Les discussions

Assistante sociale

Bonjour à tous, Je suis en situation de handicap avec une pension d'invalidité. Je suis également au chômage avec des droits qui prennent fin mi-aoû...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
M

Prime scolaire

Bonjour, Je vie actuellement en Union libre avec le père de mes enfants. Avons la déclaration impôt séparément et nos revenus sont séparés également...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Lola

Reponse concernant garage

Résolu

Bonjour Je suis locataire depuis plusieurs annees Sur le bail de mon logement est mentionne le numero de mon garage N ayant pas de vehicule, le bai...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Lena9559

Bourse collège

Bonjour, Nous sommes le 22 juillet 2020 et toujours pas reçu la bourse collège Paris suis-je le seul ?

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Sou

Prime activites net ou imposable /mutuelle et chèques vacances

Bonjour, J'ai encore un soucis avec la Caf. Pour la prime d'activités, l'année dernière ils m'ont trouvé un trop perçu soit disant qu'il fallait com...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Mel

Mon enfant a 15 ans

Bonjour, Je voudrais savoir si ma fille de 15 ans pourrais rejoindre une ecole militaire a la place de passer en seconde car sont choix pour se meti...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
durock

Truc perçu prime d'activité

Bonjour, Voila la situation ; j'ai fait une demande de allocations soutient familiales en juin 2020. Apres étude, la caf me dit que j'y avait droit...

EmmaB

Colocation fratrie

Bonjour, Mes fils seront en colocation en septembre. L'un a 23 ans et entre en master 2, le second 18 en 1ière année de fac (le second encore à ch...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Deaver

Mon conjoint a t-il droit à la prime d’activité ?

Bonjour, Je m’explique je suis en couple, avec un enfant et enceinte actuellement du deuxième. Cependant mon copain est étranger mais réside ici d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
PA486

Rectro active le rsa dans ces conditions

Bonjour je suis un agit PP pour mon petit garçon malade j’ai le droit apparemment depuis le mois de décembre au RSA j’ai reçu un courrier avec le mont...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Nana

Paiement non reçu

Bonjour, Avez vous reçu le paiement du mois de juillet 2020? La série de paiement est partie le 15 juillet de l’agence comptable selon la gestionn...

Miranda

Aah accordé et po

Bonjour, Peut on nous supprimer l'aah si on se désinscrit du pole emploi, Merci de réponse

murielle

Teledeclaration bailleur caf

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour un conseil. Je loue pour une petite somme (un peu plus de 200 €) un appartement encore en travaux dont je suis le...

21 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Caradoc

Prestations caf

Bonjour Je vous explique ma situation je suis mère célibataire avec 2 enfants en bas âge. Depuis début juillet 2020 je n'ai pas perçu mes prestat...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Deaver

Suspension

Bonjour, Bonjour voilà Je suis maman de trois enfant la caf la suspendu mes prestations cela va faire bientôt un mois j’ai eu une technicienne au té...

Lova47

La caf

Bonjour, La caf m'a envoyer un virement le 15 juillet nous sommes le 21 juillet rien reçu combien de temps dois je attendre.je suis à la banque post...

Didi

Retard de paiement

Bonjour, J'attends un virement de la caf qui était envoyé le 10 juillet mais jusqu'à présent j'ai rien reçu sur mon compte bancaire es normal ?????...

GrandCaribou

Residence universitaire : non ré-admission

Bonjour, Après avoir payé le loyer de la résidence plusieurs mois en retard, j'ai reçu un courrier du crous m'indiquant que je n'étais pas ré-admi...

GrandCaribou

Aide rentre scolaire pour enfant 18 ans passé

Bonjour, Mon fils entre en terminal et aura 19 ans en nov'ya il une aide pour rentre scolaire car je crois qil ne peux plus y prétendre je suis seul...

Ader

Etudiant

Bonjour, Excusez-moi concernant ma demande de bourse j'ai déposé mon RIB et le service du crous m'a dit que ton dossier est incomplet et tu dois nou...

Daphneis

Aides france

Bonjour, J’ai 2 enfants un de 8 ans et un de 18 ans encore scolarisé en lycée professionnel à quoi j’ai le droit ?

GrandCaribou

Contrat de 20h par semaine

Bonjour, J'ai un contrat de 20h par semaine et je ne touche plus de rsa pourquoi

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Cat10

Droit à l'apl ?

Bonjour, On va prendre une location on est retraité avons nous droit apl si le loyer coûte 640e Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
GrandCaribou

Prélèvement caf

Bonjour, Que faire si la CAF se préleve directement sur les aides familiales alors que le délai de 3ans de remboursement de dettes sans fraude est d...

