Aide ponctuelle - Président de la République / Apl ou Aides au logement ?

outmost - 16 oct. 2020 à 14:13
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 20 oct. 2020 à 15:30
Bonjour,

Dans sa dernière intervention télévisée, le Président de la République a parlé d'une Aide ponctuelle pour les bénéficiaires des APL. Visait-il vraiment les APL ou les Aides au logement plus généralement qui concernent 3 types d'Aide dont les APL?

La question se pose vraiment car, par exemple, dans le Journal le Parisien que je viens de lire en ligne, selon l'endroit de l'article que l'on lit concernant cette Aide ponctuelle, on nous parle des APL ou des Aides au logement.

Comment peut-on confondre Aides au logement et APL ?

Merci

Cordialement
A voir également:

5 réponses

bonjour
"on " confond car "on " ne connait pas la réalité des choses et qu'on " fait des annonces sans vérification......
https://www.capital.fr/votre-argent/aide-exceptionnelle-de-150-euros-erreur-demmanuel-macron-qui-integre-a-tort-des-millions-de-beneficiaires-1383294
3
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
16 oct. 2020 à 14:31
Bonjour
Je crois que la bourde va être rectifiée ce jour ou demain par le premier ministre.
Source BFM...

1
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
Modifié le 16 oct. 2020 à 16:57
Bonjour
Cela vient du fait que les gens confondent aides personnelles au logement et aide personnalisée au logement .L annonce est pour les aides personnelles au logement ,donc elle englobent toutes les aides apl,Alf ,Als.Sous conditions d avoir un enfant également
1
Bonjour,

Aujourd'hui la CAF a mis en ligne une information concernant les aides exceptionnelles de 100 € et 150 €.

Je suis trés étonné que la CAF décrive les deux aides comme étant des APL et non des Aides au Logement qui comprennent trois catégories différentes dont les APL.

Que faut-il comprendre ?

J'ai lu par ailleurs plusieurs articles de presse qui mélangent APL et Aide au logement.

Cordialement
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
20 oct. 2020 à 12:31
Je vous ai déjà répondu .apl pour aides personnelles au logement ,donc qui englobe les trois aides
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
20 oct. 2020 à 15:30
bonjour

Le 14 octobre, le Président de la République a annoncé le versement d’une aide exceptionnelle de solidarité aux familles, aux personnes les plus modestes et aux jeunes de moins de 25 ans :

Les foyers allocataires du revenu de solidarité active (Rsa) ou de l’allocation de solidarité spécifique (Ass) percevront une aide de 150 euros, à laquelle s’ajoutent 100 euros supplémentaires par enfant à charge ;
Les familles avec enfant(s) bénéficiaires d’une aide personnelle au logement (Apl) bénéficieront d’une aide de 100 euros par enfant à charge ;
Les jeunes de moins de 25 ans (étudiants salariés ou non étudiants) qui perçoivent une aide personnelle au logement (Apl) bénéficieront d’une aide de 150 euros.
Le versement de cette aide interviendra fin novembre et sera automatique dès lors que vous êtes bénéficiaire d’une de ces prestations en septembre ou octobre.

Si vous êtes concerné(e), vous n’avez aucune démarche à réaliser. Vérifiez simplement que vos coordonnées bancaires sont enregistrées ou à jour, dans votre Espace « Mon Compte », rubrique « Consulter ou modifier mon profil ».
La Caf vous informera dans les prochaines semaines par courrier ou par email.

A noter :

Si vous vivez en couple, une seule aide est versée par foyer, en une seule fois.
Cette aide exceptionnelle est destinée aux allocataires, partout en France (métropole et outre-mer), même si leur lieu de résidence n’est pas concerné par le couvre-feu
0