Supplément familial et beaux enfants

Sonia - 10 juil. 2020 à 11:49
BmV Messages postés 91298 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 10 juil. 2020 à 12:31
Bonjour,
Je suis fonctionnaire et je perçois le supplément familial pour mes 2 enfants dont j’ai la charge suite à mon divorce.
Je suis sur le point de me marier avec mon nouveau compagnon, il est père de 2 enfants dont il a la charge (garde alternée).
Mon compagnon n’est pas fonctionnaire et ne touche donc pas le SFT.
Je me demandais si je pouvais demander à percevoir le supplément familial de traitement pour 4 enfants et non 2.
Je précise que l’on vit ensemble tous les 6.

Merci d’avance,

1 réponse

BmV Messages postés 91298 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 18 477
10 juil. 2020 à 12:31
Il existe quelques variantes parfois au niveau du SFT selon les collectivités et organismes.

Le principe de base reste quand même d'être responsable légal des enfants concernés. Or, là vous n'êtes visiblement pas dans cette situation avec les enfants de votre actuel compagnon.
Même après le mariage, puisque même en envisageant une adoption, leur mère ne se déferait sans doute pas de son autorité parentale...

Voyez cela directement avec votre DRH, ils ont l'habitude.
1