Les discussions

Prime d'activité est ce une prestation

Bonjour, Je voudrais savoir si la prime d'activité est considérée comme une prestation familiale. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
malolita

Apprentissage et rsa

Bonjour, Je voulais savoir je touche le RSA et mon fils de 18ans attaque un apprentissage j'aimerais savoir si on va me couper ou pa cette aide ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Deaver

Pourquoi ai-je perdu la prime d’activite

Bonjour, Petite question mon mari est en accident de travail depuis sept 2018 et moi je suis en mi-temps thérapeutique jusqu’en juillet je touche 13...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Elsa62

Mes allocations caf suspendu

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui jai eu la mauvaise surprise de voir sur mon compte que mes allocations pour janvier seront suspendus. Alors que ma situation n'a...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Christelle92

Droit rsa et enfant majeur

Bonjour,je ne sais pas si je suis au bon endroit, voila je suis seule avec 2 enfants,je suis salarié à mis temps (600e de salaire)mon fils auras 20ans...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Deaver

Rsa supprimé

Bonjour, en me suprime le rsa car je fais partie des gens du voyage et je ne reste pas tout l'année sur place comment je peux faire

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Lulu

Prime d'activité : démission d'un emploi sur 2

Bonjour, Je suis actuellement salarié sur 2 postes avec 2 employeurs. Je touche également la prime d'activité. Je souhaite démissionner de l'u...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Loli48

Oublié d déclare mes primes

Bonjour, Je voudrais savoir comment ça se passe si on oublie de décaler les primes.. Ce que j ai déclaré au caf moins celle au impôts.. L caf m a en...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
papossible

Incompréhension

Bonjour, je suis dans l'incompréhension et dans l'inquiétude totale . Je ne comprend pas, j'avais donc la paje, mon fils a maintenant donc elle est ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Deaver

Prime activité et conjoint ass

Bonjour, Je suis actuellement en activité salariale à temps partiel j’ai trois enfants et mon mari touche l’ASS est-ce que je dois déclarer à la pri...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Deaver

Disponibilité d'office pour raison de santé et rsa

Bonjour, je travaille a la mairie de paris, suite a un problème de santé j'ai épuisé mes congés maladies et l'administration m'a alors mis en dispon...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Bertrand

Prime d activite

Bonjour, J ai repris le travail mi-septembre, ayant déjà eu droit à la prime d'activité je n es pas eu besoin de faire ma demande , seulement voilà...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
V698

Paiement pas encore annonce

Bonjour, Je perçois aah et je ne vois pas mon paiement annonçe à ce jour.Est ce normal?

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
zoulou33

Si je fait une formation es que que ma conjointe pers ces droit aah

Bonjour, Je suis au rsa jais une reconnaissance travaileur indicapé si je fait une formation es que ma femme va perdre son AAH Merci de vos répons...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Nashoba64

Salarié ou étudiant salarié et apl

Bonjour, Élève fonctionnaire depuis le 10/02/2020, il m'avait été demandé à ce moment de me déclarer comme salarié auprès de la caf. Cependant, ce s...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Flux

Dois je déclarer la prime d'état

 Résolu

Bonjour, Telle est la question La fameuse prime d'État promise par Macron Je l'ai reçu aujourd'hui (environ 300€ sur les 1500) Merci -- S...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
lilidurhone

Cela va influencer sur la somme que je peux obtenir ?

Bonjour, Je suis salarié et je vis encore chez mes parents j’ai 20 ans . Quand je fais ma demande il est écrit que je dois mettre les revenus de mes...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
PA486

Droit

Bonjour, J'ai été sur mon site internet CAF et dans mes droits il apparaît que j'ai le droit à l'apl et se depuis avril 2019 à novembre 2019 mon loy...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
djivi38

Apl pour personne mineure en apprentissage/alternance

Bonjour, J'ai besoin d'obtenir une attestation d'apl de non droit de la caf pour le logement scolaire de mon fils mineur (résidence sociale/ foyer f...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Deaver

Réforme de janvier 2021 -> 0.00€ en als

Bonjour, Curieux de voir le montant de mon aide pour Janvier 2021 (par rapport à la réforme des APL), la CAF m'indique que pour Janvier 2021, j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
stella177

Rsa et déménagement

Bonjours touche le RSA et je vais déménager le 28 janvier je vais me mettre avec quelqu’un est-ce qu’ils vont recalculer mes droits.Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
doris33

Prime à l emploi déclaration

Bonjour, J ai une question concernant la prime à l emploi. Je déclare mon net à payer mais doit je rajouter le montand de la mutuelle obligatoire e...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Deaver

Aide financière à 20 ans

Bonjour, j'ai 20 ans et je n'ai aucune école (universitée) et je suis sans emploi. Je vis toujours chez mes parents et seul mon père travaille. Je v...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Deaver

Demande u formulaire de declaration de ressources caf

 Résolu

Bonjour, Après mes recherches comme indiquées dans votre courrier du 20/11/2020 sur le site caf.fr/partenaires rubrique logement. Il m'est impos...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Deaver

Rsa et nouvelle embauche

Bonjour, Mon fils ,au chomage jusqu'a maintenant, a trouvé du travail et commence celui ci le 06 de ce mois. Il était au RSA jusqu'a maintenant et ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Elsie17

Payement du 5/01/2021

 Fermé

Bonjour, Le paiement d'aujourd'hui est t'il effectuer.?

