Les discussions

Pereira Aides et allocations

Mere au foyet

Bonjour, je suis maman de deux enfants et je travaille mais comme j'attend mon troisième enfant je voulais rester mère au foyer comment je peut faire...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Deaver
Ange Aides et allocations

Penssion plus aah

Bonjour, Je souhaite savoir si un membre de ma famille peu me verser une pension (déductible des împos) sans que cela impact mon AAH. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Ange
Lili081 Aide au logement

Demande aide au logement

Bonjour, j'ai 21 ans je n'est pas de travaille je suis diplômé d'un bac dans le sanitaire et sociale je suis bientôt sans domicile car situation famil...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
vincent_d
tamtam Prime d'activité

Prime activité

bonjour, Il est dit que pour 0,25 du smic soit environ 300E la prime activité est d'environ de 177e hors je ne perçois que 54e de PA et 96e de RSA. J...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
tamtam
Madil CAF

Caf

Bonjour, Depuis 4 ans, je suis séparé de mon ex, avec qui j’ai eu mon premier enfant âgé maintenant de 10 ans. Ça fait donc 4 ans qu’il est en garde...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Madil
sylvie Aides et allocations

Resto du coeur

Bonjour, étant en invalidité ,catégorie 2, une pension de 740 euros et une rente AT trimestrielle de 1000 euros ,est-je droit au bon alimentaire ?...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
zoulou33
Utilisateur anonyme Aides et allocations

Aide pour logement

Bonjour, Je ne suis pas sûre si le forum en question peut m’aider dans tout ce que je vais écrire mais j’espère que oui. Je suis âgée de 20 ans, et...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
fla CAF

Duree d'un temps partiel

bonjour, je viens d'avoir un 3eme enfant et je souhaite profiter d'un temps partiel mais je voudrais savoir a combien de temps j'ai le droit.

Neyla95
Riri75 CAF

Rattachement au foyer fiscal de mes parents

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation et je touche 1100 euros net par mois donc je voudrai demander la prime d’activite . Cependant...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Neyla95
Mia51_ Bourses

Avis fiscal et bourse

Bonjour, Je me tourne vers vous car je sais vraiment pas quoi faire d’autre...Je viens de faire ma rentrée à la fac et ma mère étant allergique aux ...

papossible
Mia51_ Bourses

Avis d’imposition bourses

Bonjour, Je me tourne vers vous car je sais vraiment pas quoi faire d’autre...Je viens de faire ma rentrée à la fac et ma mère étant allergique aux ...

jee pee
lecourtmar Bourses

Bourses pour le lycée

Bonjour, mon fils étant au lycée depuis 2018 et ayant déjà fait une demande de bourse, la secrétaire du lycée lui a dit qu'il n'avait pas besoin de re...

lecourtmar
Cryss64 Aides et allocations

Recouvrement de la caf sur aah?

Bonjour, je suis en aah depuis 2015 et la caf m'à retirer tout les mois plus de 75 euros sur mon aah pour sois disant un trop percut et au totale pris...

Matthieu78
ko CAF

Prime rentrée

Bonjour je je souhaiterais savoir pourquoi je n ai pas bénéficier de l'allocation-de-rentree-scolaire-ars-2019 prime de rentrée scolaire] 2019 vu qu...

Ko
Luciiie76490 CAF

Dettes et retenues caf

Bonjour, J ai besoin de conseil J ai eu un contrôle de la caf en début d année car mon conjoint venait vivre chez moi de temps en temps il avai...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Luciiie76490
Patrick Aide au logement

Commission france

Bonjour, Je passe en commission hlm à la fin du mois , je voudrais savoir si c est pour une attribution de logement ou non

zoulou33
Bella54 Aide au logement

Demande d'un renseignement

Bonjour, je voudrais savoir voilà je vis avec ma mère dans un hlm qui appartient à batigère, ça fait plus de 20 ans que je vis avec,mais malheureusem...

Matthieu78
Francoise Aide au logement

Droits aux apl

Bonjour, Nous allons prendre un appartement à notre fille au mois d octobre pour ses études ais elle n aura 18 ans qu ai mois de février aura elle d...

feloxe
Fred CAF

Enregistrement caf

Bonjour, je voudrais savoir si ma locataire a bien fait le changement d'adresse pour toucher la caf sur mon compte

Matthieu78
Titi33260 Aides et allocations

Saisie de la caf sur dette antérieure

Bonjour, Cela fait plus d’un an que j’attends la validation de mon dossier MDPH. A ce jour, la CAF vient de traiter enfin mon dossier !!!! ils ont...

Matthieu78
missinquiete2021 CAF

Lien caf taxe habitation et impots

Bonjour, Bonjour, Je suis mariée. En juillet 2018 on a décidé de se séparer étant étudiante infirmiere je me suis déclarée séparée de fait aux imp...

