Déclaration de mon conjoint tunisien à mon domicile
Rebecca.alouane06
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
17 sept. 2020 à 20:56
Rebecca.alouane06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 - 18 sept. 2020 à 08:41
Rebecca.alouane06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 - 18 sept. 2020 à 08:41
A voir également:
- Déclaration de mon conjoint tunisien à mon domicile
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Mise sous pli à domicile avis - Forum cheques
- Déclaration impôt conjoint étranger sans numéro fiscal - Forum déclaration de revenus
4 réponses
Bonjour,
Vous avez appelé la CAF ou envoyé un courrier pour connaitre la raison ? C'est la première chose à faire.
Aussi, je vous invite à parcourir le forum, qui est plein à craquer de témoignages accablants. Pour elles aussi, "ils s'aimaient, c'était quelqu'un de bien, etc..." jusqu'à ce qu'il obtienne les papiers, vrai raison pour être avec vous.
Malheureusement, ils s'attaquent souvent aux personnes crédules et naïves, souvent en situation de handicape.
Vous faites bien entendu ce que vous voulez, mais gardez dans un coin de votre tête ce qu'on vous aura dit ici lorsqu'il vous larguera une fois qu'il aura obtenu les papiers.
Vous avez appelé la CAF ou envoyé un courrier pour connaitre la raison ? C'est la première chose à faire.
Aussi, je vous invite à parcourir le forum, qui est plein à craquer de témoignages accablants. Pour elles aussi, "ils s'aimaient, c'était quelqu'un de bien, etc..." jusqu'à ce qu'il obtienne les papiers, vrai raison pour être avec vous.
Malheureusement, ils s'attaquent souvent aux personnes crédules et naïves, souvent en situation de handicape.
Vous faites bien entendu ce que vous voulez, mais gardez dans un coin de votre tête ce qu'on vous aura dit ici lorsqu'il vous larguera une fois qu'il aura obtenu les papiers.
Rebecca.alouane06
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
Modifié le 17 sept. 2020 à 21:44
Modifié le 17 sept. 2020 à 21:44
Merci pour gote réponse et votre conseil . Bien entendu nous sommes sur un forum je sais qu’il arrive ce genre de situation merci de m’en faire part . Aussi je voudrais attirer votre attention sur le fait que ma question concerne juste le fait à savoir si mon aaah et Apl me seront restitués étant donné que j’ai déclaré mon conjoint habiter à la maison . La caf m’a dit que ils avaient couper les aides le temps de faire leur calcul mais cependant je demeure inquiète en voyant certain commentaires qui disent que tant que mon conjoint n’aura pas son titre de séjour j’en paierai aussi les « conséquences financières « . Donc oui ou non est ce que je vais retrouver les prestations de la caf concernant laah er lapl tout en continuant de déclarer mon conjoint chez moi ? Merci pour votre aide
Bonjour,
Vous vivez en couple avec monsieur. Les revenus du couple sont pris en compte pour le calcul des prestations : AAH, APL etc ...
Monsieur est en situation irrégulière, pas de titre de séjour en cours de validité, donc pas de prestation pour le foyer.
Generalement c'est ca.
Vous l'aimez mais sa présence sur le territoire, illégale, vous sanctionne
Cdt
Vous vivez en couple avec monsieur. Les revenus du couple sont pris en compte pour le calcul des prestations : AAH, APL etc ...
Monsieur est en situation irrégulière, pas de titre de séjour en cours de validité, donc pas de prestation pour le foyer.
Generalement c'est ca.
Vous l'aimez mais sa présence sur le territoire, illégale, vous sanctionne
Cdt
Rebecca.alouane06
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
Modifié le 17 sept. 2020 à 23:23
Modifié le 17 sept. 2020 à 23:23
Merci pour votre réponse c’est très gentil . Si je comprends bien je ne toucherai plus aucune prestations de la caf car à cause de la situation de mon conjoint je suis considérée moi aussi comme sans papier si je puis dire ? Donc Si je demande à mon conjoint De se faire héberger ailleurs jusqu’à notre mariage pensez. Vous qu’à ce moment là je ne serai plus un foyer mais une personne aah avec un enfant à charge et donc percevrez à nouveau les prestations de la caf ?
Merci pour votre aide
Bien à vous
Merci pour votre aide
Bien à vous
Lola
>
Rebecca.alouane06
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 07:19
18 sept. 2020 à 07:19
A confirmer avec la Caf, et monsieur devra certainement fournir la preuve de son hébergement chez un tiers pour qu'on vous verse à nouveau les prestations
Cdt
Cdt
Rebecca.alouane06
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 07:31
18 sept. 2020 à 07:31
Merci beaucoup c’est très gentil bonne journée à vous
AN.Banker
Messages postés
10446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
8 994
>
Rebecca.alouane06
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 07:49
18 sept. 2020 à 07:49
Votre problème restera après mariage étant donné que ce mariage ne lui donnera pas accès à un titre de séjour
Ysabe_l
Messages postés
12574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 623
18 sept. 2020 à 08:36
18 sept. 2020 à 08:36
Bonjour
Si monsieur n'a aucun revenu, vous devriez récupérer l'aide au logement et l'aah le temps que la caf recalcule.
Par contre je suppose que ce que vous appelez pension alimentaire c'est l'asf. Si c'est bien le cas, vous n'y avez plus droit car cette aide est réservée aux parents isolés, ce que vous n'êtes plus.
Si monsieur n'a aucun revenu, vous devriez récupérer l'aide au logement et l'aah le temps que la caf recalcule.
Par contre je suppose que ce que vous appelez pension alimentaire c'est l'asf. Si c'est bien le cas, vous n'y avez plus droit car cette aide est réservée aux parents isolés, ce que vous n'êtes plus.
Rebecca.alouane06
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 08:38
18 sept. 2020 à 08:38
Merci pour vos précisions mais ce Monsieur n’est pas le père de l’enfant et il n’a pas’ d’argent étant donné qu’il ne travail pas
AN.Banker
Messages postés
10446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
8 994
>
Rebecca.alouane06
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 08:40
18 sept. 2020 à 08:40
Donc non seulement vous perdrez de l'argent mais en plus il ne pourra pas travailler car il restera en situation irreguliere. Voulez vous vraiment ça pour vous et votre enfant?
Rebecca.alouane06
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 08:41
18 sept. 2020 à 08:41
Non pas du tout on ne peux pas se le permettre
17 sept. 2020 à 21:19
18 sept. 2020 à 08:33