Transmettre mes fiches de paye à la CAF ?

Clarisse2018 -  
BmV Messages postés 98528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de recevoir une alerte de la CAF qui me demande de lui transmettre mes fiches de payes de octobre 2018 à janvier 2019 . Je n’ai jamais eu cette demande . Je trouve ça très bizarre . J’ai l’impression que c’est un contrôle mais dissimulé. Avez vous déjà eu cette situation ?

4 réponses

Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468
 
Bonjour
Ce n'est pas vraiment dissimulé.....c'est un contrôle.
Slt
1
BmV Messages postés 98528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 203
 
" Je n’ai jamais eu cette demande " : sans doute, mais ça se pratique très couramment.

" Je trouve ça très bizarre " : rassurez-vous, ce n'est nullement bizarre mais rien qu'une procédure excessivement normale et habituelle de la part de cet organisme.

Si votre situation par rapport à ce dernier est en ordre, il n'y a aucune crainte à avoir pour envoyer les documents souhaités.
1
gegedu14
 
A partir du moment où ils vous demandent des justificatifs, il s'agit bien d'un contrôle qui n'est pas dissimulé du tout.
1
Clarisse2018
 
Ba si c’est dissimulé car moi j’ai une amie qui a eu un contrôle l’an dernier et elle a eu une lettre dans sa boîte aux lettres ainsi que sur son application pour lui dire que elle allait être contrôler et qu’un enquêteur allait passer chez elle . C’est obligatoire de la part de la CAF de prévenir et moi j’ai rien j’ai juste une demande de fiches de payes tombées du ciel sur mon application.
0
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > Clarisse2018
 
Non non, ça tombe pas du ciel, ça vient de la caf.
0
xler42 > Clarisse2018
 
bonjour,

" Ba si c’est dissimulé car moi j’ai une amie qui a eu un contrôle l’an dernier et elle a eu une lettre dans sa boîte aux lettres ainsi que sur son application pour lui dire que elle allait être contrôler et qu’un enquêteur allait passer chez elle . C’est obligatoire de la part de la CAF de prévenir et moi j’ai rien j’ai juste une demande de fiches de payes tombées du ciel sur mon application. "

ce contrôle qui n'est en rien dissimulé est normal.

pour le moment, la CAF vérifie juste l'adéquation entre vos revenus déclarés et vos revenus réels. tout ceci ne nécessite pas qu'un agent se déplace à votre domicile. Si jamais tel était le cas, l'agent de la CAF vous en informera au préalable, comme pour votre amie.

Si vous avez correctement déclaré vos revenus, vous n'avez rien à craindre.

Bonne journée
0
BmV Messages postés 98528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 203
 
?

Pour être tout à fait au clair : pourriez-vous svp nous rappeler la définition de l'adjectif "dissimulé" ?

Merci par avance.



 
1