Aide pour la demande de bourse

CEA2002 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 21 sept. 2020 à 19:01
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 sept. 2020 à 20:59
Bonjour,
Je suis français de par ma mere né et grandi a l'étranger j'ai eu 18 ans en mars 2020. Mon père travail et ma mère a perdu son emploi tous deux sont résident a l'étranger (cote d'Ivoire). J'ai eu le BAC avec mentionntres bien cette année et je suis inscrit en ce moment dans une école a Villejuif. J'ai essayé de faire le demande de bourse sur le CROUS mais on me demande un avis fiscal. On me dit ici aux impôts que je ne peux faire de déclaration vu que je n'était pas résident en france en 2020. Que dois je faire?

2 réponses

Bonjour,

Si vous êtes de nationalité française, le CROUS va demander les revenus à l'Ambassade de France en Cote d'Ivoire.

Pour faire la demande, mettez simplement un chiffre approximatif dans la case sur internet et expliquez votre situation dans une lettre :)

Bonne soirée à vous
0
comment faire si aucun de mes parents n'ont déclaré leur revenu a l'ambassade ma mère étant sans emploi depuis des années quand a mon père n’étant pas français déclaré ses revenus aux impôts de la cote d'ivoire . que dois je faire dans ces conditions.
merci
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
21 sept. 2020 à 20:59
Bonsoir,

Prenez rdv avec une assistante sociale du Crous. Elle pourra vous aider dans vos démarches.

Cdt
0