Difficultés à me loger

Kabysmadison Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - Modifié le 22 sept. 2020 à 17:33
 Lecture - 22 sept. 2020 à 14:44
Bonjour

Comment faire quand son revenu ou indemnités chômage est inférieur aux garanties exigées par les agences immobilières et qu'il n'y a pas de progrès au niveau de la demande de logement social.
Je suis une maman célibataire d'un petit garçon, logée gratuitement mais on me demande de quitter le logement, malheureusement au chômage, indemnisée, bénéficière des apl
Merci de vos réponses

3 réponses

Bonjour,
Au chômage vous allez avoir beaucoup de mal à trouver un logement.
Pour ma part, mère célibataire avec deux enfants, mais aussi avec un salaire et un cdi, j’ai trouvé un appartement en passant directement par un particulier.
Il demandait de gagner 2 fois le montant du loyer, et 2 garants. Une agence va vous demander systématiquement de gagner 3 fois le montant le loyer, et surtout d’avoir un salaire.
Votre seul espoir est de passer par un particulier, en vous méfiant des arnaques.
0
Un particulier ne louera jamais quoi que ce soit a une mère célibataire au chômage!! Elle paierait avec quoi!! Le bailleur n'aurait aucune garantie surtout juste avant la trêve hivernale!
0
Kabysmadison Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
22 sept. 2020 à 14:07
Alors je touche 950 indemnités chômage, sommes qui est déclaré aux impôts donc considéré comme un revenu, et j'ai le droit à 350 euros n'apl pour un loyer de 750 €, donc j'estime avoir dequoi payer
0
Lecture > Kabysmadison Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
Modifié le 22 sept. 2020 à 14:28
Pour vous ce sont des revenus
Pas pour un bailleur particulier pour lequel seul un cdi est une garantie
Ce ne sont pour lui que des allocations
A moins qu'un tiers puisse être garant pour vous
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Kabysmadison Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
22 sept. 2020 à 14:31
Le soucis n'est pas ce que vous estimez vous même, mais ce que le propriétaire estimera. Hors moins d'un SMIC de chômage (donc revenu s’arrêtant à un moment), ça ne va pas inspirer beaucoup.

Avez vous une personne avec de bons revenus fixe qui pourrait se porter garant ?
0
Jorine > Kabysmadison Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
22 sept. 2020 à 14:33
1300 euros pour un loyer de 750 euros, même si vous trouviez un particulier qui accepte de vous louer, vous auriez beaucoup de mal à vous en sortir!
0
Kabysmadison Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
22 sept. 2020 à 14:39
Oui mais on en arrive toujours au même problème qu'il faut gagner 3 x le montant du loyer ainsi que les garants
0
Non le problème c'est que vous etes au chômage
Même si vous aviez des gros : revenus" en allocs en tout genre un bailleur ne prendra jamais le risque de vous loyer quoi que ce soit.
750 euros cest énorme...il faut penser aux charges.. a l'assurance...a la taxe d'habitation..l'eau..l'électricité! et a votre vie!
Vous pensez bien qu'un particulier calculera tout cela et ne marchera jamais!
0