Problème de loyer et d’allocation Caf
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 8 nov. 2022 à 14:27
- Caf apl versement sur mon conte ou sur celui de l'agence immobiliere ?
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Apl retroactif - Guide
- Caf formulaires à télécharger apl - Guide
2 réponses
Bonjour
Le virement de l'APL se fait à terme échu : location du mois d'octobre, et virement APL début novembre.
Alors que le loyer est payable en début de mois (terme à échoir).
Le 1er virement APL à l'agence ayant eu lieu le 5 novembre (pour octobre), l'agence n'a pas pu l'imputer sur le loyer de novembre, car le délai est beaucoup trop court. Donc imputation sur le loyer dû au titre de décembre.
Voir s'il y a possibilité pour vous de percevoir directement l'APL sur votre compte. Cette pratique de l'agence lui est très favorable et lui procure une trésorerie non négligeable.
8 nov. 2022 à 14:27
Bonjour,
puis je bloquer les prélèvements et effectuer moi même les virements à l’avenir?
Oui tout a fait c'est le locataire et non le propriétaire qui choisit le mode de paiement.
De plus la CAF dit bien que le propriétaire doit faire le tiers payant.Le gestionnaire aurait du déduire les 297€ du mois de novembre et ne prélever que le solde.
Vous arrêtez les prélèvements vous les prévenez et en décembre le gestionnaire à reçu 297 (novembre) + 297 décembre donc vous ne devez rien.
Les APL au propriétaire sont versées le 25 du mois .