Les discussions

Le droit a la prime d'activité

Bonjour, Mon conjoint gagne 1250€ par mois il est en cdi moi je suis actuellement en congé parental avec 2 enfants combien j'aurai le droit de prime...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
PA486

Transformer notre baignoire en douche

Retraites de plus de 70 ans, nous souhaitons transformer notre baignoire en douche. Merci de nous indiquer quel interlocuteur nous devons contacter p...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Laruelle78890

Acompte sur frais à déclarer pour prime activité caf

Bonjour, Faut il déclarer les acomptes sur frais versés chaque début de moi par mon employeur,pour la déclaration trimestrielle pour la prime d'acti...

Ru

Mon fils devient etudiant

Bonjour, voila j'ai 3 enfants 9,14 et 18 mon fils devient etudiant en septembre il a 18 ans je vais devoir lui louer un logement etudiant il ne re...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
C73000

Aide au logement bail unique

Bonjour, Je souhaite emménager en colocation avec une amie. L’agence immobilière nous propose de signer un bail unique car la propriétaire a souscri...

_lael_

Congé parental 3ème bebe

Bonjour J ai accouché de mon 3ème bébé en mars 2018. Mon congé maternité à pris fin en mi juillet 2018. Mon congé parental à débuté en août 2018....

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Sam

Hebergement a titre gratuit et prime d'act

Bonjour je suis hebergé depuis plusieurs années chez ma mère. J'ai 36 ans je travail. Puis-je beneficier de la prime d'activité?

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
nico2040

Grande sœur désemparée

Bonjour à tous, Ce n'est pas mon habitude de poster sur des forums mais je suis dans une situation compliquée. Ma sœur de 20 ans a été mise deho...

Ysabe_l

Apl : rétroactivité ??

Bonjour, J'ai récemment demandé à bénéficier de l'APL, avec tout ce qui se passe actuellement, cette aide étant la bienvenue. Après donc avoir ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Tony75006

Hébergement a titre gratuit

Bonjour, J'aimerais savoir si héberger une personne a titre gratuit changerais le montant de mes impôts , de ma taxe d'habitation et surtout de ma p...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
roro

Demande bourse lycée

Bonjour. Je suis en union libre avec mon compagnon avec lequel j’ai un enfant qui est déclaré sur la fiche d’imposition de son père. Nous vivons ensem...

delphine_13

Prestations allocations familiales pour parents séparés

Bonjour, Je travaille en suisse depuis maintenant 1an, j’ai un enfant âgé de 10ans mais je ne suis plus avec la mère depuis 6ans. Elle bénéficie act...

Deaver

Erreur dans le calcul de mon rsa

Bonjour à vous tous, Je viens ici car j'ai un petit problème avec le montant de mon RSA Socle. En effet, je vis actuellement chez mes parents à tit...

Non

Patrimoine apl

Bonjour, la caf me demande la déclaration de patrimoine mobilier, j'ai 15 000 euros sur mon L A, ils vont diminuer mon apl ou pas ? Si c'est le cas ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
kiki

Prime d activité

Bonjour, Voilà je travaille à temps partiel et je touche un peu d accedic vu que je travaille 86h par mois j aimerait savoir si j ai le droit à la p...

PA486

Garde alternée petits enfants

Résolu

Bonjour Notre fils se sépare de sa compagne ils habitent en région parisienne et elle veut revenir avec les 2 enfants en Haute savoie NOus avons prop...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
feloxe

Réparation bte aux lettres

Bonjour, Je me suis fait vandalisée ma boite aux lettres et la porte a été arrachée, j'ai fait la déclaration de sinistre auprès de mon assurance et...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
zoulou33

Évaluation forfaitaire complément familial

Bonjour, Concernant le complément familial est-ce applicable ou non l’évaluation forfaitaire ? La caf me répond avoir procédé à une évaluation forf...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Alexia

Peu ton avoir le rsa

Bonjour, Quand on nai en couple et que je suis enceinte peu ton avoir le RSA merci

Energizor

Apl avant inscription caf

Bonjour, Ça fait 4 ans que je suis en France et j'étais hébergé gratuitement chez des proches. Je me suis transféré en septembre 2018 dans ma résid...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
nenuphar.

Contrat jeune majeur

Bonjour, je suis dans une situation délicate J'ai entamé les démarches pour le contrat jeune majeur 1mois avant ma majorité qui dans 5 jours je suis ...

GrandCaribou

Pension alimentaire 2020

Bonjour, Voila ma situation, j'ai fait un dossier CAF pour la pension alimentaire de mes deux filles , le père de mes enfants ne verser plus la p...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
MERIDA29

Inscription le 22

Bonjour, Je me suis inscrit au RSA le 22 esque je vais être payée au mois de juin,. Merci

yaco

Problème assistant social

Bonjour, Je suis femme de foyer et jai 4 enfant jai une assistante sociale elle veux rentre dans ma vie privée je lui demande une aide pour EDF ell...

Ysabe_l

Démission pour mutation conjoint

Bonjour, Ma femme est muté à environ 60 km de notre habitation actuelle à partir du 1er septembre 2020. Nous déménageons près de son nouveau t...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
djivi38

Aïs je des droit caf ?

