Les discussions

Sollicitude d'information

Bonjour, un étudiant étranger logé à titre gratuit chez quel qu'un d'autre ayant son titre de séjour, peut-il toucher l'allocation ASS? Si oui, que...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
GrandCaribou

Allocation rentrer scolaire

Bonjour, Voilà pour la prime de rentrer scolaire cette année il prenne les revenu 2017 À cette époque j étais veuve avec les 4 enfants, depuis 2...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Deaver

Aspa age

bonjour je suis de 1957 donc 62 ans il me manque la moitié de mes points de retraite a quel âge je pourrais avoir l 'ASPA merci

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
zachuka

Plafond prime d'activité

Bonjour, Je souhaiterais savoir si nous sommes au dessus du plafond pour la prime d'activité de mon conjoint. Nous sommes logés à titre gratuit...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Audrey132

Droit apl

 Résolu

Bonjour Âgé de 4o ans je viens de trouver un studio a 200 euros par mois quel estle montant de l apl je ne travaille pas? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
gt.55

Trop perçu asf

Bonjour, La caf me notifie en date du 14/05/2019 un trop perçu asf et qu’ils allaient retenir la somme de 227€ à partir de mai 2019. Sauf que Mai p...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Sab-13

Erreur dans déclaration trimestrielle par la caf

onjour, Mon conjoint est revenu au domicile conjugal le 23 avril 2019 , lors de ma déclaration trimestrielle j'ai mis ses salaires de...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Ysabe_l

Une aide au logement

Bonjour, Je travaille en Service Civique depuis le début mai 2019 et si c'est possible d'obtenir un aide au logement?

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
zoulou33

Conseil

Bonjour, Je me retrouve dans un appartement trop grand est trop cher mon loyer est de 550 € - 241 d'APL je sors de mon porte-monnaie 300€ quand j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
zoulou33

Garantie jeunes, besoin de renseignement.

Bonjour, je m'appelle Allan j'ai 18 ans, je suis en couple avec ma copine depuis 4 ans, mais le seul bémol c'est que nous sommes à distance. J'habite ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
AllanThevenin

Avec un titre de séjour resident a t'on droit à la prime d'activité?

Bonjour, Est ce qu'on a droit à la prime d'activité avec un titre de séjour de 10 ans avec statut de Résident.

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Loli48

Ressource plafond

Bonjour, Je voulais savoir les ressources à ne pas dépasser pour un couple avec un enfant pour avoir le RSA ? Par avance merci Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Loli48

Baisse de revenus

Bonjour, J'envisage de passer d'un temps plein à un 80% pour convenances personnelles (familiales en fait). La prime d'activité que je touche actuel...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
PA486

Dossier rsa

Bonjour, Je ne suis pas allocataire de la CAF . J'ai dépose un dossier RSA 1 juin 2019 et je n'ai pas de réponse merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
BmV

Déclaration trimestrielle rsa

Bonjour, Je souhaiterais connaître pourquoi la caf, prend en compte la date de virement et non pas le mois, je ça bizarre, exemple moi je suis en re...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Slim_2948

Frais bancaires suite retard pôle emploi

Bonjour, Après avoir parcouru de nombreux forums portants sur le problème qui m'amène à vous écrire je n'ai toujours pas trouvé de réponse. Mon...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
PoleEmploiALaRue

A t elle le droit à une aide

Bonjour, Ma fille travaille comme infirmière pour l'instant séparée en attente du divorce avec une petite fille de 2 ans a un logement. A t elle l...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
zico

A qui m'adresser afin de les dénoncer

bonjour, j'habite à coté de logements sociaux 2 t4 son en sous occupations depuis 8 ans j'ai donc pris contact avec le bailleur social qui ne compt...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
BmV

Versement caf

Bonjour, j'ai vu un rappel et paiement de la CAF en date du 29mai et la nous somme le 13 juin. J'ai rien reçu a la banque postale

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
BmV

Location

Bonjour, voilà nous allions avoir un logement tous allez bien et à 4 jour du déménagement le propriétaire nous refuse à cause d un article sur le jour...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Stephsteph1302

Installation chauffage au gaz

Bonjour j'ai un devis de janvier 2019 es-t-il trop tard pour une demande de subvention merci pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
gt.55

Isolation combles et sols

Bonjour Les aides de l'Etat pour l'isolation des combles et des sols peuvent-elles concerner une résidence secondaire ? Ce n'est pas précisé dans les...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
MarcIsover  

Isolation des combles perdues 1 euro

bonjour j'ai entendu dire que les résidences secondaires pouvaient bénéficier aussi de l'isolation des combles perdues (soufflage) pour 1 euros, et...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
MarcIsover  

Carte d'invalidité ou dois je envoyer l'accord de la

Bonjour, j'ai reçu l'accord de la MDPH de Seine et Marne pour bénéficier de la carte de stationnement pour mais je n'ai pas adresse pour faire sui...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Tournesol

Renouvellement de ma carte de stationnement

Bonjour, J'ai fait une demande de renouvellement de ma carte de stationnement et celle ci m'a été refusée. Ma santé ne s'est pas améliorée depuis...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Tournesol

