Les discussions
Achat appartement à deux
Bonjour, Nous sommes deux femmes et avons acheté un appartement en février 2019 ou nous vivons toutes le deux. Nous sommes déclarées en tant que "C...
Rsa et héritage
Bonjour à tous et à toutes Voilà ma maman est décédé et j'ai perçu un héritage. Je n'ai pas placé cet argent, je l'ai laissé sur mon compte courant. ...
Comment avoir un code et un identifiant pour la caf
Bonjour, comment avoir un code et un identifiant CAF
Comment faire pour se declare a la caf sans papier
Bonjour, J'aimerai savoir je me suis pacs depuis novembre avec un français je suis Gabonaise sans papier j'aimerai savoir si je peu allez me déclare...
Sdf
Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 31 mars 2020 et j 'ai du changer de département pour ses soucis familiaux.Depuis je suis SDF .Je dois toucher...
Logement
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un logement social je suis inscrite chez dallo j'ai été reconnue prioritaire et j'ai toujours pas de réponse
Aide pour logement
Bonjour, je suis un èleve en classe de prèmier a annecy j'ai deja eu mes 18 ans mes parent me maltraite ils m'otorise pas a travaille il me donne pa...
Droit a la prime d'activité
Bonjour, J'ai fait une demande pour la prime d'activité au début du mois de mars, et j'ai démissionné deux semaines plus tard( je venais de déménage...
Demande d’information pour le numéro allocataire
Bonjour, Enfaite je suis en couple avec une petite fille, mon copin et moi sommes domiciliés a la même adresse mais ne vivent pas ensemble. Moi je su...
Traitement en cours depuis plus de deux mois
Bonjour, J'ai fourni tous les documents réclamés malgré les circonstances de Covid 19. Le service demarches est désactivé! Ma demande a ete enregist...
Prime activité décalage de paye ?
Bonjour, Alors voila j'ai un petit pépin pour remplir ma déclaration de prime d'activité. En gros on me demande ma paye de janvier février mars sau...
Déclaration trimestrielles
Bonjour, J'ai voulue faire ma déclaration trimestrielles et le cite est indisponible y'a t'il d'autres personnes dans mon cas ?
Prime d'activité et retraite
Bonjour, Si je suis à la retraite. Et que je continue de travailler ai-je droit à prime d'activité ?
Date versement prime de naissance
RésoluBonjour, Mon enfant est naît le 30 juin. J'ai fait la déclaration de naissance à la CAF le 1er juillet. Je sais que le versement de la prime de n...
Retenue de 7€50 sur mon allocation adulte handicapé
Bonjour, Je me permet de vous écrire car ce matin en consultant mon compte sur le site de la CAF, je me suis aperçue il y avait une retenue de 7,5...
Séparée, deux enfants
Bonjour, je vue séparé de mon mari et je doux enfant un de 7 ans et le fille presque 3 ans .je vue que savoir c'est quoi je doux a la caf merci de m...
Rsa / prime activité - notification de refus
Bonjour, Je m'appel Fatoumata. Le 25 de ce mois j'avais eu un agent de la CAF par telephone et je lui avais expliquer que depuis le mois de juin...
Demande de rsa
Bonjour, Mon fils a fait une demande de rsa avant le confinement. Il est sdf domicilié au ccas, inscrit au pôle emploi... Touchera t t'il son RSA...
Prime activité
Bonjour, Je vie chez le papa de mon petit-ami, je voudrais toucher la prime d'activité. Je voudrais savoir si il faut que je me déclare en couple ou...
Aah accordé
RésoluBonjour, J'ai reçu une réponse suite à ma demande aah, et la cdaph m'a attribué le taux d'incapacité est supérieur ou égal à 50 % et inférieur à 80 ...
Information rsa
Bonjour, Je touche le rsa depuis 3 mois j'ai fait des menage le weekend pour me faire un petit complément a coter aujourd'hui je suis au chomage j...
Actualisation trimestrielle
Bonjour, Étant le 31 mars je veux faire la déclaration trimestrielle, mais pas moyen , pourriez-vous me dire pourquoi merci
Prepare majorée
Bonjour à tous, Je me permets de poster ici car je ne trouve nul part la réponse à notre question qui est un peu complexe et pour laquelle nous somme...
Mes droits
Bonjour, Je suis 1 maman de 2 enfants 1 fille de 9ans et 1 bébés de 3 mois je vis avec mon compagnon qui travaille et mok je suis en congé parenta...
