Je ne sais quoi dire à la préfecture

Signaler
-
 Sandra -
Bonjour,
S'il vous plaît aidez-moi. J'ai fais une première demande de titre de séjour vie privée familiale à la préfecture et ils m'ont donné un recipicé de 4mois avec autorisation de travail, sauf que la préfecture m'envoies un courrier de les envoyer l'attestation de la caf mentionant mon mon et celui de l'enfant pourtant j'ai pas droit à la caf avec un récépissé, je ne sais quoi dire à la préfecture. S'il vous plaît aidez-moi

2 réponses

Messages postés
76
Date d'inscription
mercredi 1 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
19
Bonjour,
Si vous n'êtes sûre de ne pas avoir de droits, vous leur adressez un courrier indiquant que vous n'avez pas de droits, c'est tout.
Cdlt.
Merci beaucoup, je vais leur écrire, j'osais pas le faire croyant qu'ils sont censés savoir comment fonctionne la caf
Bonjour,

Normal que vous ayez pas droit à la caf puisque le regroupement familiale inclut de subvenir aux besoins... c'est pas à l'état de prendre en charge des personnes qui n'ont pas la nationalité.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166

"L'étranger doit justifier de ressources stables et suffisantes pour assurer l'accueil de sa famille dans de bonnes conditions."
Bonjour vous n'avez pas compris le problème. Je sais que avec le recipicé j'ai pas droit à la mais je suis surpris que la préfecture me demande l'attestation de la caf pourtant j'attends ma carte de séjour pour faire une demande de prestations à la caf.
Dossier à la une