Les discussions

Fin are pas droit rsa

Bonjour actuellement en ARE payé pas par pôle emploi je travaillais en hôpital, dont on cotise pas pour le chômage, j'arrive en fin d'indemnisation d'...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
zico

Besoin d'aide rsa

Bonjour, Jaimerai avoir quelque renseignements je m'explique : Mon conjoint et moi aimerions nous installer ensemble en septembre mon conjoint et e...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Ysabe_l

Demande d’aides au logement

Bonjour, j’ai actuellement mon logement depuis quelque jours et j’aimerais savoir quel aide et as ma dispositions afin d’acheter une machine à laver, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Tournesol

Bourses 3ème trimestres

Bonjour, Quelle date pour les bourses 3ème trimestre 2019 Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
BmV

3ème trimestre bourse

 Fermé

Bonjour J aimerais savoir si quelqu'un a reçu la bourse du 3ème trimestre ? rectorat impossible de les avoir. Merci

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
BmV

Ex trop gênante

Bonjour, Jeune maman d un enfant de 1 ans et demi. Mon conjoint passe son permis vu qu'il avait pas de permis problème avec la justice. Je me suis o...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Ysabe_l

Chômage et prime d'activité

Bonjour, j'ai de chômage 750 euro net à partir de julliet. Juin j'ai gagné juste 224 euro comme auto entrepreneur. Avant j'avais prime d'activité 260 ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
PA486

Salaires à déclarer

Bonjour quels salaires doit on déclarer: salaires imposables? salaires avant ou salaires après prélèvements à la source?

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
zoulou33

Demande aah

Bonjour, Je ai faiit demande de AAH. L'assistent sociale que m'as aidé pour la compilation du dossier, m'as dit que un medecin poudrais m'appeller...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
zoulou33

Peut on percevoir la prime d'activité lorsqu'on a des revenus fonciers ?

Bonjour, Ma question porte sur la prime d'activité et les revenus fonciers. Ayant perdu mes parents jeune j'ai hérité d'un bien immo qui me rappor...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
PA486

Prime d'activité et conjoint au chômage

Bonjour, comment ce fait-il que lorsque je déclare les allocations de mon mari chômeur,malgré mes revenus très faibles,on me dit que je n'ai pas droit...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
PA486

Quel sont vraiment mes droits ?

Bonjour, Ayant vécu au Pays Bas pendant 5 ans, de 2014 à mai 2019. Aujourd’hui je suis de retour en France depuis près de 2 mois après avoir ét...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Energizor

Premiere demande de bourses

Bonjour Le logement étudiant est une résidence étudiante ne dépendant pas du CROUS pourrais je toucher les bourses?Merci pour votre réponse . Mada...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
nenuphar

Étudiant sans ressources

Bonjour Je loue un logement pour ma fille étudiante. Elle a plus de 21 ans donc elle a fait une demande d Apl pour ce logement. Mais je ne comprends ...

25 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Zabela56

Venir résider en france et demander l'aspa en étant citoyen belge.

Bonjour, je suis citoyenne belge mais je réside actuellement à l'île Maurice, pays natal de mon mari, où je suis arrivée en 2005 alors que j'avais 50 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
cristali

Bourses lycée dernier trimestre

 Fermé

Bonjour, Quelqu'un saurait quand les bourses du dernier trimestre du lycée sont versées ? Je n'ai toujours pas eu de mail du lycée..

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Deaver

Recours

Bonjour, Suite à une mauvaise information de la part d'un conseiller du pôle emploi je me retrouve dans une situation très délicat et apparament éta...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Komar

Refus de la caf allocation logement

 Résolu

Depuis 9 mois la CAF me réclame divers documents que j'ai fourni plusieurs fois. Maintenant ils me refusent la prestation allocation logement, au pré...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Valentino

Conditions d'attribution pour percevoir la prime d'activité

Bonjour Madame, Monsieur, Je souhaiterais savoir si pour percevoir la prime d'activité il faut obligatoirement avoir travaillé trois mois consécu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
PA486

Comment faire levée une curatelle renforcer

 Résolu

bonjours , j'ai été mise sous curatelle l'année dernière a cause d'une mauvaise gestion de budget mai maintenant je me débrouille très bien toute seul...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Memu

Quand s'arrête le versement des allocations familiales

Bonjour, A quel âge la caf arrête de verser les allocations familiales quand on a 4 enfants ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Deaver

Dossier est en cours de traitement

Bonjour, mon dossier est en cours de traitement 6 moins. que puis-je faire?

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
cath

Questions sur l aeeh

Bonjour, j'ai actuellement une dette caf rsa. Je vien de recevoir la réponse pour mon fils concernant son handicap. A se sujet je vais percevoir l aee...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Loli48

Bourses

Bonjour, mon fils a arrêter sa première année sur certificat médical et cette année il était en paces il a passé ses 2 concours mais ne redouble pas c...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Topsent

Rsa couple sans salaire avec un enfant

Bonjour est-il possible de toucher deux rsa pour un couple un enfant, la femme 21 ans avec un enfant de 2 ans, et l'homme 27 ans, tous les deux sa...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Deaver

Renseignements allocation familiales

Bonjour j ai une question mon fils vient de revenir a mon domicile mes demarches on etait faites aupres de la caf mais celle ci refuse de me verser le...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Loli48

Enceinte d'un conjoint français

 Résolu

Bonjour, Je suis entrée en France depuis 2017 avec un visa d'un mois, depuis 2 ans je suis en situation irrégularilier et je suis enceinte d'un conj...