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
BmV

Déclaration conjoint mineur

Bonjour, Je vis actuellement un colocation avec un ami et ma copine qui est mineure va venir nous rejoindre à l'appartement. D'après ses parents...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
doris33

Droit a la prime de déménagement

Bonjour, Je souhaiterais déménager, je suis actuellement locataire avec un enfant à ma charge,je souhaiterais savoir si j,aurai droit a la prime de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
labricole47

Prime de noël droit ou pas ?

 Fermé

Bonjour, J’ai ouvert mes droits au rsa en décembre ( 1er paiement en janvier) . Est ce que je peux bénéficier de cette prime de noël ?

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Deaver

Aah et sa prime

Bonjour, J'espère que vous allez bien Mon mari était résident en France depuis décembre 2018 ,il a bénéficié de la AAH a partir du 1 mars 2020 .il...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Déclaration prime d activité

Bonjour, Je travaille mon conjoint est au chômage et ma fille de 20 travaille depuis le mois de juillet perçois son salaire je le déclare à la caf ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
nenuphar.

Bonjour la caf a suspendu mon aah et je ne sais pas pourquoi

Bonjour, La caf a suspendu mes droits à l’aah et je ne sais pas pourquoi ?

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
papossible

Courrier

Bonjour, mon assistante sociale peut elle se renseignée sur le solde de mon compte banquere?

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Bourse non reçu

 Fermé

Bonjour, Nous sommes le 03 janvier et toujour pas reçu la bourse de lycée portant cetais prévu fin décembre j'ai pas arrêté d'envoyer des mails à l'...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
nenuphar.

Garanties jeune

Bonjour, Ça fait 1ans presque que je suis suivie à la garantie jeune, j’ai eu 2conseillè et pas de chance elle m’ont tout les deux négligée répondai...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Chris 94

Indemnités journalières ald

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir si les ij ald se déclare a la caf

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Momo

Cdi rsa 1er logement

Bonjour, Pour 1 er logement, étant en cdi et mon copain au rsa, si on se met ensemble dans le même logement ? Son rsa il le perdra ?

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
zoulou33

Je touche l aah et mon conjoint le rsa

Bonjour, Je perçois actuellement l aah 900€ et mon amis le rsa 497€ je voulais savoir si on se mettais emménage ensemble es ce que l aah va réduire ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
terrien16

Prime d activite et enfant majeur héberge et salarié

Bonjour ,j ai pour l instant deux enfants à charge et je vis seule mon grand fils va faire sa demande de prime d activité pour l instant il reste chez...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Ra_6124

Mere isolée, peu d'aide

Bonjour, Je suis maman d'un bébé de 9mois, du a cette année de pandémie je viens de reprendre le travail, payé au smic. Mon problème étant que ...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
NinaRm

Caf

Bonjour, Déjà je remercie ceux qui répondent c sympa et ça aide ma question et nous avons repris la vie commune avec mon épouse après presque 10 an ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Lamris

Simulation pour avoir le rsa

Bonjour, voilà je suis un peu stressé en ce moment , mes droits à l'ARE se terminer dans un mois ,mon dossier Ass à était remplie sauf qu'il me manqu...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Lilou

Caf trop perçu

Bonjour, J'ai effectué deux formations, une d'avril a juin et l'autre de juillet 2019 a juin 2020. Je déclare mes économies et ce que j'ai touché e...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
destroy

Numéro allocataires

Bonjour, mon numéro allocataires n est plus valide

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
127

Notification de fraude caf

Bonjour Suite à une notification de fraude . La caf m'indique qu'il retiendrons mensuellement la somme de 250e et en application des dispositions ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
jodelariege

Droit rsa

Bonjour, J'ai un titre vie privée et familiale et ouvrant droit à travailler.

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Deaver

Rsa pour algérien avec titre de séjour 1 an

 Résolu

Bonjour, ai-je droit au RSA avec mon titre séjour vie privée et familiale, validitée un an renouvelable. Merci. Cordialement à toute votre équipe.

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
doris33

A.p.l.

 Résolu

Bonjour, suite a la vente d un appartement avec locataire le locataire doit t il subir de nouveau un mois de carence pour toucher des aides logemen...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
cho

Droit ou pas à l'apl

Bonjour, Je suis dans un cas particulier, je commence un CDD mi-janvier, c'est la première fois que je loue un appartement, j'ai toujours vécu chez ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Reprise de vie commune

Bonjour, On a repris la vie commune avec mon conjoint séparé depuis 10 a peu près quel document doit donner à la caf qui prouvera notre reprise de v...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
nenuphar.
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 45 030