Les discussions
Est ce cumulable ?
Bonjour, ma conjointe bénéficie de l aah moi je suis en attente d'une réponse de la MDPH je aurai voulu savoir svp merci. Si Toutefois Ils M accordent...
Savoir si en fraude par rapport à la caf
Bonjour je voudrais un renseignement. Voilà mon ex femme a voulu la séparation, donc on est séparé depuis 1 ans et demi. Elle sait déclarer femme seul...
Ne pas declarer un mariage
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander vos avis Voilà je suis mariée depuis 2018 mais séparée depuis lors car je vies en France...
Déménagement du 59 vers 44
Bonjour, Je déménage du 59 vers 44.J'ai 3 enfants âgé 7 12 15 ma question. Quel changement sur mes droits APL allocation familiale modulées...
Aides logement, permis, formation au rsa
Bonjour bonjour, Alors voilà, je vous expose la situation : J'ai 25 ans, et je vis chez ma mère avec ma petite soeur de 17 ans. J'ai travaillé d...
Aah recalculée pour enfant qui a 20 ans
bonjour, la caf m'envoi un message pour m'informer de mes droits AAH. jusqu'alors je perçevais en couple avec enfants de moins de 20 ans à savoir de...
Prime d’intéressement et allocation
Bonjour, Je me permets de venir sur ce forum afin d’obtenir de l’aide de votre part! J’aurais aimé savoir comment cela se passe au niveau de la c...
Séparation et remise en couple en 1 mois ( aide parent isolé perçu )
Bonjour, Je vous explique cette situation délicate, courant juillet nous vivons plusieurs dispute avec ma conjointe, sur l'épuisement de toutes ce...
Je travaille et vis chez ma mère qui est au rsa
Bonjour, Je vais bientôt débuter un emploi. Ma mère est au RSA. J’ai vu dans le simulateur de calcul du RSA une case intitulé « aide financière ré...
Conseiller de l'aisne sur un dossier du nord
Bonjour à Tous , Nous avons des soucis réguliers avec la caf.. Droit supprimé pendant plusieurs mois ou on nous cherche des poux en nous demandant...
Déclarer sa rente accident de travail ?
Bonjour, J aurai voulu savoir SVP et merci si on doit déclarer sa rente accident de travail à la caf. Car je perçois une rente depuis 2009 , à l épo...
Versement ars
Bonjour, J'ai une fille de 7 ans née d'une première union, elle est sur moi au niveau des impôts car j'ai la garde, et je suis mère isolée au niveau ...
Caf refus mdph aeeh
Bonjour, Suite a un refus mdph pour l aeeh j ai fait un recours qui m'a finalement ete autorisée. Soit l aeeh + complément. La CAF me refuse le co...
Je dors dans la rue... aide
Bonjour, J’ai 18 ans bientôt 19, je viens d’avoir mon bac ES, je dors dans la rue et le soucis c’est que je suis Français si quelqu’un a une piste o...
Allocation logement
Bonjour, J ai une retraite de 980 euros c est mon seul revenu depuis juin 2019 Ai je je le droit Cordialement
Remboursement aspa
Bonjour, je suis célibataire en retraite est aucun enfants est je ne posséde aucun bien immobilier si je demande ASPA qui va rembourser cela? ...
Concubinage caf
Bonjour, Actuellement locataire de mon appartement, j'ai donné mon préavis pour aller vivre chez mon copain. Le préavis court jusqu'a mi novembre ...
Comment ce loger a 17 ans et avec un bébé?
Bonjour, Je vais avoir 17 ans et je suis enceinte de 2 mois j'aimerais savoir comment faire car ma mère ne peux nous garder le bébé mon copain et mo...
Renseignements pour les allocations familiales
Bonjour, Un de mes amis a eux deux enfants,son premier a 22 ans,est ce que c'est allocations familiales sont supprimés pour le deuxième enfants ou ...
Appart hôtel
Bonjour, J'aimerais savoir si on se loge dans un appart hôtel à t on le droit à l'APL si oui quels hôtels ? Je suis dans le 06700 saint laurent du v...
Crous bours
Bonjour, J'ai reçu une notification par CROUS c'est marqué aide financière suspendu je ne c'est pas du tout pourquoi parce que comme j'ai juste change...
Rappel de rsa
Bonjour, Je suis travailleur indépendant je toucher le RSA depuis 2015 en 2017 i mon demander des documents liasse fiscale je ne les ai pas fourni ....
L’arm
Bonjour, Je suis étudiant ivoirien, j’ai 21ans j’aim savoir comment intégrer l’Armée américaine
Prime d'activité avec conjointe étrangère
Bonjour, Voilà j’ai un petit soucis avec ma caf que je ne comprend pas. Donc pour vous expliquer, je touche la prime d'activité pour une personne...
