Isolée mais toujours mariée

Juliecc - 17 sept. 2020 à 06:09
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 sept. 2020 à 08:05
Bonjour,
Merci d'avance pour vos retours.
Voilà je me suis marié en 2017 , et suite à cela mon mari m'a automatiquement mise sur son compte bancaire , qui cest transformé en compte joint.
La vie fait que nous nous Somme séparés peut de temps après, alors que j'étais enceinte.
J'ai fait le changement de situation à la caf et cela fait maintenant 2 ans que les choses sont ainsi.
J'ai voulu être retiré du compte joint , mais la banque me dit quil faut la signature de mr. Les choses sont rester pareil également (mr voulant ne pas me simplifier les choses)
Du coup , dernièrement je reçoit un courrier de la caf avec une notice m'expliquant ce qu'étais la vie en concubinage etc et me demande de leur dire si je suis tjrs isolé ou pas .
Je me demande donc si je ne vais pas avoir un contrôle de la caf ? Et ce qui m'inquiète, cest que avec mon compte personnel , je suis limité à 300euros de retrait et des fois j'envoie l'argent sur le compte joint pour pouvoir retirer avec mon autre carte pour ne pas être bloqué. Et ce que ces "transaction " d'argent peuvent me porter préjudice svp ?
J'ai eu des avis de personne qui me disent que le père de ma fille venant la voir chez moi , car il est hébergé, plus la vérification des comptes, que j'allais avoir de gros problèmes... comment prouver ma bonne foi ?
Merci à vous

1 réponse

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 414
Modifié le 17 sept. 2020 à 08:28
Commencez par divorcer et fermer le compte joint (par la justice si il le faut).

Effectivement vu ce que vous dites, si l'administration veut vous faire des histoires, ils ont largement de quoi "prouver" que vous vivez toujours avec votre mari, et pourront donc légalement demander le remboursement de pas mal d'aides.

2