Assiduité formation par correspondance

tito71 - 29 sept. 2020 à 08:28
 tito71 - 29 sept. 2020 à 14:57
Bonjour,
Voilà je voudrais savoir comment le pôle emploi contrôle l'assiduité d'une formation par correspondance avec le logiciel KAIROS.
Je viens de m'inscrire au pôle emploi je commence une formation par correspondance (financé par le CPF) dans le cadre d'un projet de reconversion mais je fais aussi une autre formation dans le cadre perso en parallèle donc je risque de ne pas être trop assidu.
J'ai lu qu'en cas d'absence d'une formation il peut y avoir radiation mais qu'en est-t-il d'une formation par correspondance ?

Et est-ce que dans tous les cas il y aura un avertissement avant radiation ?

Merci

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 439
29 sept. 2020 à 08:32
Bonjour

Vos formateurs peuvent avoir des fiches d'assiduité à remplir, indiquant si vous êtes présents aux réunions en ligne, s'ils ont de vos nouvelles par mail ou téléphone, si vous vous connectez régulièrement à la plate-forme etc...

J'avais fait une formation mat le cned, pôle emploi exigeait qu'à la fin de l'année 75% des devoirs aient été rendus pour considérer l'assiduité. Donc pareil si vous avez des devoirs il faut les faire.

Bref s'ils veulent contrôler ils ont plein de moyens de le faire et pour tout ça ils passeront par l'organisme formateur.
0
Merci beaucoup

Et est-ce que vous savez si dans le cas où ils s'aperçoivent que je ne suis pas assez assidu, ils peuvent me radier directement ou il y aura un avertissement ou un entretien avant ?
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 439
29 sept. 2020 à 12:28
Bonjour

Aucune idée, je n'ai pas été confrontée à la situation. Il faudrait relire les conditions de l'aide, vous avez du signer quelque chose.
0
Je n'ai rien signé.

C'est une formation financée par mon compte CPF, j'ai obligation d'avoir effectué un certain nombre de devoirs et stages à l'issue de la formation sinon je risque de devoir en payer une partie (à ce que j'ai lu sur internet).

C'est un CAP. Chez l'organisme je suis inscrit pour 3 ans et libre à moi de le passer sur 1,2 ou 3 ans.
0