'a dit que j'allais recevoir l'allocation le 15 avril puis 15 mai etc, m...
Rsa et aide familiale ponctuelle
Bonjour, Actuellement bénéficiaire du RSA, mon père souhaiterait m'aider par un versement unique. Cette aide peut elle entraîner une diminution ...
Retard de paiement garanti jeunes mai 2020
FerméBonjour, éteins le 26 est-ce normal qu'on est toujours rien reçu est-ce que quelqu'un a véritablement des informations ?
Question sur l’aspa
Bonjour, Ma mère touche une’ petite retraite même pas 400euros elle bénéficiait de l´aspa mais voilà ça fait deux mois qu’elle ne touche plus l’asp...
Prime d'activité et colocation
Bonjour, La caf a bloqué mon dossier et ne me versé plus ma prime d'activité, elle me demande le passeport ou la carte d'identité de mon colocataire....
Renseignements pour les droits
Bonjour je suis an France mai sans papier depuis 2 ans et j'ai 3 enfants Mohamed et idris né an algeria anes né an France esque j'ai le droi finans...
Garantie jeune
FerméBonjour, nous somme le 26 mai et toujour pas de garantie jeune sur les compte qui. A le même problème que moi merci
Demande de rsa
RésoluBonjour, En faisant ma demande de RSA je me suis trompée dans la case « revenus annuels de patrimoine de l’année n-2 » je me suis référée à mon avis...
Demande d'aides diverses apl etc
RésoluBonjour, Mon épouse en recherche d'emploi depuis février 2019 et moi en licenciement économique depuis février 2020. Depuis février, je ne perçois r...
Date de separation
Bonjour, Suite à une séparation avec mon épouse, je ne sais pas quelle date de séparation déclarer à la CAF. La date où je lui ai annoncé que je l...
Trop perçu
Bonjour, Bonjour, J'étais en couple quand il ya eu la dette un trop perçu, mais messieurs et parti du coup c'est moi qui doit tout régler !!!! Mai...
Problème de payements
Bonjour,on et le 25 et je n'est toujour pas était payer je suis le seul dans se cas la ?
Reprise lycée à 20 ans
Bonjour, Je suis actuellement agée de 20 ans et, ayant échoué deux fois au bac puis fait une année sans études, je compte reprendre une terminale ...
La carte de stationnement handicapé et disque bleu...
bonjour, La carte de stationnement handicapé exonnère t-elle d'apposer le disque bleu ?
Prime d'activité divisée par 3
Bonjour, J'ai un petit soucis concernant le calcul de ma prime d'activité par la CAF. En effet, je suis maman isolée d'un enfant de moins de 3 ans,...
Peut-on bénéficier des services d'une ville après avoir déménagé ?
Bonjour, Je souhaiterai savoir si on peut toujours bénéficier des services d'une ville (qu'on aura anciennement habité) alors qu'on déménagé (pas tr...
Allocation garantie jeune mai 2020
FerméBonjour, Nous sommes le 24 mai 2020. Je devais recevoir mon allocation le 15 mai, sauf que l ASP a eu un soucis, ce qui fais que j'ai reçu un messa...
Mission intérim 4 mois et rsa
Bonjour, Je vais débuter une mission d’intérim de 4 mois à 35h par semaine. Est ce que je vais être radié du rsa après cette mission ? J’aurais ...
Se déclarer en couple ou célibataire selon le bail ?
Bonsoir actuellement un peu perdu vis à vis de la CAF, je vie avec ma copine (Étudiante non éligible aux aides ou au rsa) depuis un bon moment, mais j...
Caf apl
Bonjour, Mon va devenir étudiant à la rentrée et aura normalement le droit à l apl et bourses. Aurais je le droit moi aussi à l apl ou cela v...
Rsa et travail mi-temps
Bonjour, Je suis en couple avec 2 enfants a charge et des septembre jusqu'à juin 2020 je gagnerai 740€ par mois. Est-ce que je peux garder le rsa ...
Décès de mon père
Bonjour, Je m'appelle Tom et j'ai 15 ans. Mon père est décédé ce mardi 19 Mai. Il était à l'hôpital pour déboucher des artères en 3 opérations. Les 3 ...
Pas reçu la prime covid
Bonjour, je suis en ASS et nous somme le 23 mai 2020 et je n'ai toujours pas reçu la prime covid du premier ministre de 150€ est ce normal? cordial...
Demande de rsa
Bonjour, je prend mes 25 ans dans 1 mois je nais jamais travaillé est t'il possible de faire une demande du rsa ?
Percevoir les apl si nos parents payent le loyer
Bonjour, Mon copain et moi cherchons un appartement. Nos parents comptent nous aider à payer le loyer, pensez-vous que nous pouvons faire une dem...
Herbergement gratuit
Bonjour Je suis étudiant locataire sans ressources dans une résidence étudiante et bénéficiant d'apl. Je souhaite héberger à titre gratuit mon frère ...
Ass et cheque energie
Bonjour, j'y ai eu droit (chèque énergie) en 2018; n'ayant pas fait la demande en 2019 (situation inchangée) je devrais y avoir droit, mais pas de d...
Retard de paiement ml mai 2020
Bonjour, le virement arrivera vers quelle date car toujours rien sur le compte
Apl?
Bonjour, Je me destine à habiter un appartement a Bourg en Bresse, appartenant à ma mère. La question est la suivante : aurais je le droit aux APL...
Bourse deuxième trimestre toujours pas versée
FerméBonjour, je suis lycéen en Haute-Savoie; j’ai bien reçu ma bourse du 1er trimestre mais rien pour le 2ème alors que nous sommes le 22 mai, est-ce nor...
Droit a la prime d'activité de 2018
Bonjour, ai je droit à la prime d'activité 2018