Les discussions

Concubinage et caf

Bonsoir, Depuis quelques mois je suis en couple, et depuis le 22 octobre précisément nous vivons sous le même toit (avec changement de département,...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
FrauAlex

Information au titre de l'obtention de l'apl

Je voudrais savoir si pour un loyer de 600 euros je pourrais obtenir l'apl ,je suis retraite depuis 9 ans et actuellement logé chez ma fille,je touche...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Loli48

Apl et sci à l'is

Bonjour, Nous avons une SCI à l4S avec mon mari, son fils souhaite louer un de nos appartements à t'il droit aux APL ? Je vous remercie de votr...

Loli48

Cacul de l'aide au logement.

Bonjour, je suis au chomâge depuis 4 ans j'ai perçu la somme de 980 euros de ARE pendant 1 an j'avais un loyer de 549 € mon APL est de 241€ . De...

Loli48

Plafond de ressource

bonjour, je voudrais savoir le plafond des ressources pour une femme seule avec 2 enfants merci cordialement

PA486

Droit au coluche

Bonjour, je suis au RSA je vie chez ma mère qui a la retraite est ce que j ai droit au coluche

jodelariege

Erreur sur attestation assedic que faire?

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai découvert une erreur sur mon attestation assedic et depuis un an et demi mon agence d’Intérim ne me corrige pa...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
gitane2229

Les condition pour percevoir la prime d activitee

non

Noz

Quel droit pour les français qui reviennent de l étranger sans revenus

Bonjour, Bonjour je vis en Afrique depuis 14 ans et je suis séparé de mon mari depuis 5 ans. Je souhaite savoir quel seront mes droits quant je r...

janpeuplu

Baisse soudaine d'apl

Bonjour, je prends contacts avec vous car je suis face a une situatiin delicate, j'etais au chomage jusqu'au 15 novembre, a hauteur de 800euros par mo...

A.raphael

Ais-je droit à la prime de noël ?

Bonjour* J’ai arrêté de travailler en 1999 pour handicap à la colonne vertébrale On m’a mis en invalidité jusqu'à mes 55 ans, et de là-ils m’ont m...

zoulou33

Cumul are et rsa et prime de noël

Résolu

Bonjour, voila en couple avec deux enfant et enceinte mon conjoint ne travail pas et moi je suis au chômage depuis 3 mois j'ai encore des droits de ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
emmanuelle

Aide au logement

Bonjour je suis retraité je suis seule j'ai fait une simulation sur internet pour une aide j'ai déclaré 10009 euros de retraite à l'année + 4800 eur...

zoulou33

Primes de noël

Résolu

Bonjour, Ai-je le droit à la prime de noël et comment nous la percevons svp ? Merci par avance et agréable journee

zoulou33

Mere d'enfant français sans logement

Bonjour, Je suis mere d'enfant français, le pere est francais et nous ne sommes pas ensemble, la fille a sa carte d'identite , elle a 1ans 4mois et ...

BmV

Quu'elle demarche

que dois je faire pour touché la prime d'activitée? nous sommes a notre compte et vivons avec 300e a 350e par mois, je ne paye pas d'impots

BmV

Prime de fin d’annee

Résolu

Bonjour, Ai je droit à la prime de fin f’anne ? Je suis en contrat aider à mi -temps ? Cordialement

maylin27

Droit prime de noël

Résolu

Bonjour je touche la mdph je vien seule avec un enfant J ai droit ou pas merci

Deaver

3 ème enfant

Bonjour, Je suis maman de deux filles d un premier mariage er en garde alternée et allocations familiales divisées en deux avec le.papa. La j atten...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Deaver

Aah, rsa, revenu du foyer.

Fermé

Bonjour, je cherche à me renseigner svp sur une situation financière, et j'ai des questions sur les revenus du foyer. Je me demandais pour en savo...

Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Serenite-zen

Aide pour le permis b

Bonjour, je remplis les conditions pour l'aide au permis b je possède déjà le code mais je n'ai pas les moyens de financé les heures de conduite, es...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
aidepermisb

Prime d’activité possible ?

Bonjour je travaille actuellement je gagne 610e par mois si je déclare sa a la car je passe en prime d'activité ou je conserve le rsa

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
PA486

584€ de rsa pour un couple avec un enfant..?

Bonjour Ma conjointe et moi même sommes actuellement sans emploi et avons un enfant à charge. La caf nous verse 584€ de rsa pour le foyer et 339€ d a...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
tiffin

Mère isolée

Bonjour, Je suis séparé de la mère de mon fils, je suis de la région parisienne et elle a été muter dans le nord plus de 200km. Ma question est cel...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Moks

Mdph

Bonjour , je vivais avec mon fils je touchais mon allocation adultes handicapé de 810e par mois , et suite a son dépars la caf me la baisser a 713e . ...

Loli48

Info rsa

Bonjour, je suis veuve depuis 2015 puis-je prétendre au RSA ayant un enfant habitant sous mon toit mais qui travaille

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Lolo

Allocation solidarité spécifique

Résolu

Bonjour J étais en ass jusqu au 6 novembre 2018et depuis le mois de mai 2018 Pensez-vous que je pourrais bénéficier delà. Prime de Noël 2018 Cordia...