Bonjour, à la date du 30 mai 2020 il me reste 7 jours de droit assedic. Qui me seront payés en début juin. Ma question est ais je le droit de m inscri...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
smoose

Date début congé parental

Bonjour, Malgré mes recherches, je ne parviens pas à trouver la réponse à ma question. Actuellement en congé maternité jusqu’au 2 septembre, je so...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Loli48

Cumul aah et salaire

Bonjour, Je bénéficie de l'AAH à taux plein] (900€). je souhaiterais développer une toute petite activité et donc génératrice de petits revenus. ...

colo

Prime d'activité en couple avec 1 ae + 1 service civique ?

Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit, c'est la première fois que j'utilise ce forum... Je n'ai pas trouvé ma réponse en cherchant dans les...

PA486

Allocation parent isolée

Bonjour, moi j ai écris à la caf car la concubine de mon frère bosse et lui aussi et vivent à la même adresse et se sont déclarer parent isolée. Mar...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
goyave28

Rsa 6 mois suspendu avec toutes les aide 0€ perçu

Bonjour je voulais savoir si je vais avoir droit a un rappel pour les 6 mois de rsa et pour les aide de mon fils , la technicienne ma dit que ce un er...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Non

La caf peut-elle me demander de rembourser le rsa?

Bonjour, Etant dans une situation familiale et personnelle compliquée et instable, je suis dans l'impossibilité de m'engager dans des projets à ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
tamtam86

Changement de référent rsa

Bonjour, Je suis actuellement suivi par la mission locale, je voudrais stopper ce suivi et continuer avec pole emploi. Ma conseillère m'a dit que ce...

Ana

Prime de naissance en retard

Bonjour, Alors voilà je vous explique jebsuis tomber enceinte e le 16 juillet 2019 jai fait a ma caf la déclaration de grossesse pensant que sa fesa...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Aude

Aide caf logement

Bonjour, j’aimerai savoir comment sa se passe pour renouveler mon droit aux app car ce moi ci c’est mon dernier paiement ducoup j’aimerai encore y avo...

feloxe

Droits rsa concubin incarcéré

Bonjour, Mon mari est incarcéré depuis début février . Nous avons 3 enfants de 8ans 4ans et 7mois Après avoir faite ma déclaration trimestrielle rsa...

feloxe

Prime activités

Bonjour, mon fils de 18ans fait un contrat rémunéré 1264€ /mois pendant 2mois que je vais déclarer a la caf ...vais je perdre la totalité de ma prime ...

Peg

Fausse déclaration à la caf

Bonjour, Mon ex femme déclare ses 3 enfants vivent avec elle alors que mon fils Steven lui vie en appartement depuis juillet l'année dernière. J'ai ...

Deaver

Letter pour demande l'aide

Bonjour, je suis une haïtienne j'arrive ici avec un visa touristique depuis en 2016 mais je vie chez une amie je un enfant son père nous a abandonne ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
merci

Avis d’imposition crous

Bonjour, Je vous écrit car j’ai un soucis: je suis un futur étudiant et a donc fait une demande de bourse au Crous. Pour faire cette demande il faut ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
PATOU3357

Logement social dalo au hlm

Bonjour, Ca fait 5ans je fait ma demande de logement social dalo mais aucun réponse on a 3 personne j’habite à seine saint dénis dans studio 20 mètr...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Carpe75.diem

Cerfat

Bonjour, comment obtenir le cerfat pour declarer son pratimoine n°du cerfat

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
gt.55

Rattrapage prime d'activité

Bonjour, J'ai oublié de demander ma prime d'activité pendant 3 ans est-ce que je peut la rattraper ma prime

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
PA486

Concubinage et droits aux apl

Résolu

Bonjour, Dans quelques mois, je serai salarié à temps plein et je quitterai donc le logement familial pour emménager en appartement. Ma copine, qu...

Benpatt

Prime activité

Bonjour, J’aurai besoin d’un renseignement pour une maman isolée avec deux enfants de 7 et 5 ans. Et avec un salaire de 817€ par mois. De comb...

Melissa

Trop perçu caf rsa

Bonjour J' ai eut droit il y a 2 ans à un contrôle caf pour mon activité AE. Résultat tout est clean. Début de cette année un contrôle situation résu...

Non

Je voudrai savoir si je peut avoir une aide financière

Bonjour, je voudrai savoir si je peut avoir une aide financière en sachant que je suis actuellement étudiante a l'eic Tourcoing je suis majeur et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2020 par
GrandCaribou

Aide exceptionnel

Bonjour, La. Prime exceptionnelle de 150euros cetais juste pour le mois dernier ou yaura ce mois ci ??

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
elsa62

Droit pour 3e trimestre de bourse ?

Bonjour, est-ce que pendant confinement mon fils il a le droit pour 3e trimestre de bourse pour le collège 5e merci pour votre compréhension

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
BmV

Peut on avoir une aide au logement en cdi?

Bonjour, Je viens tout juste de signer mon CDI et je voudrais savoir si c'était possible d'avoir une aide au logement en étant jeune travailleur d...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Valenchantée
Résultats 9201 - 9250 sur un total de 46 225