Les discussions

Aide financière pour passer le diplôme d aide soignante

 Résolu

Bonjour Je suis actuellement en cdi dans un EHPAD je voudrais passer le diplôme d aide soignante je me suis inscrite dans une école et y suis admise ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
gitane2229

Probleme de versement apl

Bonjour, Voilà ma situation j'ai quitté mon logement il y'a plus de 5 mois et mon ancien propriétaire ma rappelle en me disant que mes APL avait bai...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
djivi38

Aides aux jeune de 20 ans

Bonjour, J'ai 20 ans et j'ai un dut informatique. N'ayant pas trouvé d'employeur pour poursuive mes études en web design, je suis sans rien. Je suis...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Tiff

Le rsa n apparait pas dans la rubrique paiment

bonjour je voudrais savoir si le rsa va m'être versé le 6 juillet car je ne comprends pas il n'apparaît pas dans la rubrique paiement de mon compte me...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
allo

Suppression prime d'activité ?

Bonjour, Si je ne vait pas au rdv de pôle emploi peuvent il me supprimer ma prime de activités ? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
PA486

Aide et allocation caf

Bjr j ai un problème d habitude je vois l affiche de mon compte à partie du 28 ou 29 mais depuis je vois rien la caf ne m m'a encore rien mis ds m...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
yoosissi

Droit paje

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la caf déduits les frais réels et les déductions comme les impôts pour pouvoir prétendre à la paje ?

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Loli48

Prestation suspendue

Bonjour, J'ai changé de département pour le travail (72 au 44) mais avec le COVID mon dossier n'a pas été muté dans le 44 malgré le changement d'a...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Alison2610

Fin de droit rsa

Bonjour, J'étais au chômage jusqu'au mois de juin 2020, j'avais fait ma demande de RSA, j'ai un enfant de 9 mois, depuis le 2 juillet 2020, j'ai enc...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
tortu

Renseignements à propos du lycée

 Fermé

Bonjour, Quelqu’un a t’il reçue la Bbourse de fin juin car toujours rien reçues est-ce normal ?

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
BmV

Durée précise du congé parental d'éducation

Bonjour, je souhaite poser un congé parental d'éducation, je précise que je remplis tous les critères. Ma question est la suivante: doit-on oblig...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Loli48

Puis-je devenir propriétaire avec l'aah?!

 Résolu

Bonsoir, mon appartement location meublé va fermé car insalubre, je vis seule. Je pense a acheter pour avoir un vrai chez moi. Mais j'ai lu un art...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
emi6666

Dossier rsa

Bonjour, Je suis actuellement sans ressources et j'ai donc fait un dossier de rsa. Le problème que je rencontre est sur les deux derniers avis d...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
GrandCaribou

Départ d un enfant pour ses études

Bonjour, j ai 2 enfants de 15 et 17 ans, la grande part sur lille faire ses études, je suis perdue, elle n a pas de logement, et je n ai pas les moyen...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
feloxe

Convocation

Bonjour, Je reçois vendredi 03 juillet une convocation de contrôle CAF pour le lundi 06 juillet. Le délai de prévenance étant trop court vis à vis ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
GrandCaribou

La caf a suspendu mon versement rsa

Bonjour, la caf a suspendu mon versement rsa. Jai appelé et elle m a dit que ce moi ci je l aurai vu que c etait juin qui etai payer. Mais jai de gro...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
GrandCaribou

Urssaf et rsa

Bonjour, Je perçois le RSA, et je vais travailler à temps partiel. Combien d'heure par semaine pour pas couper mon RSA.?

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
rato

Garant logement pour personne au rsa

Bonjour, comment faire pour avoir un garant quand on est au RSA?

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Kalysaa

Numéro allocataire

Bonjour, J'ai fais une demande de prime d'activité et je n'ai pas reçu mon numéro allocataire ni mot de passe ça fait 8 jours que j'attend. J'ai mis...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Lola

Caf

Bonjour, Quand je vois dans situation professionnelle et que sa dit chômage alors que je ne perçoit pas le chômage mais que oui je suis inscrite à pô...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Lola

Demande d'acs

 Résolu

Bonjour, je veux faire la demande d'ACS . Je ne parviens pas à savoir si je dois compter dans mon salaire net imposable la prime d'activité ou si je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
nenuphar.

Rsa et certificat medical

Bonjour, bonjour actuellement au rsa jai un référent pour que je trouve du travail mais je suis reconnu rqth cause problème de santer actuel ment je s...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
craco

Je vais perdre de la caf ?

