Les discussions
Allocation enfants
Bonjour, Voilà la situation avec mon mari nous nous séparons donc je me suis retiré du compte caf Il ne verse plus rien à mon ex car il doit faire...
Hébergé avec participations aux frais
Bonjour, je suis installer chez mon copain depuis peu, qui est proprio de son appart. Il paye donc son credit tout les mois. Je vais faire mon cha...
Cumul ass et rsa majoré
Bonjour, Je suis en fin de droit ARE et j'ai reçu un retour favorable pour ASS j'aimerai savoir est ce que je peux cumuler ASS et le RSA majoré. Ma...
Arrêt de la caf = arrêt de l'enquête ?
Bonjour, Question simple. J'ai rdv avec un contrôleur de la caf en Aout. Si je décide de me passer de mon RSA (ce qui était dans mes intentions) c...
Alloation rentrée scolaire
bonjour pouvez-vous renseigner sur une situation où les parents sont séparés et qu'il y a garde partagée pour 1 enfant rentrant au CP 6 ans ...
Prime d'activiter
bonjours, j’aimerais savoir combien de temp après avoir commencer le travaille ; je peux toucher la prime d'activiter? des 3 revenue ou directement ap...
Fin du cmg
FerméBonjour, Je bénéficie du cmg depuis 04/2017 Ce mois ci lors de ma déclaration paje emploi on m’annonce fin de droits et les cotisations à régler qu...
Question sur le rsa
Bonjour Je voudrais savoir si je vais chez le père de mes enfants je toucherai toujours le RSA merci d'avance
Apl pour acquisition
Bonjour, Je suis actuellement locataire et touche l'APL Mais j'envisage d'acheter J'ai regardé si je pouvais en toucher dans le cadre d'une acquis...
Prepare et allocations familiales partagées
Bonjour, Je suis divorcé de la maman de mon fils qui a aujourd’hui 9 ans que nous avons en garde alternée (1semaine/1semaine). Elle vient d’avoir u...
Bourse du collège 2019 3ème trimestre
FerméBonjour, Nous sommes le 22 juillet 2019 et toujours pas reçu le versement du 3ème trimestre de la bourse du collège ...est ce le cas de tous ?
Caf du bas rhin demande d allocation logement
Bonjour. J ai fais une demande d aide au logement le 5 juin 2019 par Internet.je n ai toujours pas eu de réponse n y de numéro d allocataire!! Que...
Demande du rsa
bonjour je suis seul plus pacse depuis le 15 juillet au chômage avec un revenu de 135 euro je voudrais savoir si j ai le droit au rsa merci d avance...
1mois de préavis ou pas ?
Bonjour, j'aurais voulu avoir un renseignement Actuellement bénéficiaire de la prime d'activité j'aurais voulu savoir si je suis éligible au mois de ...
Avoir des renseignements
Bonjour, voila j' étais en contrat depuis 1 ans j ai commencer mon contrat 1 juillet 2018 et mon contrat cest terminer le 1 juillet 2019 . J ai declar...
Fraude
RésoluBonjour, comment dénoncer a la caf une personne qui fait croire quil et sdf pour toucher 550 € alors quil et hébergé pare des personnes
Regularisation consommation eau
Bonjour à tous, Je viens de recevoir un email de mon ancien propriétaire me demandant de lui régler la régularisation de la consommation d'eau. Je ...
Succession rsa
Bonjour, Bonjour, Suite à une succession, j’ai récemment reçu une importante somme d’argent. Je suis actuellement au rsa et à ma grande surprise, ...
Relevé de compte
Bonjour, on m'a dit quand il y a un contrôle aléatoire de la caf on n'a pas le droit de donner un relevé de banque car c'est privé
Droit au rsa personne seule
Bonjour, je vais être sous peu en instance de divorce, je n'ai aucun emploi mais suis en recherche active. Ma question est la suivante : Si je tro...
Séparation et déclaration
Bonjour, Apres 3 ans et demie de vie commune avec mon ex nous venons de nous séparer dans de mauvais Termes, en effet mdm ne veux pas me restitué m...
Je suis a la rue
RésoluBonjour, je suis arrivée sur Libourne depuis peut, jai trouvé du travail mais malheureusement qu'un contrat de 7,5h par semaine. Il y a des chances qu...
Releve bancaire
Bonjour, la caf va venir pour un contrôle aléatoire est ce que c'est normal qu'il me demande mon relevé de banque merci pour votre réponse
Es ce que j'aurais le droit a la bourse ?
Bonjour, Je redoublé pour la troisième fois à la fac en L1 , j'ai raté mon année pour 0,25 points et j'ai eus 52/60 de crédits le problème j ai v...
