Pb RIB

Nastya9307 - 22 juil. 2020 à 15:19
Gayomi Messages postés 18884 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 20 sept. 2020 à 10:54
Bonjour,

En effet, mon ex copain n’exécute pas le jugement et ne verse pas la pension alimentaire. Après plus de 1 an d’étude par la CAF de versements des ASF, la CAF a enfin étudié mon dossier: j’ai un droit à une somme de 850 euros et qui sera versé prochainement.

Sauf que le souci c’est qu’ils ont versé cette somme sur le compte de mon ex! J’ai fourni son RIB pour que les services de recouvrement de la CAF puissiez prélever les sommes dues directement de son compte...or eux, ils lui ont versé l’AFS!

Je ne sais pas quoi faire...la CAF me dit que ils ne pourront pas me reverser la somme car ils ont déjà fait le versement... avez vous eu des situations pareils?

2 réponses

Bonjour,

C'est une sacrée erreur !!! Continuez de réclamer à la Caf et faites appel à leur médiateur. La caf demandera le remboursement au père.
Cordialement.
0
Gayomi Messages postés 18884 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 10 215
20 sept. 2020 à 10:45
Ne lâchez pas l'affaire avec la CAF. C'est à eux de se faire rembourser par votre ex et de vous reverser la somme. Ce qui est à craindre, c'est que la CAF ne veuille pas vous payer tant que votre ex n'a pas restitué l'indu. Il va vous falloir être persuasive
0
Merci de votre soutien! La CAF est en cours de traitement de ma situation.
En ce qui concerne mon ex, tant qu’il ne donne pas l’autorisation à sa banque d’effectuer le remboursement, la CAF ne pourra pas lui exiger ce remboursement. J’espère que ça ne va pas influencer mon droit à sommes dues par la CAF. Normalement c’est leur erreur, à eux de la corriger sans restreindre mes droits aux prestations.
0
Gayomi Messages postés 18884 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 10 215 > Nastya9307
20 sept. 2020 à 10:54
En ce qui concerne mon ex, tant qu’il ne donne pas l’autorisation à sa banque d’effectuer le remboursement, la CAF ne pourra pas lui exiger ce remboursement
Ça, c'est pour la procédure amiable. Si elle échoue, la CAF engagera un autre type de procédure. Laissez la CAF s'en débrouiller !
0