Déclaration activité vdi

Laura - 10 juil. 2020 à 21:46
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 10 juil. 2020 à 23:00
Bonjour, je suis vdi et la caf a dit à mon ancienne marraine que en dessous du seuil de 1000€ on est pas obligée de déclarer à la caf.
Mais ya un débat avec une collègue
Certaines ont déclaré juste vdi mais ont perdu de l'argent..
Est ce que c'est obligatoire ou non de déclarée à la caf mon activité de Vdi ?
Car si c'est pour que je soit perdante alors que je touche que dalle au RSA et pire avec mon vdi et que je perd encore plus d'argent à juste déclarée je préférer continuer à ne rien déclaree je gagne rien..

1 réponse

Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 61
10 juil. 2020 à 23:00
Bonjour,
Vous percevez le Rsa, vous avez donc signé un contrat d'engagement avec le Conseil Départemental de votre département pour le volet insertion.
Vous êtes dans l'obligation légale de déclarer TOUT changement de situation sans délai à votre Caf.
Vous devez donc déclarer à votre Caf votre début d'activité en tant que VDI et vos chiffres d'affaires ou commissions.
Dans le cas contraire, vous êtes ni plus ni moins en situation de fraude à la Sécurité sociale et vous en assumez les conséquences.
Et avec les croisements d'informations des différentes administrations (qui sont de plus en plus nombreux et performants), vous n'échapperez à une régularisation.
C'est aussi simple que ça.
Cdlt.
1