Les discussions
Vraiment aucun droit ?
Bonjour, Pourquoi la caf insiste à me dire que je n'ai droit à rien du tout, alors que mon mari est au chômage (900€)et que je perçois que 740 euros...
Colocation mère et enfant majeur étudiant bénéficiaire de l'apl
Bonjour, je souhaiterais partager un logement avec ma fille qui est étudiante, elle peut prétendre à une apl de la Caf contrairement à moi. Est-il ...
Prise en charge dans mes apl
Bonjour, j’ai 2 enfants a ma charge,qui habitent chez moi.Moi je suis au rsa,jusqu'à quand seront ils compter dans mon montant de mescAPL?merci l’un...
Demande d'apl étudiant étranger
Bonjour, Je suis étudiante étrangère et je suis en France depuis septembre. Je me suis installée dans mon logement en octobre 2020. Le bail est à mo...
Changement de situation
Bonjour, Ma question et la suivante doit ton déclarer à.la.caf la.reprise de.vie commune sachant que la.personne a été séparer 10 an merci
Je été radié pôle emploi pendant un mois est ce que je peux perdre mon rsa
Bonjour, Je été radié de pôle emploi pour loupé un rendez vous est ce que je risque que je perdre mon RSA
Suppression reduction loyer solidarite
Bonjour, Je viens de constater qu'après une baisse de mes apl de 30 e on m'a supprime ma reduction loyer solidarite de 62 e sans avoir aucune explic...
Aspa je désire rembourser l'aspa moi-même de mon vivant?? les conséquences??
Bonjour, JE NE VEUXPLUS D ASPA .CELA FAIT 7 ANS QUE JE TOUCHE UNE DIFFERETIELLE D UN MONTANT DE 335 EUROS . AURAI JE DROIT A NE PAS REMBOURSER ???...
Demande rsa refusée
Bonjour, J'ai fais une simulation RSA qui m'indiquait que j'y avais droit. J'ai effectué une demande et dans le récapitulatif il est écrit que mes...
Concernant les apl est ce risqué
Bonsoir Je sous loue un appartement depuis 1 ans maintenant, je paie 600 e de loyer et mon "colocataire" lui touche les APL Sauf que je n'ai ni...
Mes allocations
Bonjour, pourquoi vous payer ???
Connaitre mes droits chez ma fille
Quels son mes droits?en étant retraitée et de partir à Pau chez ma fille qui m hébergera a titre gratuit pendant 2 ans comment dois procéder ? Je gard...
Revalorisation des apl
Bonjour, APL,et non appareil.
Modification de apl en 2021
Bonjour, je souhaiterais savoir si appareil sera augmenté pour les revenus en baisse par rapport en 2019?merci
Apl concubin
Bonjour, Mon fils est en concubinage et en alternance comme son amie Cependant il ne touche rien et a priori c.est elle qui reçoit 380 euros mensuel...
Prime covid
Bonjour, Sachant que cela a été évoqué lors du discours du président de la République le 14 octobre 2020. Vais-je toucher la prime covid de 150€ r...
Numéro de sécu sociale perdu
Bonjour, Parti longtemps en Espagne, j' ai perdu tout document relié malheureusement a la France Je voudrais retrouver mon numéro de sécu sociale,...
Je nest plus le droit au prestation
Bonjour, Voilà je suis jeune maman de 19 ans d’une petite fille de 18 mois je percevais le rsa mes voila je me suis séparé du papa depuis novembre ...
Apl apprenti 24 ans
Bonjour, Alors voilà ma question, j’ai travaillé pendant 4 ans en industrie bancaire et depuis Septembre 2020 je suis entrée en alternance auto. Je...
Conserver ces apl lors d’un déménagement
Bonjour, à tous. Nous sommes le 13 novembre. Je déménage le 4 décembre. Je touche les apl pour mon logement actuelle, est-ce que le 5 décembre ...
Une personne retraitée peut-elle bénéficier de l'aide locapass ?
Bonjour à toutes et à tous ! Ma mère doit quitter son appartement actuel pour un autre plus petit, cependant on lui demander de verser un dépôt de ...
Aah et réversion
Bonjour, Ai 56 ans suis au chômage et sous curatelle reçois l’ass et l aah de 900 euros depuis longtemps ai un taux d incapacité entre 50 et 80 po...
Déclaration ressources prime d activité
Bonjour, je voudrais savoir si on doit déclarer trimestriellement les revenus non professionnel pour la prime d activité?
Baisse du rsa en couple
Bonjour, Ma conjointe et moi percevons le RSA, cependant, après notre dernière déclaration trimestrielle alors que notre situation n’a pas changé, ...
Rsa et placements
Bonjour, je m'interroge sur le RSA et son monde de calcul. Le site de la CAF, via notamment son simulateur, affirme que les différents placements (Liv...
