Les discussions
Virement d un autre compte
Bonjour, Je voudrais vous demandez une chose car l huissier me prend l argent sans me prévenir je travaille pas je touche seulement la Caf. Mais qua...
Couple avec conjoint à l'étranger et aides caf, aah
Bonjour, Je cherche des informations concernant ma situation. Je perçois depuis longtemps une prestation aah pour des problèmes personnels psycholog...
Demande rsa marié femme vivant a l’étranger hors ue
Bonjour à tous, Je suis de nationalité française et je suis marié à une femme vivant et travaillant à l'étranger hors UE avec laquelle j'ai eu un e...
Retour chez mes parents
Bonjour, Je suis actuellement en maison avec ma copine et je dois rendre le logement je repars vive chez mes parents combien je vais perdre d'argent...
Caf demande de renseignnements
Bonjour, J'ai reçu ce courrier prouvez vous m expliquer ce que cela veut dire ? Peut-être une continuité de pr.activite ou bien une autre aide? J...
Déclaration ressources annuelles caf
Bonjour, Je vous explique la situation: Tout les ans une déclarations de ressources est nécessaires pour le calcul des allocations. J'ai donc eff...
Aide pour simulation caf
Bonjour, Je suis en 1 année de BTS en alternance. Je suis donc allocataire à la CAF. Or, je ne comprends absolument rien à la simulation ( di...
Comment avoir un logement rapidement
Bonjour, Je vie actuellement chez mes parents ou sa se passe très mal je suis enceinte de 7 mois je voudrais savoir si je pourrais avoir très vi...
A quand la confirmation ?
Bonjour, je suis inscrit à la cave ça fait 2 semaines je n'ai aucune nouvelle de confirmation
Droit au rsa
Bonjour, je suis français et je travail mais je suis pacsé avec ma femme qui n’a pas ces papiers, elle est congolaise et est en France depuis 4 ans, j...
Je n'ai plus aucune ressource
RésoluBonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un emploi sur la ville de Troyes Je ne perçois aucun revenu ni chômage (fin de droit) Je suis locata...
Prime activité
Bonjour, Peut ton recevoir la prime activite en étant en chomage partiel
Allocation de base
Bonjour, J’ai accouché le 1 er février 2020 donc declaration et changement sur la caf ok ! Par contre quand vais avoir les allocations ? Sur mon p...
Cesu et coronavirus
Bonjour, Je suis femme de ménage en Cesu et plusieurs de mes employeurs souhaitent que je ne vienne pas, suite au coronavirus. Quelle sera la règle...
Cumul rsa et pension
Bonjour, je perçois une pension d invalidité cathegorie .ma compagne peut elle avoir droit au rsa ou autre Nous vivons qu avec ma pension S il y a...
Retard mdph pour renouvellement aah
Bonjour, J'ai envoyé un Juillet dernier ma demande de renouvellement AAH dont mes droits expirent en Avril. Le dossier doit passer en commission c...
Ne sais pas ou me tourner pour obtenir une aide financière
Bonjour, J'écris aujourd'hui sur se site car je suis dans un besoin financier. J'ai eu 18 ans il y'a 1 mois. Et je suis etudiante en correspondance et...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, Je voudrais savoir quels montants déclarer. Est ce salaire net a payer ou net imposable Merci d avance
Combien de jour peut rester en dehors de la france
bonjour je suis français jai toucher laide de logement je veux savoir combient de jours j'ai le droit de rester en dehors de la france merci
Pole emploi attestation
Bonjour, pole emploi ma demander une attestation caf precisant l intensité. quelqun pourrait m m'expliquer svp .merci
Accès au crous, sans l’aide des parents
Bonjour, Je suis actuellement élève en première générale et je souhaiterais me renseigner sur l’obtention de la bourse au CROUS. Mes parents ne sou...
Bénéficier du rsa en déclarant étant en couple
Bonjour, J aurais voulu savoir quand je me declarerai en couple si mon compagnon touchera toujours le rsa et étant donné que je bénéficie de l ASS d...
Rétroactivité aah et remboursement ass
Bonjour, La caf vient de traiter mon dossier aah. J'ai été admise à partir d'octobre 2019. Quand j'ai appelé, on m'a dit que j'aurai le retard mai...
Bourse enseignement supérieur 2019-2020
Bonjour, étant etudiante en BTS le crous de creteil ne nous a toujours pas versé la bourse sachant qu'il son sensé nous faire la mise en paiement avan...
Mise en demeure indu rsa ex compagnon.
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire je suis complètement désabusée par la situation. J’espère être claire dans mes propos... Récemment j’ai reç...