13 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Mars

Supprimer apl

Bonjour, J'ai pas déclaré mes invalidité et j'ai la ahh je voulais savoir si il peuvent me enlevé mes apl j'ai peur

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
FarizaDjeridi

Droit rsa ?

Bonjour, je suis mère isolé avec trois enfants le père à pas assumer bref et je travailler l’été dernier je suis serveuse j’ai eu un bébé elle a six m...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Ysabe_l

Aide demagement

Bonjour, J'ai actuellement l'aah, avec plein de maladie, et sans boulot ... et tout sa a 31 ans, encore chez mes parents, il faut absolument que j...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
dofinan

Documents à fournir ) la caf pour l' apl

Bonjour, Je voudrais savoir quels documents je dois fournir à la CAF pour obtenir l" APL Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Ysabe_l

Aah et auto-entreprise et retraite

Bonjour je prepare mon dossier de retraite et il me manque 8 trimestres, je suis AAH taux entre 50/79% jusque mes 62 ans, c'est à dire dans un peu ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Maryse

Congé parental, clca et place en crèche

Bonjour, Persuadée de ne pouvoir obtenir une place en crèche j'ai posé un congé parental. Contre toute attente je viens d'apprendre qu'une place a ét...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
liace

Les aides pou 2 enfants à charge pour un couple

 Résolu

Bonjour, Je vis en couple nous avons un bébé de 6 mois et souhaiterions en faire un autre. Quelles sont les aides pour 2 enfants et leurs montants ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Loli48

Apl suspendu

Bonjour, mes apl on été suspendu depuis février, car mon propriétaire à fait une déclaration de loyer impayé l'année dernière en avril (je n'avais pas...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Deaver

Fraude caf

Bonjour, suite à un contrôle caf, j'ai avoué que ma fille âgée de 12 ans vivait depuis 6 ans à l'etranger chez mes parents car je n'arrivais pas à l...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Lolinette23475

La durée d'une curatelle

bonjours j'ai mon père qui a été mis sous curatelle (c'est son frère qui a été désigné lors d'une convocation au tribunal) j'ai lu qu'elle avais une...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2019 par
ginto5

Loyers non payés que faire ?

Bonjour, j'ai des dettes de loyer et j arrive pas payer mon loyer j'ai des difficultés financières j en sais plus quoi faire Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2019 par
zoulou33

Apprenti et prime d'activité

Bonjour, Une apprenti de 20 ans avec un salaire de 601 euros /mensuel a t'elle droit a la prime a l'emploi ? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Nopseudo

Allocation

Bonjour, J ai 24 ans je suis enceinte je voudrais savoir si j ai le droit au rsa et allocation familiale metci

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Ysabe_l

Parent isole

Bonjour, Je voudrais savoir quel impact le fait d'etre parent isolé ou pas sur l'obtention d'une bourse d'etude pour son fils de 21 ans? merci

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
nini1972_92240

Demande regularisation rsa

Bonjour, J'ai démissionné il y a 4 mois la Caf m'a demandé mon attestation pôle emploi afin de voir mes droits au RSA je ne l'ai pas donné car j'a...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Laurasy

Aide caf

Bonjour Je suis une maman de 2 filles 8 ans 7 ans je vis tout seule femme divorcée. Je suis actuellement au chômage( entré 400_500euro) et activité...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
zachuka

Allocations pour enfants majeurs

Bonjour, Je voulais savoir j'ai deux enfants âgés de 21 et 20 ans toujours à la maison mais ils travaillent est ce que je risque quelques choses de ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Deaver

Questions aah

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire AAH au taux plain ( incapacité au dusse de 80%), ça m' arrive rarement de jouer au loto ou un petit ticket FDJ ( je n...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Activité et rsa et apl

Bonjour, je suis au rsa depuis janvier 2016 et la au mois de juillet je reprends une activité à 106 h pr mois. Je touche aussi l apl. La prochaine déc...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Ysabe_l

Demande allocation logement

Bonjour, je suis age de 69 ans handicapée a 80%. jai une trtraite de 830e mensuel.mon logement du 62 a ete mi en vente. jai demenagé dans le var pour ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
zoulou33

Déclaration caf

Bonjour, Mon mari a demarrė son activité d'artisan plombier et moi je ne travaille pas. Mon mari que doit-il déclarer à la caf pour Janv Fėv et Mar...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
PA486

Erreur saisie caf

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 13/11/2018, ayant double casquette salarié 35h et indépendante, je viens de m'apercevoir que la CA...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
PA486

Démission et rsa a t on le droit au rsa après une démission

Si je démissionne ai je le droit au rsa ?

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Nanouille
Résultats 12051 - 12100 sur un total de 45 053