Les discussions
Arret pour garde enfant et prime d'activité
Bonjour, j'ai été du 16 mars au 11 mai en arret pour garde d'enfant (crise covid) Mars et avril j'ai été payé par mon employeur et par la cpam, ce ...
Prime covid soignant doit on la déclarer pour la prime d'activité
RésoluBonjour, Doit on déclarer lors de la déclaration trimestrielle de ressources pour le calcul de la prime d'activité, la prime attribuée aux person...
Beneficiaire assurance vie
svp repondez moi. je suis bénéficiaire d'une assurance vie de 16 000 E, dois je déclarer cette somme à la caf?
Aide et allocations
Bonjour, Je viens de commencer ma formation aepe et perçoit le rsa et allocations mere isolé pour 2 enfants et je perçoit de la formation 950. Ma pr...
Prime activité et 13ème mois
Bonjour, Je vous expose mon problème lié à la prime d'activité. Pour ma déclaration trimestriel (avril à juin), la caf m'a envoyé un document pou...
Rentrée scolaire 2020
bonjour , Ayant eu un deuxième enfant depuis le 20 juin 2020 , je voulais savoir si j'aurais le droit d'avoir pour mon premier qui a 8 ans la prime...
Denoncer
Bonjour, Bonjour je connais une personne qui a 58ans qui cest fais mettre en mdph et touche laah cependant le mec vend des caravanes grimpes sur des...
Prime d activite
Bonjour, moi je suis francais marie depuit 2004 ma femme et mes enfants ont rentreés en france en 2017 ma femme a eu sa carte de sejours dec10 ans ell...
Bourses
Bonjour, J ai toujours pas non p'us reçue le 3 ème trimestre des bourses c est pas normal
Code erreur : 71-10599
Bonjour, c'est quoi que sa veux dire Code erreur : 71-10599, je ne travail pas dans ce moment et je suis inscris comme demander de emploi depuis 01/11...
Contrôle de la caf avec un conseiller
Bonjour, J'ai un contrôle de la caf concernant la prime d'activité car sur l'année 2018 ils trouvent une différence entre ce que je déclare et la déc...
Reconnaissance handicap cause at
Bonjour, j ai été victime d un accident du travail en octobre 2019 ( forte douleu a l épaule droit ,,cou et homoplate ) la sécurité social a reconn...
Mes droits
Bonjour, j'ai 25 ans je suis en emploi et sans toit ai je droit au Rsa ? Est ce que la caf peut m'aider à avoir un studio ou il faut d'abord avoir un ...
Besoin de conseil
Bonjour, J'ai besoin d'un conseil ;j'ai ma fille déclarer avec moi à la caf ; après de nombreux conflit avec le père de ma fille il y a un an nous s...
Droit a l apl
Bonjour, J ai un récépissé de première demande de carte de séjour , je loue un studio depuis octobre 2019 je suis pas autorisée à travailler je paye...
Notification de refus de bourse second degré
Bonjour, Je viens de recevoir la notification de refus de bourse pour le motif suivant dossier incomplet. Il me demande de fournir l avis d d'impot ...
Separation
Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint jai déclaré à la caf mais il me croive pas que je suis séparée et je doit faire une lettre avec des argume...
Révision aspa
Bonjour, Je ne touche pas la totalité de L Aspa car j ai un bien en nu propriété, ma mère étant usufruitière je n en touche aucun revenu ni jouissan...
Perte de mon identifiant et mon mot de passe
Bonjour, nous sommes bailleur et nous avons perdu identifiant et mot de passe de la caf. N°allocataire : **************
Risques ne pas déclarer un changement de situation immédiatement ?
Bonjour, Etant à temps partiels, je change assez régulièrement de nombre d'heures car je peux faire des remplacements de congés certains mois, etc...
Dossier passer en commission.
Bonjour, Mon dossier et passer en commission. Combien de temps je vais attendre pour que hlm me propose un logement . Merci beaucoup de votre répons...
Desolideration des revenu couple pour le calcul de l ahh
Bonjour, Je voudrais connaitre la date, qui va pouvoir nous mettre au meme niveau que tout salarié ou retraité. j'ai travaillée toute ma vie en ta...
Demande rsa
Bonjour, Mon mari a arrêté de travailler à cause du confinement et se retrouve depuis sans activité n'ayant pas droit aux allocations chômage. Nous...
Pour pas perdre mon aah
Bonjour, j ai la haah combien d heures k je dois faire pour pas perdre mon haah aussi quel tipe de contrat je dois avoir si je travaille 2 mois à 35 ...
Pour renouvellement aah une fois éxpiré
Bonjour, J’ai l’aah à 80% depuis 2017 , en 2021 , elle éxpire , je voudré savoir si avec la nouvelle loi du 31 décembre 2019, qui met l’aah à vie po...
