Aide au logement d’une jeune active

Mey - 20 sept. 2020 à 10:13
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 20 sept. 2020 à 20:58
Bonjour,

Je m’excuse de vous déranger, je ne sais pas si la question a déjà été posé, je suis nouvelle ici et ne connais pas encore bien le forum, ses rubriques et son fonctionnement.

Si ma publication n’a pas sa place ou dérange je la supprimerais.

Je suis en première année de master, il me reste donc deux ans avant de finir mes études. Je dois emménager à l’issus de ces deux années avec mon fiancé et je me pose beaucoup de question. D’ici là j’aurais 24 ans et lui 29. Quelles sont les aides au logement auxquelles nous avons droit ? ( pour trouver plus rapidement un logement, pour payer les frais que cela suppose,etc ).

Savez vers qui je dois me tourner et à partir de quand pour trouver un logement ( sachant que je compte m’installer dans deux ans)

J’ai entendu d’aide pour meubler son logement, est-ce vrai ? Si oui pouvez vous m’en dire plus.

Je suis désolée pour toute ces questions, je met pratiquement tout l’argent que j’ai de côté d’ici mon aménagement, j’essaie de gagner de l’argent en parallèle de mes études, j’essaie de me projeter et de faire les comptes, je n’en dors plus le soir.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2020 à 11:44
Bonjour,
La loi peut largement changer d'ici 2 ans. Donc avoir des infos aujourd'hui est utile mais devra être revu quand vos projets se concrétiseront.
Des aides existent pour payer le loyer (allocation logement) pour l'électricité (chèque énergie) mais pas pour acheter des meubles.
Pour vous meubler, il faudra soit louer meublé au début, soit acheter d'occasion chez Emmaus ou autre association. En le faisant vous ferez en plus une bonne action.
1
Je viens de me renseigner sur un autre forum, je remplie les critères pour l’instant si la loi ne change pas d’ici là pour des aides et également pour meubler mon appartement mais je ne pense plus que j’aurais le courage d’allez me manifester pour recevoir la moindre aide extérieure, j’avais déjà de la peine à me renseigner sur internet, j’ai encore plus honte maintenant. Je vous remercie quand même, je note pour ce qui est meubles emmaus, je ne connaissais pas.
0
Sans travail vous n'aurez pas de logement
Un bailleur veut des revenus réguliers pour payer le loyer.. le Dg..les assurances...les charges
..les impôts...l'EDF.. leau..
Sans compter vos besoins personnels!
0
J’ai réalisé un stage l’année dernière à l’issus duquel ma référente m’a proposé de travailler avec elle en tant qu’intervenante ( car je ne suis pas encore diplome), ce que je fais cette année et continuerais de faire l’année prochaine. À l’issu de ces deux années, celle-ci m’a expliqué qu’elle me prendrait une fois diplômée pour travailler au sein de sa structure j’ai donc actuellement un travail en parallèle de mes études et le continuerais a temps plein après mes études.
0
Lecture > Mey
20 sept. 2020 à 11:05
He bien attendez d'avoir ce cdi
Un bailleur ne loue pas sur des " je vais travailler l'année prochaine.."
" on m'a promis de m'embaucher"
0
Tout est pourtant écris dans mon post, je compte m’installer dans deux ans quand je travaillerais à temps plein, j’essaie juste de prendre de l’avance et de me renseigner sur les aides dont je pourrais bénéficier.
0
Lecture > Mey
20 sept. 2020 à 11:18
Les aides..toujours yes les aides!!
Si vous travaillez avec votre fiancé vous n'aurez pas d'aide à part lapl si vous ne dépassez pas un certain plafond!
En ce qui concerne les meubles...
..vous vous les achèterez!! Avec deux salaires ce nest pas aux contribuables de vous les offrir!!
On en trouve pour trois fois rien sur internet!!
0
Mey > Lecture
20 sept. 2020 à 11:50
Mon fiancé n’aura pas finis ses études avant moi et n’auras pas donc pas de travail nous viverons de mon salaire à moi et fraîchement diplome je ne gagnerais pas autant qu’une personne en milieu ou fin de carrière. Je devrais payer plusieurs mois de loyer en avance, meubler l’appartement en partant de zéro, payer les factures, etcc alors excusez moi si cela vous derange si je demande des aides, tout le monde n’est pas dans votre situation.

J’ai déjà du mal a en dormir le soir, à faire les compte et a me serrer la ceinture... j’ai fais le pas de me renseigner sur internet sous couvert d’anonymat car j’ai déjà assez honte comme ça, votre message vient de terminer de m’achever.

Vous n’avez rien de bon à dire et rien de bienveillant en vous, abstenez vous donc de commenter s’il-vous-plaît. Je suis à la recherche d’information pas de personnes pour me culpabiliser, ma situation est telle qu’elle est, je suis étudiante, j’étudie, je travaille à côté, je jongle donc difficilement entre les deux, je vis chez mes parents mais cela va devoir s’arrêter une fois diplômée je n’ai pas pas le choix.

Je n’attend plus de réponses de votre part car ça n’en ai pas, il s’agit juste d’attaque et de méchanceté gratuite.
0
bonjour
concernant Emmaus vous pouvez même vous y habiller pour vraiment pas cher ..quelques euros... tout le monde peut y aller , pas seulement les personnes dans le besoin
concernant les aides vous pourriez au moment voulu voir une assistante sociale de quartier qui pourra vous renseigner exactement... cependant il ne faut pas rêver, les aides sont ce quelles sont :des aides ...soit une toute petite partie des frais d'entrée et de vie active ... suivant vos revenus c'est souvent la galère quand on débute...
0