Les discussions

Aah refusé par mdph

Bonjour à tous, Voilà je suis amputé depuis l'âge de 7 ans exactement depuis décembre 1999. J'ai fait plusieurs demandes en 2007 en 2009 en 2014 s...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Loli48

Droit à la prime d'activité ?

Bonjour, Je vais essayer de faire le plus synthétique possible par souci de simplicité. Voici ma situation: -J'ai été au chômage de Septembr...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
NthLps

Aide au rsa

Bonjour, si je suis seul avec mon enfant et pour le moment je suis au chômage avec 900€ par mois est ce que j’ai le droit au rsa ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
goyave28

Rsa refusé

Bonjour, Je suis en longue maladie, car mon accident de travail m'a été refusé. Toutes mes aides sont refusées les unes après les autres, mon handi...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Atypica

Fraude

Bonsoir, Avant tout, j espère que je serait jugé. Pendant 8 mois j ai fait des fausses déclarations à pôle emploi non pas pr profiter mais pr rembo...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
zoulou33

Congé parental renseignements

Bonjour, Est-ce que si mon congé parental commence le 1er d'un moi je suis rémunérée le mois suivant ou le mois où je commence mon congé parental

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Lola

Retard d'aah

Bonjour, La CAF me doit 6 mois d'AAH (avec la rétroactivité), et non seulement elle ne me paye pas, mais en plus elle fais la morte en ne répondant ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Lola

Retard paiement garantie jeune

Bonjour, depuis le mois de décembre 2019 j'attend toujours mon premier versement garantie jeune, ma conseillère me dit que sa arrive parfois et que...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Kelly_8845

Colocation avec ma fille

Bonjour, Ma fille est militaire elle ne rentre que le week-end elle souhaite que nous prenions une maison en colocation nous ses parents et elle . E...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Valenchantée

Refus rsa après démission cdd

Bonjour, je suis en cdd à l’hôpital publique,à la fin de mon contrat j’ai demandé à ne pas être renouvelé mais la drh m’A répondu que ce n’ Pas la pol...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
cath33

Famille récomposée

Bonjour, je suis maman et je vis seule avec mon enfant de 11 ans à charge. Je travaille (1600€/mois) et je touche la prime d'activité. Mon ami, qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
caroledu92

Aide rsa

Bonjour, J’ai deux enfants et je suis actuellement maman célibataire j’attends mon troisième enfant je suis actuellement à 546,..€ de rsa et 231,...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Ysabe_l

Caf étudiants en couplé

Bonjour, Mon fils de 17 ans va prendre un appartement avec sa copine (même âge) pour se rapprocher de leur lieu d établissement scolaire Ils seron...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
djivi38

Rsa supprimé

 Résolu

Bonjour, je viens de me mariée, mon mari a fait 2 avc, donc obligation h24 présence a la maison, pas les moyens d'une infirmière ou autre 10 h par jo...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Vanessa

Attestation de congé parental

Bonjour, est ce possible d'avoir une attestation de congé parental qui est demandée par la caisse complémentaire de retraite.Merci de votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Lola

Demande de rsa

Bonjour, J’ai 60 ,sans revenu et hébergé par mon fils de 28 ans . Est-ce que j’ai droit au rsa?

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
GrandCaribou

Dénonciation

Bonjour, J ai eu un contrôle du conseil départemental de la Vendée est ce que la caf est obligé de faire un contrôle avant de couper les prestations...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Vava

Première versement de la prime activité

Bonjour, Étant au chômage jusqu’au 31/05 j’ai repris une activité en juin, je voulais savoir pour ma demande de prime d’activité dois je la demand...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Bebi210

Caf

BONJOUR J AI RECU UN MESSAGE DE MA CAF EN ME DISANTVOTRE RSA A ETE REGULARISER A COMPTER DE JUIN 2020 VOTRE DOSSIER EST EN COURS DE MUTATION LE DER...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
nath9741

Prime d'activité et aah

Bonjour, Je suis salarié et perçoit un salaire à 1237€. Ma compagne elle est reconnu handicapée à 80% mais ne travaille pas et perçoit une AAH de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
PA486

Bonjour . je suis bénéficiaire de l'aah mon fils vit chez moi actuellement il tr

 Résolu

Bonjour, . je suis bénéficiaire de l'AAH mon fils depuis sa naissance est à ma charge nous vivons à Toulouse actuellement il travaille il est âgé de 2...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Soso

Aide du deapartement

Bonjour, Nous grands parents nous avons été nommés tiers de confiance pour la garde de nos petits enfants de 12 et 8 ans avons nous droit à une aide...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Liondargent75

Prime d’activité en 35h

Bonjour, je suis actuellement en CDI 30h, je perçois 252€ de prime d’activité et 219€ d’aide au logement. Ma directrice m’a proposé de passer à 35h ma...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Liondargent75

Changer de responsable.

