Récupérer le surplus d'APL versé à mon bailleur

kaya - 13 nov. 2022 à 17:15
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 nov. 2022 à 21:52

Bonjour,

J'ai une question justement sur les APL avec le crous. J'ai touché au mois de novembre les APL du mois d'octobre ce qui fait un surplus maintenant à mon bailleur qui n'est d'autre que le crous. Ayant payé le mois d'octobre à mes frais, le crous refuse de me reverser les APL qu'ils ont touché pour le mois d'octobre, ce qui fait leur un surplus en plus du loyer que je vais payer pour le mois de Novembre et les APL du mois de Novembre qu'ils vont également touché. Or la CAF me dit que le versement doit être effectué par le CROUS. Que dois-je faire ? Ils m'affirment (crous) qu'il y aura toujours cette solde positive et que je dois tout de même payer mon loyer et que je ne peux la récupérer. Est-cela vrai ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 145
13 nov. 2022 à 21:52

bonjour,

quand les APL sont versées au bailleur, soit le bailleur rembourse au locataire le trop versé soit le locataire peut en déduire le montant sur le montant du loyer suivant (sachant que les APL ne sont versées que pour les mois entiers de location, c'est à dire, généralement, ni pour le 1er ni pour le dernier mois de location).

cdt.


0