Les discussions
Intermittent
Bonjour, Ma fille est en CDD d'usage, avec statut intermittent (24 heures/semaines). Elle vit encore chez nous parents, peut-elle prétendre à la pr...
Notre couple a t il droit ...
RésoluEtant proprietaires quel est le montant brut ou net pour avoir droit a une aide APL mensuelle? Merci
Credit agricole reunion
Bonjour, Voilà je dois toucher la caf le 5, j'ai fais un changement de rib récemment je voulais savoir quand est ce que la caf soit viré sur le comp...
Demande de droit de rsa renseignements
puis je avoir droit au RSA avec une pension d'invalité de deuxième catégorie, mes revenus ne s'éléve que a 925 euros par mois en couple avec un enfant...
Prime de noël 2018
Bonjour, J'aimerais savoir si la rumeur disant que la prime de Noël de la caf est vraiment annulé cette année. Merci de vos réponses
Coment et ou puije passer mon agrement ?
Bonjour, Je voudrais passer mon agrement mai ne cest pas ou me renseigner merci de votre reponse
Prime de noel 2018
Bonjour Mon fils, âgé de 54 ans, handicapé à 80 % ( il a une sclérose en plaques), a-t-il droit a la prime de Noël. Son seul revenu est l'aah. Merci...
Montant de l'aah
Bonjour Mon fils, âgé de 54 ans qui a une SEP( sclérose en plaques) a touché en novembre 2018 un montant de 819 euros. Pourtant l' Aah a été porté à...
Allocation familiale
Bonjour,la CAF m'a supprimé allocation familiale en sachant que ma fille a eu 20ans et j'ai un garçons de 17ans,j'ai le.droit de toucher quelques chos...
Prime de noel en accident de travzil
Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail depuis le 17 juillet 2018 fracture du sacrum plus fracture L5 je suis maman seul avec 5 enfants...
Allocation logement et taxe d'habitation
bonsoir la CAF me demande une copie de ma taxe d'habitation. Je n'en ai pas. La CAF est-elle en droit de demander ce document ?
Trop percu
Bonjour, J ai un trop perçu caf comment faire pour avoir une aide ?
Radiation
Bonjour, Pour vous expliquer un peu ma situation, j'ai fais mon stage de fin d'étude à Perpignan et j'ai perçu l'aide au logement pendant 6 mois d...
Dettes envers un fournisseur d'électricité
Bonjour je me trouve avc deux dette a payer de 2000€ (4000) sachant que je touche la Moitier de rsa socle vu que je ne me suis pas inscrite a pole emp...
Vous pouvez m'aider pour le bourse de collège
Pour la loi française
Montant de l'allocation rsa pour un célibataire
RésoluBonjour, est ce que le montant de l'allocation RSA pour un célibataire vivant chez ses parents peut être inférieur à celle légale de 550,93€ ? Merci...
Droit à la prime de noël
Bonjour je suis seule avec 4 enfants et je suis en congé parental ai-je le droit à la prime de noël? ++ MERCI ++
Le propriétaire veut que je le rembourse
Bonjour, Je n'ai pas touché depuis janvier et j'ai pas pue payer le loyer et le propriétaire m'a mise dehors en fin Août doit-je rembourser le propr...
Contrôle caf
Bonjour, Je vais avoir un contrôle physique de la CAF, ai-je le droit de mettre du cash sur mon compte qu'on m'aurait donné à mon anniversaire? Et o...
Peut elle y prétendre ?
Bonjour une amie a moi touche le RSA depuis 10 mois mais habite encore chez sa mère, sa mère touche aussi le RSA et donc va toucher la prime de Noël. ...
Rsa plus formation
Bonjour, je rentre en formation de 7 mois et je suis au R.S.A depuis 2010 je vis seul, mes droits vont ils changer si oui que me restera t'il concrè...
Quel organisme pour percevoir le chèque énergie
bonjour, a quel organisme doit on s'adresser pour le chèque énergie ? Cordialement
Pension d'invalidité et prime de noël
RésoluBonjour, Je perçois une pension d'invalidité de catégorie 2.Jesuis aussi bénéficiaire de l'ASS.Ai je droit à la prime de Noël
Avis d’imposition ou avis de non imposition
Bonjour je cherche à savoir comment puis-je obtenir un avis de non-imposition en effet on me demande l’avis d’imposition de ma mère lors de ma demande...
Aide à obtenir une pension.
Bonjour. je suis handicapé j'ai suivi des soins à l'hôpital de Saint-Maurice de Paris en France entre 1973 et 1987. j'ai étais pris en charge par l...
Prime d activité et prime de noël
RésoluBonjour, , je perçois la prime d activité du a mon fils qui est en apprentissage et en parallèle je perçois également le RSA car je suis seule avec ...
