Les discussions
Aide régionale au entrepreneur covid 19
Bonjour Je suis patron de ma société (SASU) en tant que tatoueur. J ai déjà reçu une aide de l l'état de 950 € et la préfecture de Bourgogne me dit ...
Prescription de la caf
RésoluBonjour j ai eu un controle de la caf Je vie en concubinage depuis 10 ans avec le père de mon enfant j était déclaré isolé car notre couple à toujou...
Caf - évaluation forfaitaire 2020
FerméBonjour, Je voulais savoir si certaines personnes avait reçu un message de la CAF afin de déclarer le salaire de novembre 2019 pour réaliser l'éva...
Gérante non salariée + travail
Bonjour, Je suis gérante non salarié par contre je travaille a côté on me dit que j ai aucune aide comment vais je faire
Hébergé chez ma fille
RésoluBonjour, bonjour je vie chez ma fille et je touche le rsa puije touchez le rsa mercie
Dettes a la caf
Bonjour, je viens de constaté que j ai une dette de 2300 euros a la caf suite un controle a domicile datant du mois de novembre. Je n ai reçu aucun ...
Prendre son appartement avec peu de ressources.
Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents, j ai à peu près 4 000 euros de côté (pour les meubles, la caution ect) et acheté déjà pas mal de chos...
Calcul aah et salaire
Bonjour, quelqu'un aurait les deux calcul de l'aah + salaire 600€ et 250€ merci
Demande de aah..
Bonjour, j habite dans le pas de calais..j'ai reçu la notification de décision. Mon taux incapacité est Supérieur ou égal a 50%et inférieure à 80%...p...
Notification mdph aah caf
Résolu/FerméBonjour, alors voilà j'ai fait un renouvellement AAH, mon dossier est passé en commission le 10 mars 2020 et la caf a reçu ce jour là "une demande de...
Mon dossier apl perdu !
Bonjour, j'ai rendu mon logement le 4 février. Le 5 février j'ai déposé ma demande APL courriers avec les documents demandés. A ce jour nous somme...
Etudiant salarié, plus d'apl
Bonjour, Actuellement étudiant non boursier et en activité salariale depuis début mars 2020, j'occupe un logement depuis octobre 2019. Avant mars,...
Prime macron mal 2020
Bonjour, Je perçois un peux de RSA pour le moment je vais encore en percevoir début mai pour avril Cependant en mai je vais devoir faire ma ...
Compte bloqué et rsa
Bonjour, Le compte bancaire de mon compagnon va peut-être être bloqué comment sa va se passer pour recevoir les sous du RSA début mai
Continuer de percevoir la prime d'activité
Bonjour, Mon mari et moi meme sommes tout 2 salariés nous percevons une prime d'activité je compte prendre un congé parental vais je continuer de la...
Neutralisation des ressources à la caf
Bonjour, J ai actualisé le 1 avril, mon RSA, pour les mois de janvier, février, mars 2020. J'ai perçu des petits salaires en janvier et mars, mais ...
Rsa et livret epargne populaire
Bonjour, La question a déjà dû etre posee mais impossible de trouver une réponse... Faut il déclarer la somme entiere disponible sur le livret eparg...
Trop perçu cpam = prime d'activitée impactée
Bonjour, Étant en accident de travail, la CPAM à fait une erreur en me versant les indemnités journalières à moi-même à la place de mon employeur. D...
Demande de rsa
Bonjour, Je veux faire une demande de RSA mais je n'ai plus de compte bancaire, avec le confinement je ne peut pas en ouvrir un.. Demeurant chez m...
Aah et rsa
Bonjour, Tout d’abord merci pour ceux qui pourront peu être m’apporter une réponse ???? Voilà j’ai 23 ans je vis toujours chez ma mère et j’ai fais...
Majoration 14 ans
Bonjour, Mon fils à eu 14 ans le 25 mars, et j'ai vu sur le site de la caf que j'ai une majoration de 65.97e. Est ce que c'est tout les mois ou une ...
Aider ma mère (rsa + santé fragile)
Bonjour, Je viens aujourd'hui demander vos conseils afin d'aider ma mère à s'en sortir. Elle a aujourd'hui 49 ans, et est au RSA depuis plusieurs ...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, J'ai ma déclaration trimestrielle à faire Ce sont mes indemnités.journalieres que je déclare car je suis en arrêt longue maladie depuis 6...
Prime d'activite et conge parental
Bonjour, Excuses moi de vous dérangé pendant le congé parental on a toujours le droit a la prime d'activité ou on nous la retire merci bcp d'avance ?...
Remboursement d'un trop payé mais dossier radié. que faire ?
Bonjour, Il y a 6 ans la CAF m'avait versé un trop payé de 2300 et le tribunal m'avait condamné à rembourser cette somme. Je n'avais pas les moyens...
