Déclaration de mon conjoint tunisien à mon domicile

Rebecca.alouane06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 - 17 sept. 2020 à 20:56
Rebecca.alouane06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 - 18 sept. 2020 à 08:41
Bonjour je viens de déclarer mon conjoint que j’aime héberge à mon domicile . Je suis malade j’ai laah et nous allons déposer un dossier à la mairie pour nous marier . Nous nous aimons vraiment ce n’est pas une escroquerie ou autre et voulons fonder notre famille . Je suis mère d’un enfant et mon conjoint est un papa de substitution pour lui mon ex m’ayant plaqué à l’annonce de ma grossesse . Bénéficiant de laah pour le moment je ne peux pas travailler pour plusieurs soucis de santé . Et lui il a le passeport tunisien l’acte de naissance mais est en situation irrégulière venu en France il y a 5 ans avec un visa d’affaire . Nous étions des voisins il vivait chez son cousin et depuis trois jours nous vivons ensemble . Bien sûr ce monsieur ne peux pas travailler actuellement vu sa situation .la caf m’a tout supprimé mon aah la pension du petit lapl . Étant donné que nous sommes dans l’incapacité de fournir la carte de séjour tant que nous ne nous serons pas marié je voulais savoir si quelques allocations notamment laah me sera totalement supprimé jusqu’au mariage ou si je peux espérer quelques allocations au vu de notre situation . Merci pour vos commentaires par avance

4 réponses

Les commentaires??
C'est que vous êtes en train de vous faire rouler de belle manière!! !!! !!!!
2
Rebecca.alouane06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
17 sept. 2020 à 21:19
Oui j’aurais dû dire merci pour votre aide . Non je ne me fait pas rouler j’ai des graves problèmes de santé cette personne a toujours été là à mes côtés . Nous nous aimons vraiment même après les épreuves . Je sais qu’il y a des personnes qui fonctionnent comme ça font des mariages blancs etc mais ce n’est pas notre k ! L’amour n’a pas de couleur ni de nationalité . Cette personne c’est ma famille c est pourquoi nous avons ce projet concret et sérieux et je sais qu’il ne veux pas que les papiers il a eu d’autre occasions j’en suis témoins . Mais il est fidèle à ses principes . Merci pour votre aide à savoir si mes allocations Apl et aah à mon nom vont m’être rendus ou pas .
0
Lecture > Rebecca.alouane06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 08:33
Mais oui bien suuuuur..comme toutes les autres
Dites lui que vous acceptez d'aller vivre dans son pays
Dites lui surtout quu6n mariage ne donne aucun papier ni droit de séjour
Vous verrez bien sa réaction!
0
Bonjour,

Vous avez appelé la CAF ou envoyé un courrier pour connaitre la raison ? C'est la première chose à faire.

Aussi, je vous invite à parcourir le forum, qui est plein à craquer de témoignages accablants. Pour elles aussi, "ils s'aimaient, c'était quelqu'un de bien, etc..." jusqu'à ce qu'il obtienne les papiers, vrai raison pour être avec vous.
Malheureusement, ils s'attaquent souvent aux personnes crédules et naïves, souvent en situation de handicape.

Vous faites bien entendu ce que vous voulez, mais gardez dans un coin de votre tête ce qu'on vous aura dit ici lorsqu'il vous larguera une fois qu'il aura obtenu les papiers.
2
Rebecca.alouane06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
Modifié le 17 sept. 2020 à 21:44
Merci pour gote réponse et votre conseil . Bien entendu nous sommes sur un forum je sais qu’il arrive ce genre de situation merci de m’en faire part . Aussi je voudrais attirer votre attention sur le fait que ma question concerne juste le fait à savoir si mon aaah et Apl me seront restitués étant donné que j’ai déclaré mon conjoint habiter à la maison . La caf m’a dit que ils avaient couper les aides le temps de faire leur calcul mais cependant je demeure inquiète en voyant certain commentaires qui disent que tant que mon conjoint n’aura pas son titre de séjour j’en paierai aussi les « conséquences financières «  . Donc oui ou non est ce que je vais retrouver les prestations de la caf concernant laah er lapl tout en continuant de déclarer mon conjoint chez moi ? Merci pour votre aide
0
Bonjour,

Vous vivez en couple avec monsieur. Les revenus du couple sont pris en compte pour le calcul des prestations : AAH, APL etc ...
Monsieur est en situation irrégulière, pas de titre de séjour en cours de validité, donc pas de prestation pour le foyer.

Generalement c'est ca.

Vous l'aimez mais sa présence sur le territoire, illégale, vous sanctionne

Cdt
1
Rebecca.alouane06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
Modifié le 17 sept. 2020 à 23:23
Merci pour votre réponse c’est très gentil . Si je comprends bien je ne toucherai plus aucune prestations de la caf car à cause de la situation de mon conjoint je suis considérée moi aussi comme sans papier si je puis dire ? Donc Si je demande à mon conjoint De se faire héberger ailleurs jusqu’à notre mariage pensez. Vous qu’à ce moment là je ne serai plus un foyer mais une personne aah avec un enfant à charge et donc percevrez à nouveau les prestations de la caf ?
Merci pour votre aide
Bien à vous
0
Lola > Rebecca.alouane06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 07:19
A confirmer avec la Caf, et monsieur devra certainement fournir la preuve de son hébergement chez un tiers pour qu'on vous verse à nouveau les prestations

Cdt
0
Rebecca.alouane06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 07:31
Merci beaucoup c’est très gentil bonne journée à vous
0
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596 > Rebecca.alouane06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 07:49
Votre problème restera après mariage étant donné que ce mariage ne lui donnera pas accès à un titre de séjour
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
18 sept. 2020 à 08:36
Bonjour

Si monsieur n'a aucun revenu, vous devriez récupérer l'aide au logement et l'aah le temps que la caf recalcule.

Par contre je suppose que ce que vous appelez pension alimentaire c'est l'asf. Si c'est bien le cas, vous n'y avez plus droit car cette aide est réservée aux parents isolés, ce que vous n'êtes plus.
1
Rebecca.alouane06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 08:38
Merci pour vos précisions mais ce Monsieur n’est pas le père de l’enfant et il n’a pas’ d’argent étant donné qu’il ne travail pas
0
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596 > Rebecca.alouane06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 08:40
Donc non seulement vous perdrez de l'argent mais en plus il ne pourra pas travailler car il restera en situation irreguliere. Voulez vous vraiment ça pour vous et votre enfant?
0
Rebecca.alouane06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 08:41
Non pas du tout on ne peux pas se le permettre
0