Logement chômage et enceinte
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 5 mois, j'ai perdu mon dernier emploi il y a 5 mois également je suis donc au chômage, cependant il me re...
Demande de rsa
Bonjour, Voilà je vous explique mon histoire, j'ai travaillé l'année derniere du mois de mars au mois de decembre en contrat etudiant, un premier...
Je n'ai pas droit à beaucoup
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en alternance, je touche donc un salaire, le smic, je vis chez mes parents car mon écoles est proche et to...
Demande de bourse ..fiche de situation familiale
Bonjour, Je suis en train de remplir la fiche familiare pour mon fils ( il est en terminale) Jai un question concernent Enfants rattaches fisca...
Bénévolat et rsa ?
RésoluBonjour. J'ai 25 ans, j'ai travaillé durant environ 7 ans en France ainsi qu'à l'étranger en parallèle de mes études. Je touche le RSA depuis 1 mo...
Suppression du rsa
Bonjour, Je me permet de poser ma question ici car je n arrive pas a avoir de réponse. Voila , j ai eut une radiation pour mon RSA en janvier , ...
Pas encore divorcé
Bonjour, je suis mariée mais en séparation pas encore divorcé . Je viens de prendre un apartement seule . On demande le montant de ma déclaration de ...
Renseignement pour les delai de traitement de dossier
Bonjour, je me permet de mettre ce message pour savoir si vous pourriez m’éclairer si il y a une personne de la caf qui peut m'aider sa serait cool ...
Subsidiarité aah
Bonjour, Pourriez vous me dire ce que vous pensez, quant a "la subsidiarité" par rapport a l'AAH .En effet je relève ceci sur un site de la gazett...
Caf et aah
Bonjour, Voilà je suis passé en comission le 7 fevrier peu après jai reçu mon mot de passe et encore après mon numéro allocataire. Pour finir j'ai...
Indémnité 14 jours suite fermeture creches
Bonjour tout le monde, Suite à la fermeture des creches, ma femme devrait s’arrêter mais semble souhaiter un arrêt fractionné. Son employeur ne peu...
Prime activité
RésoluBonjour, Suite au coronavirus je vais être au chômage partiel travaillant dans une crèche Aurais je le droit à la prime d'activité? Merci
Assistante sociale
Bonjour, je cherche a adoptee un enfant comment faire
Fraude
Bonjour, je connais une personne qui perçoit le soutien familiale titulaire de son ex mari qui travaille à la mairie il a deux enfants avec cette femm...
Conseil
Bonjour, je suis bénéficiaire du rsa socle Et sur la liste des demandeurs d'emploi Personne m'aide pour mes démarches Aucun accompagnement dans l...
Avec 3 enfants en placement judiciaire
bonjour une jeune femme avec trois enfants placés en famille d'accueil que touche t elle en allocation familiale et logement elle est au RSA ? merci...
Aah refusé par la caf
Bonsoir à tous Voici ce que j'ai reçu ce matin dans mon compte caf, j'ai envoyé mon bulletin de situation et quelques jours après je tombe sur ce mes...
Caf me demande titre de sejeur de mon conjoint
Bonjour J'ai déclaré mon épouse à la caf depuis la naissance de notre enfant ça fait 3ans et là la caf me demande le titre de séjour de mon épou...
Refus allocation d’aide au logement caf
Bonjour, Je suis en contrat d’apprentissage depuis septembre 2017. J’ai emménagé le 1er septembre 2019 et j’ai fait une demande à la CAF pour un...
Rsa france
RésoluBonjour ´ est ce que la caf va me rembourser les trois mois non toucher du rsa pour manque d avis d impositions ? Et quel sont les allocations interr...
Oublie rqth
Bonjour, J ai oublié de renouveler ma RQTH ( je ne savais pas qu il fallait la renouveler cela date) c est ma RH qui m a prévenu qu elle a expiré de...
Aucun versement de la bourse des lycées
FerméBonjour, Nous sommes le 5 mars 2020 et je n'ai encore reçu aucuns paiements . J'aimerai savoir quand elle est versée . je vous remercie pour vos ...
Delai de paiement apres traité dossier changement situation enfant
bonjour, je vous contacté concernant de dossier traité de 18/02/2020 pour déclaration de changement situation enfant .j'ai rien aussi le paiement ou c...
Versement sur compte nickel
Bonjour, La caf ma fait bien versement le 10 mars au 12 mars toujours rien sur mon compte nickel ????
Contrôleur caf + oublie d'un déclaration, que faire ?
RésoluBonjour Voilà, je vis actuellement dans le Morbihan à Lorient J'ai eu en héritage un appartement qui ensuite à était revendu, l’exonération du p...