Droit de rsa
Bonjour, Mon mari est décédé 23 février et je suis 55 ans,j'ai travail pas et aucun de ressource .Je.demandé de pension de réversion en mars , combi...
Assistante sociale
Bonjour, je voudrait savoir si se métier là était plus simple que les autres voilà merci bonne journée
Bareme rel de la prime d'activité
Bobjour je touche 1228 euros par moi je percois 400 euros de pension alimentaire et 154 euros dapl je ne comprends pas pourquoi la caf me refuse la pr...
Situation difficile coronavirus
Bonjour, Je suis une étudiante en France. Suite à la situation sanitaire de nos jours, je suis dans un état difficile. J'ai besoin de personnes sol...
Sbi et satd
Bonjour, ma banque(Compte Nickel) vient de saisir mon RSA au mépris du SBI, arguant du fait que 2 SATD avait été adressées à mon compte en moins d'un ...
Refus de l'ass et rsa
Bonjour, J'ai reçu ma lettre de refus d'ass et la caf me dit que je n'ai pas le droit de percevoir le Rsa comment payé mes factures et loyer Merci ...
Demande de recours _ suppression rsa
Bonjour à tous! Voici notre situation: en couple, nos ressources ont dépassé le plafond dû à un revenu exceptionnel en janvier: 1545 en janvier ...
Prime d activité et conjoint aux chômage
Bonjour, Je suis au smic je touche un peu près 1200 € par mois . Mon mari au chômage perçoit 990€ environs . J ai fais la simulation pour la p...
Colis
Bonjour, Mon colis et dans le mauvais chemin il sera mis dans le bon chemin dans combien de temps et il sera livré dans combien de temps après me...
Logement chez mes parents
Bonjour, Je suis au chômage mais j'habite chez mes parents. Je touche 400 euros par mois. Est -ce que j'ai droit au RSA si je n'ai pas de loyer à pa...
Virement caf
Bonjour, La caf m'a versé mes allocations hier donc le 14/04/2020 et nous somme le 15/04/2020 et je n'ai tjrs pas reçu est ce possible que sa arrive...
Non versement
Bonjour, Depuis le covid il n'y a pas de transfère de dossier entre la msa et la caf. Ayant déclarer mon fils avec moi à la caf avant le confinement...
Pas d’aides malgré la situation précaire
Bonjour, J’ 60ans sans travail ni chômage ni rsa mon épouse touche 880€ enfant -25ans a charge loiyer 1340€ bientôt sdf aucune aide ni travail j’ at...
6 mois de dépôt de dossier non traiter
Bonjour, Bonjour je suis mère de deux enfants installé en France depuis juillet 2019 mariée ici en août 2019 mes enfants sont scolarisés ici en Fra...
Demande rsa
Bonjour. Fin mars 2020 je devais ouvrir un bistrot multiservices. Avec les événement je n'ai pas pu ouvrir. J'ai fais une simulation pour percevoir ...
Fermeture du droit à la prime d'activité
Bonjour à tous, Comme indiqué dans l'objet, je viens vers vous car je rencontre un problème avec la CAF qui a décidé que je n'avais plus le droit d...
Mère au rsa, puis-je travailler ?
Bonjour, Ma mère est au RSA et j'aimerais travailler cette été. J'ai actuellement 17 ans, j'en aurais 18 le 25 juillet. J'aimerais savoir, si je...
Numéro allocataire pacsés
Bonjour, Nous sommes pacsés et nous allons avoir un enfant. Mon compagnon a déjà 2 enfants et donc nous nous retrouvons avec 2 numéros d'allocataire...
Fin droit congé parental
Bonjour, Voilà je suis en congé parental depuis bientôt 2ans et celui-ci s'arrête le mois prochain hors avec tout ceux qui se passe en ce moment Cor...
Bourse suspendue.
Bonjour, Ma bourse à étais suspendue depuis le 13 mars je suis à aller au service de gestion de bourse de la fac j'ai écrit une lettre justificat...
Crous renseignements
Bonjour, Au premier semestre j’étais en paces j’ai passer mes épreuves mais maintenant je me suis réorienté en droit au 2ème semestre . Je suis bour...
Prime d'activité en arrêt de travail?
Bonjour, J'ai beau faire des recherches, je ne saisis pas vraiment les conditions de la prime d'activité. Etant salarié, mes revenus ne me donne pa...
Prime de naissance 2020 refusée
Bonjour, Je viens d'avoir un appel de la CAF m'informant que je n'aurai pas le droit à la prime de naissance. Car j'ai été au chômage en 2017 11 ...
Aide prime d'activité
Bonjour, je travaille depuis 1 ans et je fais pour la première fois une demande pour la prime d'activité car on m'a dit que j'y aurait peut-être droit...
Rsa refusé mais ressource trimestrielle non traité
Bonjour, Mon chômage à finis le 19 avril, ASS refusé j'ai donc contacté la caf qui m'a en effet dit au vue de ma situation mère célibataire enfant d...