Deaver

Pour m’aider à m’en sortir

Bonjour , j’ai des problèmes avec ma famille je m’entend plus trop avec mes parents et ma sœur . Je ne suis pas bien depuis des années. J’ai une amie ...

Cassandralea

Je suis handicapée

Bonjour, je suis handicapée,je vais avoir 71 ans le 25,je suis veuve depuis 2 ans,j'ai les 2 cartes handicapée,mais je ne reçois aucune pensions,de pl...

AlReve

Refus aah dossier transmis à la caf

Bonjour, Quelqu'un peut il me renseigner sur une notification AAH, en effet la mdph m'a refusé laah pour motif état de santé non stabilise est ce no...

AlReve

Prime d'activité

Bonjour, Je suis aide soignante titulaire mise en disponibilité pour raison de santé et donc demi salaire. Aïs je le droit de prétendre à la prime d...

PA486

Prime d'activité

Bonjour On accident du travail depuis juin 2017 ensuite intervention chirurgicale jusqu'à cette date je recevais la prime d'activité je touche mes in...

PA486

Comment savoir si je peux beneficier de la prime d activité

bonjour j aimerais savoir si je suis eligible a la prime d activité j ai utilisé le simulateur mais le site me repond qu il est en derangement, dep...

PA486

Prime d activité

bonjour j eleve ma fille j ai 1600 euros par mois et un credit immobilier pouvez vous me dire si je peux pretendre a cette prime sachant que sur ces 1...

PA486

Plafond de revenus pour toucher l’apl

Bonjour, Je voudrais savoir si nous avons droit à une aide au logement ou APL car nous allons déménager et prendre une location . Nos ressources me...

Eric Roig

Jeune de 17 ans ....

Bjr, j'ai 17 ans je suis en classe de terminale et je vis chez mes parents mais je travaille le week end afin de mettre de coté de l'argent pour pouvo...

PA486

Aurais je droit au rsa

Bonjour, je suis mariée avec 3 enfants dont un petit de moin de 3ans. Mon mari a demissioné et moi je suis sans activité. Évidemment il n aura pas dro...

Claire.ga

Prime d'activité

Bonjour, Bonjour, Je suis en alternance donc en contrat de professionnalisation, j'ai droit à 80% du smic, après déduction de la mutuelle, tic...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
lilialilia13015

Demande de numéro d allocataire après séparation

Bonjour, j etais affilié à ma femme à la caf et on s est séparé, puis je avoir un numéro d allocataire pour moi.merci

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
zoulou33

Démmarches aide médicale.

Bonjour , Ma situation est la suivante , je suis en france depuis 9 ans , je suis venue avec un visa d'étude. En 2016 , j'ai déposé un dossier a l...

zoulou33

Renouvellement aah refusé alors ma situation n'a pas changé

cela fait la 2eme fois que je renouvelle mon dossier mdph... et la il y a refus de la CDAPH.. QUE FAIRE POUR CONTESTE CETTE DÉCISION... J'AI 15 JOURS....

zoulou33

Demande de renseignements de l'allocation logement pour proprietaires emprunteur

Je suis proprietaire et rembourse des échéances de ma maison (231,00 euros /mensuel). Depuis 0ctobre 2018 j'ai baissé d'horaire et de salaire...Oct 97...

Loli48

Demande d’apl

Bonjour je suis actuellement au chômage je viens de trouver un logement avec un loyer de 480e et je voudrais savoir comment et si je peut avoir droit ...

zoulou33

Aide au logement

bonjour voila je suis rentrer le 5novembre 2018 dans mon logement...jai fait un pret dinstallation pour le premeier mois de loyer et la caution.... et...

zoulou33

Virement rsa

Bonjour, J’attend un réal depuis le 23/11/2018 et je dit avoir un virement le 5 décembre c’est à dire qu’il seront la sur mon compte en même temps o...

zoulou33

Prime de noël 2018

Bonjour* En étant mère isolée avec un enfant, ai-je droit à la prime de noël? Merci

zoulou33

Bourse etudiant

Bonjour, est il trop tard pour faire une demande bourse étudiant 2018/2019 Merci

janpeuplu

Saisie de compte pour litige avec la caf de 2005

Bonjour, J'ai eu la surprise de recevoir un avis de ma banque,me disant qu'un huissier avait voulu saisir de l'argent sur le compte joint avec mon m...

Deaver

Revenus de capitaux

Bonjour, J'ai des revenus en partie constitués de revenus de l'épargne constituée lorsque cela allait mieux pour moi. Peux t on toucher des APL en a...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
plemet

Indemnité de congés payés et caf

Bonjour, Je me suis fait licencier dernièrement et ai recu le solde de mes congés payés (mes indemnités de congés ), faut-il que je les déclare à la...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
feloxe
Résultats 17951 - 18000 sur un total de 46 144