Les discussions
Concubinage et caf
Bonsoir, Depuis quelques mois je suis en couple, et depuis le 22 octobre précisément nous vivons sous le même toit (avec changement de département,...
Information au titre de l'obtention de l'apl
Je voudrais savoir si pour un loyer de 600 euros je pourrais obtenir l'apl ,je suis retraite depuis 9 ans et actuellement logé chez ma fille,je touche...
Apl et sci à l'is
Bonjour, Nous avons une SCI à l4S avec mon mari, son fils souhaite louer un de nos appartements à t'il droit aux APL ? Je vous remercie de votr...
Cacul de l'aide au logement.
Bonjour, je suis au chomâge depuis 4 ans j'ai perçu la somme de 980 euros de ARE pendant 1 an j'avais un loyer de 549 € mon APL est de 241€ . De...
Plafond de ressource
bonjour, je voudrais savoir le plafond des ressources pour une femme seule avec 2 enfants merci cordialement
Droit au coluche
Bonjour, je suis au RSA je vie chez ma mère qui a la retraite est ce que j ai droit au coluche
Erreur sur attestation assedic que faire?
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai découvert une erreur sur mon attestation assedic et depuis un an et demi mon agence d’Intérim ne me corrige pa...
Quel droit pour les français qui reviennent de l étranger sans revenus
Bonjour, Bonjour je vis en Afrique depuis 14 ans et je suis séparé de mon mari depuis 5 ans. Je souhaite savoir quel seront mes droits quant je r...
Baisse soudaine d'apl
Bonjour, je prends contacts avec vous car je suis face a une situatiin delicate, j'etais au chomage jusqu'au 15 novembre, a hauteur de 800euros par mo...
Ais-je droit à la prime de noël ?
Bonjour* J’ai arrêté de travailler en 1999 pour handicap à la colonne vertébrale On m’a mis en invalidité jusqu'à mes 55 ans, et de là-ils m’ont m...
Cumul are et rsa et prime de noël
RésoluBonjour, voila en couple avec deux enfant et enceinte mon conjoint ne travail pas et moi je suis au chômage depuis 3 mois j'ai encore des droits de ...
Aide au logement
Bonjour je suis retraité je suis seule j'ai fait une simulation sur internet pour une aide j'ai déclaré 10009 euros de retraite à l'année + 4800 eur...
Primes de noël
RésoluBonjour, Ai-je le droit à la prime de noël et comment nous la percevons svp ? Merci par avance et agréable journee
Mere d'enfant français sans logement
Bonjour, Je suis mere d'enfant français, le pere est francais et nous ne sommes pas ensemble, la fille a sa carte d'identite , elle a 1ans 4mois et ...
Quu'elle demarche
que dois je faire pour touché la prime d'activitée? nous sommes a notre compte et vivons avec 300e a 350e par mois, je ne paye pas d'impots
Prime de fin d’annee
RésoluBonjour, Ai je droit à la prime de fin f’anne ? Je suis en contrat aider à mi -temps ? Cordialement
Droit prime de noël
RésoluBonjour je touche la mdph je vien seule avec un enfant J ai droit ou pas merci
3 ème enfant
Bonjour, Je suis maman de deux filles d un premier mariage er en garde alternée et allocations familiales divisées en deux avec le.papa. La j atten...
Aah, rsa, revenu du foyer.
FerméBonjour, je cherche à me renseigner svp sur une situation financière, et j'ai des questions sur les revenus du foyer. Je me demandais pour en savo...
Aide pour le permis b
Bonjour, je remplis les conditions pour l'aide au permis b je possède déjà le code mais je n'ai pas les moyens de financé les heures de conduite, es...
Prime d’activité possible ?
Bonjour je travaille actuellement je gagne 610e par mois si je déclare sa a la car je passe en prime d'activité ou je conserve le rsa
584€ de rsa pour un couple avec un enfant..?
Bonjour Ma conjointe et moi même sommes actuellement sans emploi et avons un enfant à charge. La caf nous verse 584€ de rsa pour le foyer et 339€ d a...
Mère isolée
Bonjour, Je suis séparé de la mère de mon fils, je suis de la région parisienne et elle a été muter dans le nord plus de 200km. Ma question est cel...
Mdph
Bonjour , je vivais avec mon fils je touchais mon allocation adultes handicapé de 810e par mois , et suite a son dépars la caf me la baisser a 713e . ...
Info rsa
Bonjour, je suis veuve depuis 2015 puis-je prétendre au RSA ayant un enfant habitant sous mon toit mais qui travaille
Allocation solidarité spécifique
RésoluBonjour J étais en ass jusqu au 6 novembre 2018et depuis le mois de mai 2018 Pensez-vous que je pourrais bénéficier delà. Prime de Noël 2018 Cordia...