Aide financiere ccas
Bonjour.j'ai fait une demande aide financière 100 euros ainsi que 80 e en ticket alimentaire.sachant que mon dossier a était transmis le mardi 18 févr...
Vivre avec son copain à 16 ans
bonsoir. j'ai actuellement 16 ans je vais sur mes 17 ans mon copain également. Étant donnée que sa ne vas plus de mon côté avec mes parents et que d...
Parent isolé, garde alternée
Bonjour, Nous sommes séparés avec jugement de divorce,sans versement de pension.J'ai deux enfants en garde alternée 8ans et 17ans.Je suis(papa) parent...
Mon fils est en apprentissage
Bonjour, Mon fils vient d avoir 18 ans il est en apprentissage si il demande la prime d activité est ce que je vais continuer à touche les prestati...
Demande apl
Bonjour, Nous avons emménage en 2019 avec mon conjoint dans notre maison pour laquelle nous avons du faire un crédit qui a été signé en janvier 2019...
Comment revenir à la france avec le rėcėpissėe
Bonjour, On a déposé le dossier de demande de la carte de séjour (1an) en novembre 2019 et en mars 2020 mon mari m'a envoyé en Algérie avec le réc...
Virement anticipé du rsa
Bonjour, Comme tout le monde j'ai entendu l'annonce des virements anticipé du RSA (entre autres) à partir du 4 avril, je me suis connecté sur mon co...
Fausses déclarations
Bonjour,j'ai une amie qui fait de fausse déclaration a la caf depuis des années elle est marier depuis 7 ans et elle a 2 enfants et elle declare qu'el...
Rsa en suisse
Bonjour, Je suis une femme au foyer avec mon enfant et j'aimerais déménager en Suisse mais je ne sais pas s'il y a des aides comme le RSA etc en Sui...
Aah et rsa
Bonjour, mon concubin va passer en retraite aurais je droit o rsa merci
Rsa micro entreprise
Bonjour, Je suis auto entrepreneuse depuis 2015; maintenant isolée avec des enfants j'ai un passage difficile; puis je demander le rsa sans dépose...
Vrp multicartes
FerméBonjour, Qui s'occupe de notre statut à ce jour ? Aucun chiffre d'affaire à cause de la fermeture des restaurants concernant les vrp multicartes en ...
Indemnité et prime pour l’emploi
Bonjour, j’ai une question J’ai eu des indemnités de rupture conventionnelle et je voulais savoir si je devais les déclarer quand je fait ma déclara...
Caf
Bonjour, J ai vu sur Google que la caf aller virer les allocation avec 2 jour d avance j aimerai savoir qu elle jour exactement merci à l avance cor...
Quelles aides pour aménager une salle de bain ?
Bonjour, quelles sont les aides financières pour ,remplacer une baignoire par une douche dans un appartement loué a un handicapé
Aide
Bonjour, je cherche une bonne oreille à qui je pourrais demandé de l'aide, j'ai 22 ans je suis sans domicile fixe à droite à gauche depuis mon plus...
Versement apl à logirem réclamé par la caf
Bonjour, Suite aux inondations survenues dans le sud-est, j’ai déménagé début décembre 19. Toutefois le versement de mon allocation logement a ...
Problème prime trimestrielles
Bonjour, J'ai fait ma déclaration trimestrielles le 1er mars sur le site de la caf avec le descriptif et historique de la demande ,tout a bien été...
Revenus
Bonjour, Je suis intermittent du spectacle actuellement je n’ai pas de travail et je n’ai pas assez cumulé d’heures pour toucher le chômage ai-je dr...
Demande nouveau mot de passe sans suite
Bonjour, Suite au décès de mon père ma mère se retrouve dans une impasse elle ne connaît pas son pass CAF et ne peut donc pas se connecter se déclar...
Je n'ai plus de revenus que faire
Bonjour, Dû a des problèmes familiaux, j'ai échoué au bac, et mis à la rue et sans emploi. J'ai la chance d'être hébergé chez un proche, mais les...
Rsa interrompu
Bonjour, Je viens de me connecter sur mon compte et je vois que mon versement du rsa est interrompu J’ai envoyé un mail car je ne vois pas de qu...
Suppression de la prime d'activité
Bonjour, je m'appelle Eléolia et j'aimerais vous faire part de ma situation et vous poser une question dont je n'ai pas obtenu de réponse, même qu niv...
Étudiant 25 ans aides
Bonjour, j'ai 25 ans et je suis revenue en France il y 9 mois. Je touche le RSA et habite chez mes parents depuis environ 1 mois. Je vais reprendr...