Matthieu78
Coco Prime d'activité

Prime activité

Bonjour, Je travaille à 50% j'ai 2 enfants à charges. Séparé je touche 1550€ par mois salaire pension. La simulation me dit que j'ai pas droit à la p...

Matthieu78
Tib CAF

Versement caf

Résolu

Bonjour, la caf me dit qu'il m'a fait un versement le 5 mais je n'ai rien reçu j'ai un compte nickel es ce normal svp

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Deaver
Feaver CAF

Trop payé sur loyer via agence

Bonjour, J'ai loué un appartement via une agence immobilière de septembre 2016 à mai 2019. Par oubli de ma part, j'avais commencé une demande pour ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
sleepy00
pitchounette Aides et allocations

Pension invalidité et couple

Bonjour, jai une question a vous poser svp : si je me mets en couple, donc déclaré a la sécu que je me marie, ma pension dinvalidité va telle diminu...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Kleine
Evo5 Aide au logement

Demande de logement avec le rsa

Bonjour, Actuellement je vis chez une personne mais je souhaiterais savoir si je peux faire une demande de logement (Studio ou F2) avec pour seul ...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
fraisya
asts38 RSA

Maladie

Bonjour, je susi actuellement au rsa et inscrite a pole emploi mon medecin veut me mettre en arret maladie cause dépression sévère mais je vis que a...

Non
baos Prime d'activité

Revenu conjoint et prime d'activité

Bonjour, Je vis maritalement avec mon conjoint mais nous sommes indépendants sur le plan financier : je tiens à garder une autonomie financière, rais...

PA486
babinou33 Aides et allocations

Invalidite

Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 est ce l’équivalent d'une invalidité qui correspond au moins à 40%. Merci pour votre reponse

13 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Babinou33
Sab Prime d'activité

Prime d activité

Bonjour, Je souhaitais savoir si le montant de la prime d'activité baissé lorsque l'on est en arrêt maladie merci

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
PA486
Nad Prime d'activité

Bourses

Bonjour Ma fille reçoit les bourses cette année dois-je les déclarer pour la prime activité ?

PA486
Jessy1582 Aide au logement

Rappel apl

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps met la car pour verser un rappel pal du premier mois?merci pour vos réponses,

Jessy1582
Estelle Prime d'activité

Fin de cdd et prime d’activité

Bonjour, Doit-on déclarer la prime de fin de contrat lors de la déclaration pour la prime d’activité en cas de fin de CDD ?

maylin27
Carole Prime d'activité

Prime d activité

Bonjour, Je vis seule avec mes enfants 14 et 19 ans mon fils commence un apprentissage il est déclaré avec moi (2,5 parts) et je voulais savoir si j...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Carole_4223
Didine CAF

Suppression allocations

Bonjour, Voilà mon fils de 15 ans ( le 1 er enfant sur 3 ) a commencer un apprentissage le 2/09/2019, je suis aller à la caf faire le Changement de...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Didine
Marie Bourses

Renouvellement

Bonjour Pourriez vous svp me préciser comment je dois renouveler mon dossier Pour les bourses Crous ? J en bénéficier l année dernière pour ma pre...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
nenuphar
Beranger Prime d'activité

Aide au logement

Bonjour, Mon fils et une de ces amies commencent une licence en contrat de professionalisation ils font de la colocation leur loyer est de 1150 euro...

Deaver
Nini RSA

Suspicion de fraude

Bonjour, Voilà je suspecte une fraude potentielle de ma voisine qui habite en dessous de chez moi qui n es jamais dans son appartement qui va souven...

Pierrecastor
infogram Prime d'activité

Stagiaire de la formation professionelle

Bonjour, Je viens de rentrer dans une formation Afpa rémunéré par la région à hauteur de 650€ par mois. Je voulais savoir si je pouvais bénéficier ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Lolo
Bassompierre Aides et allocations

Prime de naissance et paje

Bonjour, J'ai reçu un mail de la CAF me disant que le 12 septembre 2019 il y a eu un paiement d'un montant de 1115 € et qu'il fallait un délai de 1 ...

Deaver
Irpa707 Aides et allocations

Capital décès demandeur d'emploi

Bonjour. Mon mari était demandeur d'emploi pendant 6 mois. Il avait bien sur sa conseillère etc.. Le 20 mai il a été hospitalisé, opéré et le 10 jui...

CLAUDE4378
Barbara Aides et allocations

Ahh

Bonjour, Je connais une personne qui perçoit l'AAH mais tout son argent part dans l'héroïne donc est-elle vraiment malade? et a t-elle droit de perc...

kasom
Pomme75 Bourses

Avoir une bourse en bts.

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en 1 ère année de bac pro en contrat d'apprentissage. Je souhaite continuer mes études en BTS dans un lycée. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Merci
Niky Aides et allocations

Ahh

Bonjour, une reponce svp merci d'avance, jais fait ma demande ahh il ily 1 ans refusée jais fais un ème opération hernie discale abonne de p...

zoulou33
Résultats 12201 - 12250 sur un total de 46 283