 Résolu

Bonjour, J ai 21 Après ma deuxième année de fac j ai arreté pour aller dans une autre filière. J habite en région parisienne mais ma fac se trouve a...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
lenemcbn

Trop perçu

Bonjour, Jai eu un trop perçu de la caf courrier reçu à ce jour de 2000 €, divorcée un enfant à charge cequi se passe c'est que sur l'année passée j...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Liondargent75

Je ne sais quoi dire à la préfecture

Bonjour, S'il vous plaît aidez-moi. J'ai fais une première demande de titre de séjour vie privée familiale à la préfecture et ils m'ont donné un rec...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Sandra

Prime activite en garde alternée et percevant une pension

Bonjour, je suis en garde alternée mais le juge a fixé quand même une pension alimentaire vu la disparité des salariés. Or, cette pension alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
PA486

Congé

Bonjour, Est ce que quand on est en garantie jeune on peut prendre des congés j’ai ma conseillère qui m’a dit que je serai pas payé en août car elle...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Kelly_8845

Déclaration activité vdi

Bonjour, je suis vdi et la caf a dit à mon ancienne marraine que en dessous du seuil de 1000€ on est pas obligée de déclarer à la caf. Mais ya un dé...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Liondargent75

Congé parental 1 mois

Bonjour, Je souhaite prendre un congé parental de 1 mois, je voulais savoir si la caf considère comme 4 semaines ou s'il faut prendre de date à date...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Lola

Rappel de la caf après obtention titre de séjour

 Résolu

Bonjour, Alors voilà je vous explique mon cas, je suis originaire de comore et j’ai un titre de séjour temporaire renouvelable tout les 2ans, depuis...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Assanati

Versement interrompue

Bonjour je vous explique il y’a environ 2 ans j’ai reçut le dossier à renvoyer pour vérifier ma situation mais il était incomplet dû à des papiers que...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Liondargent75

Tiers payant apl pas déduit

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une impasse. Je suis locataire et je touche actuellement les APL et je suis au tier payant (mon ba...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
GrandCaribou

Rsa saisi...

 Résolu

Bonjour, nous sommes une famille de 4 personnes, les 2 parents et 2 enfants. Nous avons malheureusement beaucoup de dettes, plusieurs jugements e...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Dude

Faut il obligatoirement déclarer toute son argent épargnée ... ? (caf/rsa)

Bonjour, J'ai peut être actuellement fait l'erreur d'avoir déclarer toute mon argent épargnée ... et j'aimerai en savoir si c'est le cas . C'es...

44 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
bobby53

Majoration 14 ans

Bonjour, Je voudrais savoir à quel moment prends fin le versement de la majoration pour mon fils de 15 ans, J'ai deux fils encore à la charge un...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
GrandCaribou

Demande de rsa

Bonjour, Je souhaite faire une demande de Rsa: Je suis enceinte je vie avec mon mon mari, je ne travail pas, seul mon mari travail et il gagne envir...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
GrandCaribou

Supplément familial et beaux enfants

Bonjour, Je suis fonctionnaire et je perçois le supplément familial pour mes 2 enfants dont j’ai la charge suite à mon divorce. Je suis sur le poin...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
BmV

Saisi du rsa....

Bonjour, nous sommes une famille de 4 personnes, les 2 parents et 2 enfants. Nous avons malheureusement beaucoup de dettes, plusieurs jugements e...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Afrikarnak

Rappel

Bonjour, Je souhaiterai savoir , à mes 20ans j'ai pas fait la demande de l'aah j'ai 21ans est se que là caf ils vont me payer tout le retard ou pas ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Sam

Vélo defectueux

Bonjour, J'ai acheté un velo à Intermarche Louvigny, le vélo coûtait 50€ super promo.Une fois les 2 pédales montées, à peine 2 km elle s'enlève et l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
xplom

Rsa assurance vie

Bonjour, je viens de declarer une assurance vie de 35000 euros et je souhaiterais savoir comment va etre recalculer mon rsa ? merci de votre aid...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
bobby53

Maintien du rsa

Bonjour, Je suis au RSA, je vais devoir retourner vivre chez mes parents retraités qui paient des impôts. Vais je garder mon Rsa ou la CAF exprime...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
GrandCaribou

Aucune allocation reçu

Bonjour La CAF de St Etienne me réclame une somme de 468€ que j’ai pas reçu j’ai envoyé des lettres recommandées avec AR j’ai contesté rien a faire i...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Sainte42

Bourse des lycées

 Fermé

Bonjour, on est le 08/07/2020 et je n’ai toujours pas reçu là bourse du lycée. J’ai appelé le rectorat qui mon clairement dit qu’il ne pouvait rien fa...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
GrandCaribou

Va t-on me rembourser tout c’est moi pas payer ?

Bonjour, Je suis mineur et j’ai un enfant qui est maintenant âgée de 5mois malheureusement par manque d’aide je n’est pas su faire mais démarche com...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Liondargent75

Virements sur mon compte pcs ?

Bonjour, Je voudrais savoir si la caf a la possibilité d'effectuer des virements sur mon compte PCS.en vous remerciant d'avance

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Driss93

Aah et delai d'attente 2020

Bonjour, j'aimerais obtenir des réponses car je suis un peu perdu, alors voila j'ai 19 ans et je perçoit actuellement le RSA car je suis enceinte. J...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Istrea

Pour répondre aah

Bonjour, J ai fais une demande de AAH, j ai reçut un courrier comme quoi mon dossier était recevable, et il a été enregistré au 30/06/2020 ....

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
zoulou33

Propriétaire refuse de me signer les papiers de la caf

Bonjour, malgré plusieurs relances a mon propriétaire il refuse de me remplir les papiers pour la caf,même la caf lui a envoyer par courrier et par em...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
GrandCaribou
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 45 086