Etudiante et Indépendance

AlexisCel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - Modifié le 7 juil. 2020 à 22:41
AlexisCel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 8 juil. 2020 à 11:21
Bonjour,

Comme vous le savez, les bourses dépendent des revenus des parents sur une année fiscale quand on est attaché à eux. J’ai décidé de me prendre un appart et donc d’être détaché de mes parents. Le problème c’est que le CROUS demande la fiche d’imposition de 2018 de mes parents (sûr laquelle je figure) pour estimer le budget auquel j’ai droit. Mais je suis pas censé pouvoir gagner plus vu que je vais m’auto gérer ? Mes revenus sont moindre que mes parents donc mon budget actuel devrait être pris en compte non ? Je trouve pas ça logique de se référer un un salaire que l’étudiant ne perçoit pas...


Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
8 juil. 2020 à 08:19
Bonjour,

que le jeune soit rattaché ou pas, les revenus des parents de l'étudiant seront toujours pris en compte par le CROUS. Car les parents doivent assistance à leurs enfants.

Sinon, à ce titre-là, tous les étudiants auraient droit au maximum de bourse.

5