Dépression chronique
Bonjour,
Cela fait déjà 9 ans que je suis diagnostiqué anxio dépressif et ca ne fait que s'aggraver. Je suis sans arrêt suivit. Cependant je ne sais pas si je peux prétendre à l' AAH et qu'elle serait mon taux d'invalidité ? Dois je voir ça avec le cmp pour connaître le taux de pourcentage ?
Merci d'avance
Cela fait déjà 9 ans que je suis diagnostiqué anxio dépressif et ca ne fait que s'aggraver. Je suis sans arrêt suivit. Cependant je ne sais pas si je peux prétendre à l' AAH et qu'elle serait mon taux d'invalidité ? Dois je voir ça avec le cmp pour connaître le taux de pourcentage ?
Merci d'avance
A voir également:
- Montant aah dépression
- Refus aah dépression - Meilleures réponses
- Aah pour dépression forum - Meilleures réponses
- Je perçois l'aah pour dépression ai je droit a une pension d'inv - Forum salariés
- Montant cmg 2024 - Guide
- Dépression pour refus de aah handicap depuis plus que 10 ans - Forum Aides et allocations
- Aah 2024 conditions - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
1 réponse
nenuphar.
Messages postés
6073
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2025
2 373
15 sept. 2020 à 12:04
15 sept. 2020 à 12:04
Bonjour,
Seule la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) fixe le taux d'incapacité pour l'attribution de l' AAH.
En plus des critères d'incapacité, il y a des critères d'âge, de résidence, et de ressources.
Il vous faut effectuer la démarche auprès de votre MDPH.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242
Vous verrez avec le CMP pour le certificat médical et pour le reste du dossier, il vous faut le remplir soigneusement en expliquant quel impact votre maladie à sur votre vie quotidienne.
Bonne journée
Seule la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) fixe le taux d'incapacité pour l'attribution de l' AAH.
En plus des critères d'incapacité, il y a des critères d'âge, de résidence, et de ressources.
Il vous faut effectuer la démarche auprès de votre MDPH.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242
Vous verrez avec le CMP pour le certificat médical et pour le reste du dossier, il vous faut le remplir soigneusement en expliquant quel impact votre maladie à sur votre vie quotidienne.
Bonne journée
15 sept. 2020 à 12:15
Bonne journée a vous