Aide au logement d’une jeune active

Mey - 20 sept. 2020 à 10:13
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 20 sept. 2020 à 20:58
Bonjour,

Je m’excuse de vous déranger, je ne sais pas si la question a déjà été posé, je suis nouvelle ici et ne connais pas encore bien le forum, ses rubriques et son fonctionnement.

Si ma publication n’a pas sa place ou dérange je la supprimerais.

Je suis en première année de master, il me reste donc deux ans avant de finir mes études. Je dois emménager à l’issus de ces deux années avec mon fiancé et je me pose beaucoup de question. D’ici là j’aurais 24 ans et lui 29. Quelles sont les aides au logement auxquelles nous avons droit ? ( pour trouver plus rapidement un logement, pour payer les frais que cela suppose,etc ).

Savez vers qui je dois me tourner et à partir de quand pour trouver un logement ( sachant que je compte m’installer dans deux ans)

J’ai entendu d’aide pour meubler son logement, est-ce vrai ? Si oui pouvez vous m’en dire plus.

Je suis désolée pour toute ces questions, je met pratiquement tout l’argent que j’ai de côté d’ici mon aménagement, j’essaie de gagner de l’argent en parallèle de mes études, j’essaie de me projeter et de faire les comptes, je n’en dors plus le soir.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2020 à 11:44
Bonjour,
La loi peut largement changer d'ici 2 ans. Donc avoir des infos aujourd'hui est utile mais devra être revu quand vos projets se concrétiseront.
Des aides existent pour payer le loyer (allocation logement) pour l'électricité (chèque énergie) mais pas pour acheter des meubles.
Pour vous meubler, il faudra soit louer meublé au début, soit acheter d'occasion chez Emmaus ou autre association. En le faisant vous ferez en plus une bonne action.
1