Aah et delai d'attente 2020

Ines435 - Modifié le 8 juil. 2020 à 15:42
 Istrea - 8 juil. 2020 à 20:06
Bonjour,
j'aimerais obtenir des réponses car je suis un peu perdu, alors voila j'ai 19 ans et je perçoit actuellement le RSA car je suis enceinte.
Je vais avoir 20 ans à la fin du mois d'août de cette année 2020, ayant une maladie necessitant un suivie à vie j'ai deposé une demande d'AAH le mois de mars dernier.
Je voudrais savoir si je recevrais mon AAH au debut du mois d'août ou au debut du mois de juin vue que mon anniversaire n'est qu'a la fin du mois d'août et combien de mois d'attente seron pris en compte dans le premier versement de l'Aah.
J'aimerais aussi savoir comment sa va ce passer au niveau de la CAF vue que je perçoit le RSA.
Merci.

1 réponse

Bonjour. L'attribution de l'AAH ne dépend pas de votre age mais de la reconnaissance de votre statut d'handicapée par une commission de la MDPH de votre département. Le versement de la prestation ne peut donc avoir lieu que si vous avez été reconnue comme handicapée et seulement à partir de cette date. Il semble que les délais d'instruction des dossiers varient de six à neuf mois en ce moment, par conséquent, vous devriez avoir une réponse positive ou négative entre Septembre et Décembre. Bon courage.
0