Arrêt aah
Bonjour, j'ai été opéré d'un cancer du sein et maintenant je me retrouve avec de l'œdème. Croyez moi que l'aah va être renouvelé j'ai été opéré le 16 ...
Droits au rsa si salire de 880 €
Bonjour, On est couple sans enfant Nous touchons une APL et un RSA qui cumulé donne 886€ par mois Si je travailler en salire de 880 € par moi je ...
Aide prépare majoré
Bonjour Je suis perdue avoir appeler a plusieurs reprise la caf je n’ai jamais la même reponse Je souhaite opter pour le prepare majoré à la fin dém...
Aides pour amélioration de l'habitat
RésoluBonjour, Un Monsieur âgé de 80 ans, vivant seul, propriétaire de son logement, ayant une petite retraite et désirant aménager un cabinet de toilett...
Attestation
Bonjour, Comment je peux avoir une attestation non-paiement
Remboursement
Bonjour, bonjour jais eu des subventions de l Hanna mes je rêve d mes cla fait que 4 ans et je dois rester 6 ans doije rembourser la totalité ou 1 p...
Fraude rsa 2020
Bonjour, Je vous contacte aujourdhui car j'ai reçu un courrier de la CAF pour un controle. J'ai perçu pendant 10 mois le RSA alors que je ne devai...
Documents fsl justificatif
Bonjour, Pouvez vous me dire quel justificatif qui faut pour le dossier fsl j'ai rdv en mairie merci beaucoup Cordialement
Allocation de rentrée scolaire en contrat de professionnalisation
Bonjour, Mon fils est né le 5/10/2002 il est en contrat de professionnalisation, dans le même cfa que lorsqu'il était en apprentissage, il gagne 55%...
Demande de dérogation allocation rentree scolaire 2020
Bonjour, Je souhaite savoir si ma situation me permet de demander une dérogation exeptionelle pour l allocation de rentree scolaire. Voici ma situa...
Radié de la caf 14
Bonjour, Je bénéficie des APL depuis plus de 2 ans et je soumets mes revenus trimestrielles à ce titre. Cependant, j'ai fait une demande d'Aide a...
Ars allocation
Bonjour, ma.fille va commencer sa.1 ère année à.la fac elle aura 18 an en.fin d'année j'aurai droit à lars logiquement non mais bon je pose quand même...
Garantie jeune
Bonjour, J ai toujours rien sur mon compte c est pas normalement c est entre 15et25 j attend
Allocation garantie jeune juillet 2020
Bonjour, Bonjours nous sommes actuellement le 24 juillet et je n'est toujours pas reçu mon allocation Garantie jeune alors que certains avec qui je ...
Attribution ars
RésoluBonjour, Savez vous quel est le montant des revenus pris en compte pour l attribution de l ars? Est ce le revenu total ou celui après la réduction d...
Percevoir la prime d activité
Bonjour, Je retravaille depuis novembre 2019. J ai un contrat de 24 h semaine. J'ai fait ma déclaration trimestrielle et la caf m'informe que je n'...
J’aimerai une solution
Bonjour, J’ai 20 ans, je débute en septembre prochains un CAP petite enfance, mais le problème c’est que ma mère me fait vivre un enfer, je n’arrive p...
Retard mutation dossier msa
Bonjour, J'écris ce message pour vous faire part d'un problème récurrent avec la MSA : la gestion et le délai de traitement de leur dossiers Ay...
Comment effectuer le changement de situation par rapport à mon fils ?
Bonjour, Mon fils a retrouvé un emploi et a touché la prime d'activité. J'ai également un compte CAF mais je viens de lire qu'un enfant ne peut ...
Retard de paye
Bonjour, Je sais pas si vous aussi vous avez eux un retard du moi de juillet je devais le recevoir le 15 et là nous somme le 24 juillet toujours rie...
Trop perçu caf
Bonjour, Bonjour J'ai reçu une lettre février 2020 de la CAF qui me dit que j'ai reçu un trop-perçu en 5 fois 256 € par mois du mois d'avril 2017 ex...
Prime d activite
Bonjour, Je suis en contrat PEC et dans 3 mois je dois faire la prime d activité comme je suis marié et que mon épouse ne travaille pas mais elle pe...
Bourse 2020
Bonjour, Mon fils a été boursier pour cette dernière année de lycée professionnel. Je souhaite savoir comment obtenir une nouvelle attestation de bo...
Texto caf
FerméBonjour, j'ai reçu se message qui me dit CAF94-INFO-Cher(s) parent(s), en raison de la crise sanitaire et au regard de votre situation sociale, la ...
Je ne souhaite plus accuper cette apartement
Bonjour, alors j’ai visiter un appartement récemment et j’ai commancer à faire ma demande d’APL en ligne avec. les informations qui me demande conce...