Refus mdph
RésoluBonjour, j'ai fait une demande a la mdph qui m'a été refusé jai ensuite fait appel et je suis passé devant la commission ca a encore été refusé que fa...
Économies et rsa
Bonjour je voudrais savoir si l'on a le droit d'avoir des Economies quand on est au rsa ou tout du moins de disposer d'une certaine somme d'argent ...
Rsa et indemnités journalière maladie.
Bonjour, Je viens a vous pour une question qui ne trouve pas de reponses. Pour vous expliquez ma situation : -Benificiaire du RSA depuis Octobre 20...
Rappel aah , depuis quand ?
Bonjour, j'ai eu l'accord de la mdphen en novembre 2017 qui va jusqu'a octobre 2018 , j'ai déposer le dossier la caf il a été traiter mais il me manq...
Le montant du chequepour 20 ans travail
Juste une question sipossjble de connaitre les montanst des cheques de la medaille 20 et 25 ans travaille entre 25 et 30 ans
Incarcéré mais pas jugé rsa ou non?
Bonjour* mon fils est incarcéré depuis février 2018 mais il n'est pas encore jugé…...c'est la lenteur de la justice , la loi dit que tant qu'on est...
Carte de stationnement
RésoluBonjour, Je suis handicapé à 60/70% et je demande une carte de stationnement que l'on me refuse. Le prétexte : je n'ai aucun problème de déplacement...
Rsa et entrepreneur
Bonjour, J'habite en Lozère où le conseil départemental n'a pas délégué à la CAF le calcul du RSA pour les entrepreneurs. Pour cela il utilise un for...
Ass et are thionville
Bonjour, Peut ton avour 2 primes rsa et are
Aah et pension d'invalidité
Bonjour, Comment expliquer l' AAH soit non-imposable alors qu'une Pension d'Invalidité du même montant, elle, est imposable avec toutes les consé...
Informations droit au rsa
Bonjour, N'ayant pas de ressources et ayant un quotient familial de 9 euros et un enfant à charge, ai je droit au rsa et quel est son montant. Cord...
Prime d'activité
Bonjour, pour le dernier trimestre de cette année, j ai travaillé septembre,un peu novembre(donc j'ai touché une partie du chomage) et décembre je t...
Congés en tant que chômeurs
RésoluBénéficiaire du rsa,,a ton le droit de s'absenter pour congés à l etranger??? Et combien de temps maximum autorise.... Et arrêter de bannir mes quest...
Déclaration trimestrielle caf, date limite
Bonjour, J'ai reçu un mail de la caf en début de mois me précisant que je pouvais dès maintenant faire ma déclaration trimestrielle. Y a-t-il une dat...
Montant.rsa
Bonjour, Voila avant que mon fils est ses 3 ans je touchais 1034€ de pretations caf dont 512€ de rsa, 131€ d allocation et 230€ d asf puis 185€ de p...
Quel montant déclaré
RésoluBonjour, J'aurais une question, Je suis apprentis et je vais pouvoir enfin toucher la prime. Je dépasse le seuil pour toucher la prime car j'ai...
Logement
Bonjour je suis seul avec mon fils de 11 je suis salarié pour un salaire de 1100 euro j ai fais une demande d apl pour un loyer de 326 euro sans les c...
Déclaration assédic.
Bonjour, Je voudrais savoir quand on touche les assedics est-ce qu'il faut les déclarer dans la déclaration trimestriel SVP?
Déclaration caf et dates paye travail
Bonjour Voilà. Aujourd'hui je dois déclarer mes revenus trimestriels à la caf, mais j'ai une interrogation. J'ai travaillé cette dernière semaine, m...
Pas d'apl pour le mois de decembre
Bonjour, j'ai recu un message de la caf me disant que je n'avais pas de droit d'APL pour le mois de decembre sans changement de situation. mon quotien...
Rsa et 1 seul salaire.
Bonjour, J'ai une question sur le rsa et le salaire. Actuellement je vis seul et je bénéficie de l'aah, 860 euros par mois. Je vais bientôt et ...
Plafond de ressource pour bénéficier des aides pour le congé maternité et la nai
Plafond de ressource pour bénéficier des aides pour le congé maternité et la naissance.
Demande de prime de noël
Bonjour je voulez savoir si j'avais droit à prime de noël de conseils général j'ai 4 enfants à charge cordialement boulanger
Puis-je faire la demande de prime d'activité pour mars avril et mai maintenant ?
J'habite à l'ile de la Réunion Pole emploi m'a informer le 15 novembre de mon droit à percevoir la prime pour emploi. Je travaille depuis le 22 févri...