Isolation à 1€

Bonjour, Rien n'est clair ni complet, tout semble aller pour le mieux pour, au final, se rendre compte qu'on n'est pas éligible. Question : quelles ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
MarcIsover  

Prime activite

Bonjour Notre fils travaille et vit encore à notre domicile à t il droit à la prime d activité ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
PA486

Baisse drastique de l'apl + premier emploi

Bonjour, Je suis au RSA et locataire d'un appartement pour lequel j'ai droit à une APL de 269 euros chaque mois, mon loyer étant de 440 euros. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
nico8811

Prime d'activité : étudiant à travailleur en cdd

Bonjour, J'ai declare mes revenus à la CAF en mars 2019 (stage dec 2018, jan et fev 2019), grâce à cela j'ai reçu un virement de 180€ en avril, ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
PA486

Caf

Bonjour, Comment ça se fait que j'ai pas reçu mon argent a la poste est ce que mon argent seront virée ?

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Deaver

Besoin de l’aide concernant mes études et ma situation de vie

Bonjour, Je suis une étudiante et j’aimerai contacter une assistante social concernant ma situation actuelle s’il vous plaît le plus vite possible....

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
feloxe

Vrai ou faux

Bonjour, Moi, salaire, allocation=0 Compagne salaire 440€, chômage 300€, retraite 590€ fille de 11 ans Caf nous dit qu'on a droit à rien, nor...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
audeaxel

Allocation solidarité personne âgée

Bonjour, Est il possible de demander l ASPA pour une personne n'ayant pas cotiser assez de trimestres pour percevoir une retraite, et donc d'un monta...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Rochat1

Prime d'activité ai je le droit

Bonjour, je suis salariée je gagne 978 euros par mois mon mari est retraité et gagne 980 euros par mois est ce que j' ai droit a la prime d'activité?c...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Loli48

Tranfere du dossier de la caf

Bonjour je voudrais savoir combien de temps il faut que mon dossier sois traiter depuis le 14 juin il attend l organise compétent Si j aurai croi...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Guyollot

Traitement dossier aah

Bonjours, j'ai l'AAH qui m'a était accordé et mon dossier a était transmis a la caf depuis le 8 mai 2019 . A se jours la caf a traité mon dossier mais...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
kiddy3

Rsa a l'étranger ?

Bonjour, Mon copain touche le RSA depuis plusieurs années et il vit chez ses parents en France. Cette année il est venu me rejoindre temporaire...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Allocation de chômage en france après avoir travaillé 5 ans en allemagne

Bonjour, J’ai travaillé du 1.10.2013-31.10.2018 en Allemagne en tant que employée. J’ai démissionné pour le 1.11.2018 pour pouvoir suivre mon conjo...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Tabaluga

Baisse de mes droits

Bonjour, je viens de revenir chez ma mère ave. Mon enfants de 1 ans et donc hébergé a titre gratuit et mon rsa majoré et passé de 577e a 250e est ce q...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
zico

Aah pour madame et rien pour mon conjoint

bonsoir, Alors voilà, j'ai l'aah personnellement et je suis déclarée avec mon conjoint et mon fils de moins de 18 ans à la CAF. Je suis allée m...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Deaver

Compte caf

Bonjour, J'ai eu mon 1er enfant en 2016. A cette époque, j'étais en couple avec le papa mais on ne vivait pas ensemble (lui hébergé par ses parent...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Ysabe_l

Femme seule avec bébé malade

Bonjour, Je suis une maman d'un bébé malade je suis en France ça fait 5mois et je suis héberger chez ma soeur. Mais la j'ai vraiment besoin d'aide...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
djivi38

Demande a la prime a l emploi

Bonjour, Je n' ai tj pas le code a la prime a l emplois je lui ai fait le 17 mai tj rien pk

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
zoulou33

Demender pour logement et allocations

Bonjour je voulais faire une déclaration pour chômage et aide d'allocations logement merci .

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
zoulou33

Facture d'eau

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment faire une demande de FSL pour avoir une aide pour payer ma facture d'eau merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
papossible

Fraude et assistante sociale

Bonjour, qu elle organisme peut venir en aide a une personne accusé de fraude a la caf hormis les assistantes sociale qui refuse. MERCI

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
joris

Apl pour retraitée

Bonjour Une dame en retraite depuis le 01/01/2019 gagne 820 € net par mois et paie un loyer de 350 € par mois sans les charges (70 € mensuel de ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
zachuka

Auncun emploi, aucun revenu...

Bonjour, Je poste ce message parce que je ne sais pas exactement ce dont j'ai le droit en vu de ma situation.... J'avais 21 ans et je travaillais ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Komar

Calcul du quotient familial après travail aux usa et retour en france

Bonjour, Je suis français, marié à une américaine et ai 3 enfants (12/8/1 ans). Je m’installe en France fin juin avec un contrat CDI après 15 de tra...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
zoulou33

Prime d'activité 2019

Bonjour. Je m'appelle Mohamed sessi j'ai Signé un CDD de 6 mois "de 08/04/2019 jusqu'à 08/10/2019 temps complet 10,03 euros l'heure. Je veux savoir e...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
zoulou33
Résultats 12201 - 12250 sur un total de 45 058