Pour m’aider à m’en sortir
Bonjour , j’ai des problèmes avec ma famille je m’entend plus trop avec mes parents et ma sœur . Je ne suis pas bien depuis des années. J’ai une amie ...
Je suis handicapée
Bonjour, je suis handicapée,je vais avoir 71 ans le 25,je suis veuve depuis 2 ans,j'ai les 2 cartes handicapée,mais je ne reçois aucune pensions,de pl...
Refus aah dossier transmis à la caf
Bonjour, Quelqu'un peut il me renseigner sur une notification AAH, en effet la mdph m'a refusé laah pour motif état de santé non stabilise est ce no...
Prime d'activité
Bonjour, Je suis aide soignante titulaire mise en disponibilité pour raison de santé et donc demi salaire. Aïs je le droit de prétendre à la prime d...
Prime d'activité
Bonjour On accident du travail depuis juin 2017 ensuite intervention chirurgicale jusqu'à cette date je recevais la prime d'activité je touche mes in...
Comment savoir si je peux beneficier de la prime d activité
bonjour j aimerais savoir si je suis eligible a la prime d activité j ai utilisé le simulateur mais le site me repond qu il est en derangement, dep...
Prime d activité
bonjour j eleve ma fille j ai 1600 euros par mois et un credit immobilier pouvez vous me dire si je peux pretendre a cette prime sachant que sur ces 1...
Plafond de revenus pour toucher l’apl
Bonjour, Je voudrais savoir si nous avons droit à une aide au logement ou APL car nous allons déménager et prendre une location . Nos ressources me...
Jeune de 17 ans ....
Bjr, j'ai 17 ans je suis en classe de terminale et je vis chez mes parents mais je travaille le week end afin de mettre de coté de l'argent pour pouvo...
Aurais je droit au rsa
Bonjour, je suis mariée avec 3 enfants dont un petit de moin de 3ans. Mon mari a demissioné et moi je suis sans activité. Évidemment il n aura pas dro...
Prime d'activité
Bonjour, Bonjour, Je suis en alternance donc en contrat de professionnalisation, j'ai droit à 80% du smic, après déduction de la mutuelle, tic...
Demande de numéro d allocataire après séparation
Bonjour, j etais affilié à ma femme à la caf et on s est séparé, puis je avoir un numéro d allocataire pour moi.merci
Démmarches aide médicale.
Bonjour , Ma situation est la suivante , je suis en france depuis 9 ans , je suis venue avec un visa d'étude. En 2016 , j'ai déposé un dossier a l...
Renouvellement aah refusé alors ma situation n'a pas changé
cela fait la 2eme fois que je renouvelle mon dossier mdph... et la il y a refus de la CDAPH.. QUE FAIRE POUR CONTESTE CETTE DÉCISION... J'AI 15 JOURS....
Demande de renseignements de l'allocation logement pour proprietaires emprunteur
Je suis proprietaire et rembourse des échéances de ma maison (231,00 euros /mensuel). Depuis 0ctobre 2018 j'ai baissé d'horaire et de salaire...Oct 97...
Demande d’apl
Bonjour je suis actuellement au chômage je viens de trouver un logement avec un loyer de 480e et je voudrais savoir comment et si je peut avoir droit ...
Aide au logement
bonjour voila je suis rentrer le 5novembre 2018 dans mon logement...jai fait un pret dinstallation pour le premeier mois de loyer et la caution.... et...
Virement rsa
Bonjour, J’attend un réal depuis le 23/11/2018 et je dit avoir un virement le 5 décembre c’est à dire qu’il seront la sur mon compte en même temps o...
Prime de noël 2018
Bonjour* En étant mère isolée avec un enfant, ai-je droit à la prime de noël? Merci
Bourse etudiant
Bonjour, est il trop tard pour faire une demande bourse étudiant 2018/2019 Merci
Saisie de compte pour litige avec la caf de 2005
Bonjour, J'ai eu la surprise de recevoir un avis de ma banque,me disant qu'un huissier avait voulu saisir de l'argent sur le compte joint avec mon m...
Revenus de capitaux
Bonjour, J'ai des revenus en partie constitués de revenus de l'épargne constituée lorsque cela allait mieux pour moi. Peux t on toucher des APL en a...
Indemnité de congés payés et caf
Bonjour, Je me suis fait licencier dernièrement et ai recu le solde de mes congés payés (mes indemnités de congés ), faut-il que je les déclare à la...