GrandCaribou

Enceinte 19 ans et sans revenu ni logement

Bonjour, ma Mère ne peut pas me garder chez elle du à ma grossesse J’ai une aide qui va arriver mais en 2021 ( allocation AAH ) Je ne peut p...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
GrandCaribou

Remboursement des frais de vacances été

Bonjour, Je voudrais savoir si je vais en vacances avec mes enfants dans un hôtel non conventionné je serai remboursé vu que j'ai le droit à l'aide...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Melki

Abattement 30% caf

Bonjour à tous, Je me permet de venir ici pour demander un petit peu d'aide. Ma maman est en CLD, congé de longue durée étant fonctionnaire, on a de...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Ugo-CIA

Ecole a l'étranger

Bonjour J'aimerais avoir quelques renseignements au niveau du changement d'école pour mes enfants s'ils vous plaits. En effets nous pensont demenage...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Ben

Notification de décision du droit au chômage du secteur public

Bonjour Pour débloquer mes indemnités de l’aah, la caf me demande une notification de décision du droit au chômage du secteur public donc la poste o...

doris33

Radiation rsa

Bonjour, Je suis jeune maman . Je touche le rsa et ces la 2ème fois que je reçois un courrier en me menaçant de me couper mes allocations car je ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Madi38

L’aide sociale suisse

Conditions de remboursement de l’aide sociale

durock

Ahh et pension d'invalidité

Bonjour, je perçois 303 euros de pension d'invalidité et 457 euros de ahh ..Ma question est ce normal car je ne perçois pas le plafonnement de ahh ? ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
yiyou37

Demande d'apl et autres aides

Bonjour, Voila je me suis mariée récemment avec mon conjoint et il ne possède pour le moment que son passeport et notre livret de famille et il n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
zoulou33

Délai pour courrier caf

Bonjour, combien de temps la caf met pour envoyé 1 courrier sachant que je vais avoir 1nouveau numero allocataire et que mon compte caf etais a paris ...

BmV

Revenu fonciers de mes parents

Bonjour, Je suis étudiant en stage et je touche 1200eu net par mois donc je suis éligible pour la prime d'activité. Cependant je suis encore dans ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
RuneeX

Fraude locataire

Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci avec ma locataire qui vient de rendre le logement dans un état insalubre et désastreux. Elle est au rsa avec 4 enfants d...

18 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
PATOU3357

Problème pour payer une notes

Bonjour, J aimerais savoir comment on fait pour avoir un rdv avec une assistante sociale.. urgence cordialement

Energizor

Demande prime d'activité en couple

Bonjour, Je suis en train de faire une simulation de prime d'activité en ajoutant mon conjoint, il touche le RSA mais je sais pas où je dois l'indiq...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Laure95

Don par mon père et conséquences sur mes droits

Bonjour, Je suis mère isolée avec deux enfants en garde alternée. Je suis à mon compte avec des chiffres d’affaires très très aléatoires pour l’inst...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Jessica

Rendez-vous caf

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de ma CAF de la part d'un contrôleur, ce qui est normal je pense. Malheureusement je ne peux pas me présen...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
AN.Banker

La mettre indépendante financièrement

Bonjour, Ma fille va en école d infirmière en septembre 2020 en région parisienne. ( nous sommes de Charente) Depuis juin 2019, elle travaille car e...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
doris33

Toujours à charge caf et sa propre déclaration de revenus

Bonjour, Mon fils a fais sa première propre déclaration d'impot il a 19 ans il n a encore jamais travailler ,il est toujours a ma.charge a la caf j...

GrandCaribou

Garantie jeunes juillet 2020

Fermé

Bonjour, on est le 20 juillet et j'ai toujours pas été payé quelqun peut me dire si il est dans le meme cas que moi ps : je suis à banque postale

Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
GrandCaribou

Retard de paiement mission local juillet 2020

Bonjour, je n'est toujours rien reçu...

GrandCaribou

Mdph

Bonjour, Bonjour moi j'ai une demande de MDPH au mois d'octobre 2019 et la nous en juillet 2020 la MDPH viens de m'envoyer un mail par la qu'elle qu...

Lola

Location sans bail

Bonjour, Je m’explique voilà mon soucis je veux partir de la maison où je suis mon propriétaire n’a pas fait de bail ... donc pas d’état des lieux...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
djivi38

Renseignement aah

Bonjour, Bonjour, j'ai actuelement une tendinite à l"epaule j"ai du mal a porter des charges auquel j"ai fais des infiltrations pensez vous que c...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
elsa62

Abondement de l'entreprise epargne salariale

Bonjour, je voudrai savoir si l'abondement versé par l'employeur sur un PEE avait une incidence sur la prime d'activité.

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Thordendall

Question rsa

Bonjour, Petite question j'ai de l'argent de poche d'un montant de 250€ est ce que je dois le declarer et dans quel categorie pour faire une simul...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
lacom

Contrôle rsa

Résolu

Bonjour, qu'es qui se passe si on est absent au convocation et au controle de rsa Merci

15 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Kiko
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 45 443