Recherche un hotel apl
Bonjour, je recherche un hotel APL urgemment avant la période d''hivernale contant sur votre soutient à bientôt
Perte de la conservation de l’allocation de logement d’un locataire
Bonjour, Suite à une décision de la CAF la perte de l’allocation de logement d’un locataire au motif suivant: le logement a été reloué non décent. ...
Maman seul sans emploi avec 2 fille 2000/2004
Bonjour, J ai deux filles une 2000 et l autre 2004 je vie seul sans emploi j aimerais bien savoir mes droits merci au niveau de la caf
Prime d'activité quand salaire sur deux mois
Bonjour, Je travaille depuis début juin en cdd saisonnier de 6 mois(premier emploi, je n'ai jamais touché de prime d'activité) et je suis a priori él...
Suppression caf / économies
Bonjour, J'ai vingt mille euro que j ai cotisé depuis 17 ans jamais travaillé 4 enfants cette argent mais allocation familiale plus la bourse de...
Trouver un logement avec le rsa
Bonjour ! Je suis actuellement en recherche d'emploi et je perçois le rsa. Un ami viens de me proposer un très bon logement mais le loyer est de 8...
Mon ex compagne demende la pension alimantair or je ne percoie que l'aah
Bonjour voila je vous expose le probléme voila plus de dix année que nous somme séparé mon ex compagne a quitté le domicile familliale pour aller voi...
Non perçu
RésoluBonjour, Nous somme le 21 juillet 2020 et je n’ai toujours pas perçu la bourse du 3ème trimestre de ma fille qui est en 5ème J’ai vérifier plusi...
Aide mere foyer
Bonjour, Mère foyer bébé 12mois mariée hébergée par mes beaux parents mon mari handicapé travaille en cdi Aïs je droit a 1 Aide? Remerciements C...
Prime activite
Bonjour, Je n'ai pas declarer les revenu de mon fils qui vit chez moi pour la prime d'activité car il ne participe pas frais de la maison que dois j...
Demande d'aide financière
Bonjour, Je me nomme Boris et je suis de nationalité togolaise Je viens humblement solliciter votre aide S'il vous plaît aider moi à poursuivre ...
Problème avec caf
Bonjour, j'ai eu un contrôle de la caf par une personne qui s'occupe de mon dossier ,je me suis aperçu que cette personne en question faisais partie d...
Problème demande prime d'activité
Bonjour, je souhaiterais faire ma demande de prime d'activité, cependant je bloqué a une étape, je vis seul avec ma mère je suis donc hébergé à titre ...
Chômage et complément salaire
Bonjour, Mon chômage ne dépasse pas les 600 euros, au début j'avais un complément versé par la Caf, cependant suite à ma dernière déclaration trimes...
Droit à rsa
Bonjour Je suis actuellement sans emploi, en fin de droit au chômage et donc sans ressources. J'habite chez mes parents, à titre gracieux, et ces d...
Versement prestation suspendu
Bonjour, j'ai vu sur mon compte CAF hier que mes versements étaient interrompu(sans même qu'il y est une alerte ,un SMS ou 2 mail),au sujet de cela,ja...
Comment declarer mon conjoint sans papiers
Bonjour, Je voudrait declarer mon cojoint qui est sans papiers ont ma dit qu'on supprimer le rsa je suis au rsa pendants deux mois est ce vrai?
Démarches administratives
Bonjour, Voilà je suis algérienne,mon mari a la nationalité française,mes deux enfants ont été inscrits au régime français dès leur naissance, aujou...
Mon ex conjointe exige une pention alimantaire je ne percoie que l'aah
Bonjour, bonjoure voila je vous expose le probléme mon ex conjointe me réclame une pention alimantaire a hauteur de 250 euro par moi or je ne perc...
Concerne ma mere
Bonjour, ma mère elle refuse de me passer les clefs à t'elle le droit???
Aide concernant les apl
Bonjour, pourrais je recevoir les APL si je loue à une SARL qui appartient à mes grands parents sachant que je n'ai aucune part dans cette société e...
Ass formation et prime d'activité
Bonjour, je commence une formation le 21 septembre et je toucherais l'ass. Je voulais savoir si en étant en ass f peut on percevoir la prime d'act...
Séparé mais pas divorce et je suis enceinte de mon ex mari
FerméBonjour, Je suis séparé depuis le 01/07/2019 mais j’ai pas quitté la maison on ensemble dans la même maison et je suis enceinte début de grossesse l...
Trop percus
RésoluBonjour, au lieu de 503 e la CAF ma verser2515euros je les ai prévenus ils me demande de rembourser 50 e par mois je ne peux pas rembourser le trop pe...
Prix duane en tunisie
Bonjour, je veux savoir combien le prix duane pour une scooter 50cc svp
Compte radié
Bonjour, Mon compte est radié comment puis-je faire pour me réinscrire