Mère isolée

Ness7694 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 13 sept. 2020 à 02:22
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 16 sept. 2020 à 15:18
Bonjour,
Je suis actuellement salarié mais dans quelques mois au chômage. J'ai cumulé assez de droit pour percevoir mes indemnités.
J'ai actuellement deux bébés en base âge 1 ans et un de 5 mois dont un grand adolescent.
je ne souhaite pas m'inscrire aux ASSEDIC à la fin de mon contrat car avec deux bébés en base âge je n'aurais pas de mettre de garde tout de suite donc je ne pourrai pas travailler.... Le père de mon plus grand je suis passé au tribunal et j'ai le droit à la pension alimentaire simplement il ne me la verse pas et je refuse de faire la démarche pour des raisons personnelles. Et le deuxième des deux derniers séparer comment d'accord donc je ne souhaite pas en arriver jusque-là. Sur ce post il mettait simple d honoré mon post car la plupart du travail est chez moi peut de temps de présence en entreprise.
Ma question est :
Comment me mettre en isolé ?
Comment en gros être mère au foyer ou mère isolée enfin peu importe avoir de quoi vivre et repousser mes Assedic jusqu'au moment opportun ?
Où suis-je obligé de percevoir mes Assedic ? Sachant que je serais de toute façon radier...

Merci à vous,

Cordialement.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
16 sept. 2020 à 08:41
Bonjour

À noter aussi que si vous ne demandez pas de pension alimentaire non-seulement vous n'aurez pas droit à l'asf mais en plus le Rsa sera diminué.

Si vous avez assez cotisé le mieux serait de vous inscrire à pôle emploi puis de vous mettre en congé parental.
1
C est où u on se met en congé parental ? Svp quels sont les démarches ?
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442 > Ness7694
16 sept. 2020 à 15:18
Bonjour

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280

Et pour une personne au chômage il faut avoir cotisé 8 trimestres dans les 5 ans avant la naissance de l'enfant.
0
Bonjour,

Vous avez droit à l’Asf (Allocation de soutien familial) est versée pour élever un enfant privé de l’aide de l’un ou de ses deux parents ou pour compléter une pension alimentaire fixée, dont le montant est faible.

L’Asf peut également être versée à titre d’avance en cas de pension alimentaire impayée par l’autre parent. La Caf engage alors une procédure de recouvrement pour récupérer la pension alimentaire auprès de l’autre parent.

Voici sur le lien:
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/l-allocation-de-soutien-familial-asf#:~:text=La%20Caf%20vous%20versera%20l%E2%80%99allocation%20de%20soutien%20familial,document%20prouvant%20que%20vous%20avez%20engag%C3%A9%20une%20d%C3%A9marche

Concernant les ASSEDICS , je ne m'aventure pas ce n'est pas mon domaine.
0
Enfaite ma question comporte sur les accedic le repousser afin d être mère au foyer et du coup si c possible ou pas SANS avoir à demander la pension alimentaire trop long à expliquer. Mais le ASF temps pis.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232 > Ness7694
16 sept. 2020 à 08:15
Bonjour vous n aurez en tout cas pas de droit rsa parent isolé car pour cela il ne faut pas avoir de droits assedics. Si vous arrêtez de travailler et que vous ne vous inscrivez pas à pôle emploi tout ce que vous aurez ça sera les allocations familiales, les pensions ou asf et les aides au logement
0
Ness7694 > Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
16 sept. 2020 à 14:39
Merci
0