Prime activité et plus de 25 ans vivant chez parents

Matthieu - 18 oct. 2020 à 22:55
 Matthieu - 19 oct. 2020 à 23:08
Bonjour,

J’ai plus de 25 ans et suis autoentrepreneur depuis quelques mois maintenant. J’ai fait une simulation pour la prime d’activité et j’y ai le droit. Mais c’est le flou total pour remplir mon dossier.

J’ai donc plus de 25 ans et je vis avec ma mère depuis toujours. C’est elle qui paie le loyer du logement, mais je l’aide financièrement tous les mois (avec un virement sur son compte) étant donné que je vis chez elle et que j'ai un salaire.

Dans le dossier de la CAF, il est marqué : "Nombre d'enfants et de personnes
vivant également avec vous/ arrivant au foyer". Dois-je répondre 1 ? Ou alors 0 ? Je serais tenté de dire 1, mais étant l’enfant de plus de 26 ans qui vit chez la mère et pas l’inverse, je ne sais pas.

Après, on me demande "En hébergement gratuit" ou en "En hébergement payant". Là encore, pas sûr quoi choisir vu que le loyer est techniquement payée par elle intégralement, mais que je l’aide séparément.

Merci de votre aide !

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
19 oct. 2020 à 12:52
Bonjour

pour moi, vous devez faire votre déclaration comme étant seul
et logé gratuitement, puisque c'est son logement.

L'idéal étant d'interroger la CAF pour avoir une confirmation

Attention également
si votre mère touche certaines aides. Elle doit bien déclaré qu'elle reçoit une somme de votre part tout les mois.
0