Bonjour, ma fille rentre en faculté au mois de septembre et elle va vivre la bas donc avoir de l'Apl,je suis une mère célibataire avec deux filles je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
GrandCaribou

Aide au logement

Bonjour, la mairie ma proposé un contrat 1 ans dans des écoles en cantine, je voudrait savoir si on va me coupé tte mon APL

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
GrandCaribou

Suspension caf

Bonjour, Je me suis trompé dans le paiement de mon loyer du mois de mars et je l'ai payé moins qu'attendu avec 40 euros seulement. Aujourdhui j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
GrandCaribou

Déclaration trimestrielle

 Résolu

Bonjour, je percevrais bientôt allocations adultes handicapé ahh. Alors qu'avant je persevais le rsa. Je voudrais savoir si il faut déclarer la décl...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Blancsec

Caf

Bonjour, J aurais besoin d aide svp si possible. Alors voila , le weekend dernier j ai fait un changement de situation à la caf en y mettant qu...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
saraiquiero

Certificat medical vont til me supprimer mon rsa

 Résolu

Bonjour, voila jai signer un contrat avec mon assitnace social pour rechercher du travail mais jai une rqth et ont me propose que des travail que je v...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
asts38

Caf attestation de paiement + relevé de compte

Bonjour, sur mon relevé de compte et mon attestation il n’y a pas le même montant. sur mon attestation il est marquer que j’ai perçu 1500€ alors qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Deaver

Validation dossier

Bonjour, Je ne comprends pas, il ne valide pas mon dossier alors que j'ai mis tout les documents nécessaires.

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
BmV

Simulation travaille plus rsa

Bonjour je touche le RSA et on propose un contrat de travail sur 20 heures par semaine cela fait une paye à 800 € par mois à peu près puis-je cumuler ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Ysabe_l

Travail intérim et rsa

Bonjour, Je suis au rsa avec un enfant à charge je touche 850euros par mois J'ai travailler 20h30 en juin et je dois faire ma déclaration trimestri...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Thordendall

Enceinte et rsa supprimer

Bonjour, je suis enceinte, je percevais le rsa car je ne vivais pas en couple. Depuis début juin moi et mon compagnon avons pris un appartement. Hier ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
elsa62

Versement prime d'activité

Bonjour, Pour ma part, je viens tout juste aujourd'hui de déclarer mes ressources trimestrielles et ma question est: Est ce qu'elle sera versée le 0...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
titi02

Separation

Bonjour, Si j suis héberger a titre gratuit chez mon ex compagnon a quel aide chez droi

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Liondargent75

Le droit d'allocation ou non

Bonjour, Je suis algerienne mariee avec un français est ce que jai le droit d'allocation ou non Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Liondargent75

Droits caf

Bonjours à toute, j’ai une question à vous demander ceci est pour une amie à moi... je vous explique elle est au rsa avec un enfant qui a été reconnu ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Liondargent75

Couple marié et ahh pour chacun

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire de L'AAH depuis plusieurs années. Mon mari, suite à un accident de travail, va devoir entamer des démarches pour ê...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Liondargent75

Arrét maladie et rsa pas le droit aux indemnités journaliéres

Bonjour, je suis inscrite a pole emploi non rénuméré je perçois le rsa malade actuellement mon médecin ma prescrit un certificat médical mes poles emp...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Liondargent75

Délai de traitement caf extrêmement long

Bonjour, l'année dernière j'ai fait une demande de rsa +apl août 2019 aujourd'hui nous sommes en février 2020 mon dossier toujours pas traité, malgré ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Liondargent75

Renouvellement de l allocation adulte handicapée

Bonjour, Jai reçu un courrier de la desion je suis de capacité 50 et 90 dans la lettre il me la sécurité sociale l allocation adulte handicapée ne v...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
zoulou33

Caf

Bonjour, Je suis bénéficiaire du Rsa, mon mari va commencer a travailler, Son changement de situation aura il un impact sur mes aides ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Hana

Rsa et droits

Bonjour, je vis seule avec ma fille de 18 ans, elle a trouvé un emploi au SMIC. Est ce que je peux toujours prétendre au RSA ou son salaire est il d...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
titi

Complément aah

bonjour je travaille en esat mi temps(352 euros) par mois net je cumul pensions invalidité 2 (650 euros par mois net ) ai je droit a un complément ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
yiyou37

Enfants non à charge inexistants pour la caf

Madame,Monsieur, Je suis maman de deux enfants dont un n'est pas à ma charge par décisions de Justice. Je prends note que la CAF va enfin considére...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
vincent_d

Suspension rsa depuis decembre 2019

Bonjour, J ai envoyé le contrat d engagement reciproque .j ai tjrs pas eu de reponse..c est quoi le but exactement

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Meldja42

Je suis enceinte

Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois et je suis toujours pas allocataire, je vie avec mon copain qui est dans un foyer et j’aimerais faire ma déclara...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Lawis

Droit au sèjour caf - ressortissant de l'ue

Bonjour, Je vis en France depuis 3,5 ans et j'ai la nationalité holandaise, comme ma femme. On est marié en France et on attend un bébé dans un moi...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Liondargent75

Droit caf

Bonjour, Si j'ai pas eux mes droits caf pendant le confinement à partir du mois de avril et que j'aurai mon rsa que au mois de juillet 2020 car avan...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Liondargent75

Contrat de securisation professionnelle et prime d activité

bonjour je suis en procédure de licenciement économique(mon magasin ferme) et je viens d accepter le csp.est ce que je vais continuer de percevoir la ...

18 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Lola
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 45 118