Place de parking handicape et caisse prioritaire
bonjour je suis reconnue RQTH et mon etat de sante c 'est aggrave j aurai besoin d'une carte pour les parkings handicapes et également pour emprunte...
Prime rentre scolaire
Bonjour, Ma fille va avoir 6 ans le 26 décembre 2013 est ce que elle va avoir la prime de rentrée scolaire ?
Retraite anticipée handicap.
Bonjour, Je possède une RQTH avec taux d'invalidité (50 a 79%) acquis le en Août 2015. Ayant repris mon activité a temps plein après longue mala...
Renouvellement bourse 2019
Bonjour, Je ne savais pas que je devais renouveler mon dossier social étudiant avant le 15/05/2019. Est-il encore possible de constituer un dossier,...
Notification d'attribution de bourse pas recus
RésoluBonjour, Donc voila , j'ai crus comprendre que la bourse pour le lycée(passage en 1ere) se renouvellait chaque année automatiquement mais nous n'a...
Vie en couplé et bail
Bonjour, Mon copain vient souvent "habiter" chez moi, nous mangeons ensemble, il dort dans mon appartement, etc Je suis la seule nommée sur le bail,...
Revaluation apl quand
Apl 2019 quand sera pris en compte les revenus 2018
Retenue et compensation sur allocation
Bonjour, suite à un contrôle de ressource la caf ma suspendu mon allocation le temps de traiter mon dossier ce qui a duré plus de 3 mois etant seule...
Bourse departemental
FerméBonjour, j ai toujours Pas reçu les bourse départemental nous sommes le 19 juillet 2019 toujours rien
Retard de demande de bourse
Bonjour, Je sais que m'a demande est très tardive mais je tente quand même. C'est la première année que j'essaye d’accéder aux bourses (auparava...
Montant apl
Bonjour, je suis une personne seul avec 1 enfant à charge est jai trouvé un logement a 450 euro combien je vais toucher laide au logement
Allocation adultes andicapés
Bonjour, J'ai fait une demande d'allocations adultes handicapé depuis le mois d'avril 2019 par la mdph de mon secteur j'attends j'ai pas toujours re...
Conditions
Bonjour je suis en accident de travail suite a une chute et une opération j aimerai savoir si ma prime d activité est qd mm versée merci
Bourse de lycée changements de rib
Bonjour, j’aimerais savoir par rapport à ma bourse de lycée vue que le compte de ma Mère est fermer je souhaiterais savoir si je peux changer le rib ...
Aide au logement et handicap
Bonjour, Je suis paraplégique (80% d invalidité) titulaire d une allocation adulte handicapé ,sans profession. Je suis en train de faire construir...
Ma fille rentre dans l’ecole d’aide soignante peut ton avoir une aide financière
Bonjour, Ma fille rentre dans l’ecole D’aide soignante peut ton avoir une aide financière
Allocation
RésoluBonjour, je voulai savoir si c est possible de cumulle la caf aide apl les aides de la caf avec la mission locale en contrat de rsa ??
Savoir mes droits
Bonjour je suis française femme isolé avec deux enfants mineurs mais depuis quelques temps le père de ma dernière fille de deux ans qui est son père e...
Les allocations
Bonjour, J’Ai lu sur l’article qu’un parent isolé sans ressources avec deux enfants pouvait prétendre à jusqu’à 1176€ Je pense, comment ce fait t’i...
Recouvrement par la caf de pension alimentaire du par mon ex mari
Bonjour mon ex mari ne ma jamais payé de pension alimentaire pour les 4 enfts.y il a 10 ans je me suis adresse a la caf qui elle me versait l ASF. La ...
Prestations caf coupé sans motif
Bonjour, Je suis marié et j'ai 5 enfants et le dernier est née au mois de mai depuis le mois de mai la CAF du Val d'Oise a coupé toute nos prestati...
Pension alimentaire non versée
Bonjour, J'ai fais une demande auprès de la CAF pour pension alimentaire non versée depuis plus de deux ans auprès de mon enfant . comme je suis e...
Demande de bourse
Bonsoir ma fille peut elle faire une demande de bourse pour cette Anne de bac pro esthétique .
Demande apl a 2 organismes msa et securite sociale
Bonjour, est il possible de toucher une APL de la part des 2 organismes ? je suis sous la sécurité sociale et ma femme sous la MSA . Nousd demando...
Renseignement sur un bailleur
Bonjour je suis bailleur et j'ai mis mon appartement en location je dois le récupérer car je n'ai plus logements actuellement je suis et berger mes pa...
Probleme entre conjoint
Bonjour, Nous avons fait la rupture de notre pacs depuis le 6 janvier 2019. Mon ex conjoint habite encore avec moi et mes deux enfants âgés de 17 an...