Fin de droits PE et RSA

tom2440 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023 - 5 juil. 2020 à 10:27
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 7 juil. 2020 à 21:59
Bonjour,

j'ai épuisé mes droits au PE, mais mon statue est : En attente de traitement

je continu à travailler à temps partiel tous les mois

dois je faire une demande de RSA ou attendre que PE me confirme que je n'ai plus de droits avant de faire la demande ?

je vous pose la question car quand on fait la demande de RSA, une question est posée : date de fin de droits ; comme je suis en "attente de traitement" je ne veux pas faire d'erreur.

merci
A voir également:

1 réponse

Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 61
7 juil. 2020 à 21:59
Bonjour
Si vous êtes sûr de la date de fin de vos indemnités chômage, vous pouvez faire la demande en déclarant cette date.
Comme votre demande de Rsa sera traitée quelques jours, Pôle emploi aura déjà mis à jour votre dossier.
Quand vous dite "en attente de traitement", est-ce que c'est parce qu'ils vont traiter une demande d'ASS suite fin ARE ?
(une astuce, il y a des champs libres sur la demande de Rsa : si fin de droit Are sûre et certaine et qu'à la suite vous n'avez aucun revenu ou travail/formation, etc..., vous précisez que vous ne percevez pas de revenus de substitution).
Cdlt.
0