Rsa assurance vie

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2020
-
 zico -
Bonjour,
je viens de declarer une assurance vie de 35000 euros et je souhaiterais savoir comment va etre recalculer mon rsa ?

merci de votre aide !

1 réponse

Bonjour
déclaré en argent placé , on va vous enlever 0.25 % de cette somme tous les mois a votre RSA soit 87 € jusqu’à ce que vous modifiez la somme . ça fait 3% par an soit 1050E par an , si vous l'enlevez a aux intérêts de votre assurance , elle ne vous rapporte pas beaucoup .
Merci et quand vous dites modifier la somme c est a dire ?
Pourtant il est indiqué que c'est 0.25 % du montant du rsa ?
Vous avez mal compris , C'est bien 0.25 % du capital pas du RSA tous les mois qu'on vous enlève sur le montant de votre RSA c'est a dire que vous toucherez 87 € de moins de votre RSA avant déclaration .
si dans la case argent placé vous mettez le montant de votre capital une foi , il vous sera retiré 0.25 % de ce capital tous les mois de façon systématique , même si les déclarations suivantes vous lésez en blanc et la somme prélevée sera fonction du chiffre que vous mettrez si votre capital change , et si vous mettez cette case a 0 ( zéro) , on ne vous enlèvera plus les 0.25 % de votre capital mais on vous demandera surement des explications et ils vérifieront surement
Il vaut mieux peut être placer l'argent sur livrets car on vous enlève seulement les intérêts une fois par an le livret ne vous rapporte rien mais a priori , vous ne perdez rien . les intérêts dans ce cas sont a déclarer en janvier quand vous les touchez dans autres ressources et surtout pas le capital dans argent placé
Attendez d'autres réponses
Dossier à la une