Se déclarer en couple
Bonjour à tous Je vis seule je touche les apl et la prime d'activité et le mois prochain j'aménage avec mon copain qui est pour l'instant chez sa mèr...
Fonctionnaire avec une personne touchant la caf
Bonjour, je voudrait savoir les avantage et inconvénient pour une personne fonctionnaire qui vie une personne préservent la caf et rasa
Aspa/aspa???
RésoluBonjour madame, J aimerai arrêter l ASPA.. handicapee a 80 pourcent. Aurais je l AAH pour compenser en differentielle?? Merci
Hebergement et surveillance electronique
Bonjour, Le pere de ma fille, avec qui je suis séparée, est actuellement incarcéré en semi liberté . J’envisage de lui proposer de l’héberger a tit...
Obligation alimentaire courrier
Bonjour, Je suis beneficiaire du rsa depuis 3 mois (26 ans, parents separés, celibataire, je vis actuellement dans l'ancien appartement de mon pere ...
Asf et separation
Bonjour, Separee depuis un an mon epoux ne veut pas verser de pension alimentaire j ai fait une demande asf en mars 20 En avril j ai saisi la jaf ...
Vivre en couple a la caf
Bonjour, J'aimerais héberger le papa de mon fils je les déjà déclarer à la caf comme quoi il avais reconnu son fils et quil ne travailler pas et qui...
Erreur de déclaration rsa
Bonjour, Comme chaque 3 moi j'effectue une déclaration Trimestriel RSA sauf qye cette fois si j'ai effectuer par erreur une déclaration Annuelle ec...
Aide exceptionnel caf
Bonjour, Je vis avec ma copine et nous avons un compte commun CAF pour la prime d'activité et les APL. Je suis salarié en CDD et elle est étudiant...
Pension invalidité ou aah
Bonjour, Ma mère âgée de 59 ans est tombée dans les escaliers et s'est cassée le poignet ce qui a entrainé une paralysie du poignet et de la main ...
Ass et prime covid fin novembre
Bonjour, Je suis en ASS est-ce que la prime de 150 € est bien prévue fin novembre quand sera-t-elle versée en vous remerciant?
Dossier mdph
Bonjour, Combien de Ten la caf pren traité un rappel MDPH la première demande je suis delà réunion
Sous-location et apl
RésoluBonjour, Je loue un appartement que je mets à la disposition de mon fils. Le bail est à mon nom, car ses revenus lui permettent difficilement d'obte...
Est-ce que mon anis touchera encore le ras
RésoluBonjour, je voudrais me mettre en ménage avec mon copain mais actuellement il touche le RSA et moi j'ai un salaire de 2000 environ. Est-ce qu'il cont...
Aide séparation et paiement caf
Bonjour, Je vous contacte suite à une séparation. Jetait en couple avec le père de ma fille (elle a 2 ans ) . Nous sommes séparer. Jusqu'à mainten...
Trop perçu caf
Bonjour, Je viens d'avoir un courrier de la CAF pour un trop perçu des APL pour les 10 derniers mois. Ils me demandent de rembourser la totalité de...
Payement crous (caf)
Bonjour, Je suis étudiante dans un logement CROUS, du coup j’avais fais ma demande d’APL en septembre du coup j’ai payer le loyer ( 255euros) en ...
Hébergement a titre gracieux
Bonjour, Je vient de me séparer de mon ami. Et je suis parti habiter quelque mois avec mon fils de 5 ans, chez ma sœur. Elle m'héberge à titre graci...
Caf a refuse de me donner de rsa
RésoluBonjour je veux bien savoir pourquoi la CAF avec Rufus de me donner la prime d'activité je suis en France depuis 2005 en 2016 en retard de 19 jours d...
Prime de naissance 7ème mois ?
Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements concernant la prime de naissance qui doit être versée au 7ème mois de grossesse et plus au 2ème m...
Caf
Bonjour, Bsr peut on m aider la caf ma verser des sous le 3 novembre il a eu la confirmation que ces bien parti les sous.combien de jour pour arri...
Rsa et rémunération de formation
Bonjour, je viens d’intégrer une formation financée par pôle emploi et normalement je devrais percevoir une rémunération .mon mari touche le rsa pour ...
Incompréhension décision bourse
Bonjour, Enfin je viens de recevoir mon attribution de la bourse , je suis à la fac , en 3 eme année , cela fait déjà 2 ans que je revois la bourse ...
Rsa et formation à distance
Bonjour, Je vais suivre une formation à distance financée à 100% par l'AGEFIPH. Ma conseillère Pôle Emploi dit que je ne risque pas de perdre mo...
Fraudeurs
Bonjour, Comment accélérer pour decalre la draude et que la personne ne sois jamais au courant de qui sa vien lui