3 réponses
zoulou33
Messages postés
36760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2024
4 960
12 sept. 2020 à 11:54
12 sept. 2020 à 11:54
Bonjour
Perso, je te conseilles fortement de travailler oui pourquoi pas comme job étudiant et de passer ton bac, puis ensuite de travailler et ensuite de prendre l'appart. Déjà avec le job étudiant tu pourras mettre du fric un peu de côté. Prendre un travail et étudier aussi en sachant que le bac prends du temps et tout faire en même temps, tu ne pourras pas tout faire ou alors avoir une sacrée organisation, bref, pas donner à tout le monde. As tu une carte d'identité déjà?. De toute façon, pour la bourse, il te faudra si je ne me trompe pas un avis d'imposition. Bref, chaque chose en son temps, et donc travailler avec job étudiant et passer ton bac et ensuite tout viendra petit à petit. Fais toi aider par une assistante sociale.
Perso, je te conseilles fortement de travailler oui pourquoi pas comme job étudiant et de passer ton bac, puis ensuite de travailler et ensuite de prendre l'appart. Déjà avec le job étudiant tu pourras mettre du fric un peu de côté. Prendre un travail et étudier aussi en sachant que le bac prends du temps et tout faire en même temps, tu ne pourras pas tout faire ou alors avoir une sacrée organisation, bref, pas donner à tout le monde. As tu une carte d'identité déjà?. De toute façon, pour la bourse, il te faudra si je ne me trompe pas un avis d'imposition. Bref, chaque chose en son temps, et donc travailler avec job étudiant et passer ton bac et ensuite tout viendra petit à petit. Fais toi aider par une assistante sociale.
bonsoir
même question que pierre castor et je rajoute :pourquoi n'avez vous plus de suivi pour votre dépression,? cela aide beaucoup...
même question que pierre castor et je rajoute :pourquoi n'avez vous plus de suivi pour votre dépression,? cela aide beaucoup...
De ce que j'ai compris ça a Lair plutôt mort...
le p'tit soucis c'est que a tout moment je peut être re déscolarisé (crise d'angoisse trop fréquente etc)
mais si je suis re déscolarisé je reste chez mes parent (qui fait que je sombre encore plus nickel)
le lycée devient très compliquer alors que cela fait seulement 2 semaines que jy suis..
ça fait une semaine je cherche toute sorte de solution mais ya rien parce que je suis lycéenne
et même pas en terminal
j'y arrive tout simplement pas ca va vraiment mal finir et ça c'est pas bon du tout, il faut que je parte mais j'ai pas d'argent ..
je sais plus quoi faire... vraiment je sais plus la
ca a l'air d'etre une galère mais vraiment ....
je sais plus la....
le p'tit soucis c'est que a tout moment je peut être re déscolarisé (crise d'angoisse trop fréquente etc)
mais si je suis re déscolarisé je reste chez mes parent (qui fait que je sombre encore plus nickel)
le lycée devient très compliquer alors que cela fait seulement 2 semaines que jy suis..
ça fait une semaine je cherche toute sorte de solution mais ya rien parce que je suis lycéenne
et même pas en terminal
j'y arrive tout simplement pas ca va vraiment mal finir et ça c'est pas bon du tout, il faut que je parte mais j'ai pas d'argent ..
je sais plus quoi faire... vraiment je sais plus la
ca a l'air d'etre une galère mais vraiment ....
je sais plus la....
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 528
19 sept. 2020 à 20:17
19 sept. 2020 à 20:17
L'internat n'est pas une option envisageable ?
12 sept. 2020 à 17:10
Je suis prête à galèrer et esseyer de m'organiser comme je peut pour ne plus être avec eux
Sachant que je ne peux pas travailler si je suis chez mes parents étant donné que je ne peux pas prendre de transports du tout (et j'habite légèrement dans un village)
12 sept. 2020 à 17:59
Vous le paierez comment?? Petsonne ne vous louera de logement sans être sur d'être payé!
12 sept. 2020 à 18:39
Puis c'est aussi pour ça que je vais chercher un taff
12 sept. 2020 à 18:51
Il ny a pas que le loyer!!
Le DG les impôts l'assurance les charges l'eau l'EDF.....et vos besoins persos!
ce nest pas avec une aide que vous y arriverez!
Donc avant toute velléité d'indépendance......un CDI! Et finies les études..
12 sept. 2020 à 18:59
Merci pour les info..