Prime activite en garde alternée et percevant une pension

kriskia - Modifié le 11 juil. 2020 à 00:38
PA486 Messages postés 6043 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 11 juil. 2020 à 00:44
Bonjour,

je suis en garde alternée mais le juge a fixé quand même une pension alimentaire vu la disparité des salariés. Or, cette pension alimentaire je ne la déclare pas aux impôts comme m'a expliqué mon avocate car nous "gagnons"deja une demi part supplémentaire chacun. Vu que je ne la déclare pas aux impôts, dois je quand même la déclarer à la Caf ,par exemple, pour la prime d'activité ? Car ça change tout a niveau du résultat final.

Je précise aussi que en ce qui concerne les allocations familiales on s'est mis d'accord pour que je sois la responsable principale et donc qu'elles reviennent à moi uniquement (j'ai 131 € par mois).

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 6043 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 106
11 juil. 2020 à 00:44
les règles sont différentes pour l'ir et les prestations sociales, donc oui, la pension est à déclarer pour la prime. si vous avez les mêmes ressources qu'une autre personne, qui elle n'a pas de pension, il est normal que vous n'ayez pas la même prime.
1