Retraite
giselefiu987
Messages postés
3
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous allons avoir très peu de retraite, nous sommes en accession à la propriété nous voudrions la laisser à notre fille comment faire pour que ce leg ne lui coute pas, peut on modifier le contrat immobilier?
merci
Nous allons avoir très peu de retraite, nous sommes en accession à la propriété nous voudrions la laisser à notre fille comment faire pour que ce leg ne lui coute pas, peut on modifier le contrat immobilier?
merci
A voir également:
- Retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
nous voudrions la laisser à notre fille comment faire pour que ce leg ne lui coute pas,
Un legs se consent par testament.
Ses effets se réalisent au décès de l'auteur du testament.
Par donation vous pouvez transmettre à votre fille la nue-propriété de votre logement.
En conservant l'usufruit, vous resteriez dans les lieux jusqu'à la fin de vos jours.
Mais, vous n'éviterez pas les frais d'un acte notarié.
Un legs se consent par testament.
Ses effets se réalisent au décès de l'auteur du testament.
Par donation vous pouvez transmettre à votre fille la nue-propriété de votre logement.
En conservant l'usufruit, vous resteriez dans les lieux jusqu'à la fin de vos jours.
Mais, vous n'éviterez pas les frais d'un acte notarié.
Bonjour et merci,
combien va couter une donation si la maison vaut dans les 150000€, mon mari est en invalidité, moi aussi et polyhandicapée et sans emploi tout les deux nous n'avons pas beaucoup de revenus et voulons mettre notre fille à l'abris, dans 1 ans nous aurons la retraite et ne voulons pas demander l'ASPA pour qu'elle n'ai rien à rembourser, notre fille est étudiante sans emploi.
Merci
combien va couter une donation si la maison vaut dans les 150000€, mon mari est en invalidité, moi aussi et polyhandicapée et sans emploi tout les deux nous n'avons pas beaucoup de revenus et voulons mettre notre fille à l'abris, dans 1 ans nous aurons la retraite et ne voulons pas demander l'ASPA pour qu'elle n'ai rien à rembourser, notre fille est étudiante sans emploi.
Merci