Les discussions

Je suis a la rue

Bonjour, comment trouver un logement sans argent

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Freydis06

Aide personnelle au logement

Bonjour, Je viens vers vous pour éclaircir au niveau des APL. J'ai travaillé pendant 7 ans en CDI, salaire net 1238€. Je ne travaille plus dep...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
PixL

Aide au logement

Bonjour, un programme d'aide au logement gratuit à été lancé. 170 logements sont supposés être libre. Vous pouvez faire une demande ***@***

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
127

Savoir si je toucherais les apl

Bonjour, Ayant quitter mon logement le 29.03.2021 J'aurai voulus savoir si je toucherais les APL en Avril? Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
nenuphar.

Captation de l'als par l'agence de location

Bonjour, Mon agence de location avait-elle le droit de récupérer soudainement mon ALS auprès de la CAF directement à leur compte, sans me consulter ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
akyles

À la rue

Bonjour, alors je voudrai savoir quels sont les démarches à effectués pour un jeune de 24 ans c'est à dire moi en situation délicate j'ai été mis a la...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
dna.factory

Aide aux logements

Bonjour, Je suis actuellement chez mon grand frère car mes parents n'avaient plus besoin ils m'ont laissé dans la rue, j'ai 19 ans et mon grand fr...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
127

Confusion apl sur le site de la caf

Salut tout le monde, Je suis un étudiant étranger et c'est ma première année en France, j'ai fait ma demande pour les aides pour logement en Novemb...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Deaver

Appartement à 18 ans avec son copain

Bonjour, Avec mon copain nous comptons prendre un appartement l’année prochaine car nous allons faire nos études à Toulouse loin de nos parents. Nou...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
djivi38

Je suis a la rue

Bonjour, Je suis a la rue depui lundi soir car mon compagnon ma virait de son appartement le problème c que jai un enfan de 5 ans qui ell ossi pour...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Sothis

Perte apl

bonjour je touche une pension d'invalidité depuis 11 ans de 1950 par moi et j'ai eu droit a 240 euros de apl je vie seul depuis 10 ans depuis le mois ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
fergo

Mutation logement social/belgique ?

Bonjour, en faite on a reçu un logement social en urgence cela ça fait un an, et je vous bien faire un demande pour changer car l'appartement qu'ont a...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Zineb19_88

Virement caf

Bonjour, J ai vu sur mon compte banque poste à l e virement à venir en date du jeudi 18 mars et aujourd'hui plus rien ni virement ni au crédit de mo...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Apl si bien d'une sci détenue a 99% par ma sasu

Bonjour, J'ai une SASU avec laquelle je ne me verse pas de salaire. Une SCI détient un bien immobilier (99% des parts de la SCI appartiennent à l...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
hoquei44

Bailleur hlm refusant d'appliquer le rls

 Résolu

Bonjour, Mon bailleur (Pluralis) a bien reçu l'information de la CAF affirmant que j'ai le droit au RLS. La caf me confirme que le RLS s'appliq...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
djivi38

Traitement dossiers

Bonjour je suis à la depuis le 15 janvier par la suite il mon envoyé des papiers a remplir a fournir comme rib ,avis d'imposition ect... Je l'aurai...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
ptiboy

Jeune sans logement

Bonjour, J'ai 21 ans, et je suis a la rue a droite a gauche depuis mes 17ans . Malheureusement mes parents ne sont pas de mon côté.. j'ai essayé ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
M

Je suis dehors

Bonjour, Je suis dehors que je peut faire sa fait 3 jour Je doit apeller ou ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Energizor

Déménagement dans un autre département

Bonjour à tout le monde, Je vais changer de département, j'ai deux enfants de 5 et 8 ans . Est ce que quelqu'un pourrait me dire svp si je peux avoi...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
papossible

Beneficaire isolé et rsl

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire de mon bail et mon fils est sous occupant .Il a le RSA et bientôt l'aah. Suis-je considérée comme béneficiaire isolée...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
albanera

J'aimerai avoir les apl, mais comment ?!

Bonjour, depuis quelque mois maintenant j'ai emménagé dans l'appartement de ma mère dont elle n'y vie plus, puisqu'elle a emménagé avec son copain. Su...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
doris33

Asf condition

Bonjour, puis-je toucher cette aide asf

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
et

Expulser sans raison

Bonjour, Je suis en location avec ma copine depuis deux ans. Depuis fin février nous sommes "en séparation" . Nous avons signé le bail à deux et il ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Damos78

Je souhaite quitter la france. que va devenir ma fille.

Bonjour, Je viens vers vous car je suis en HLM depuis maintenant 20ans avec mon mari et mes deux enfants. Nous souhaitons quitter la France pour r...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Gayomi

Fraude apl

Je Bonjour, Je viens vers vous car je suis en plein flou. Lors ce que je me suis marié avec mon mari j’ai forcément déclaré à la CAF mon mariage sui...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Anonyme0304

Demande aide logement

Mon père est âgé de 72 ans nous avons appris récemment qu’il souffrait d’un cancer de la prostate stade 3, il est actuellement sans papiers et il béné...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
jodelariege

Départ du premier versement de l'aide au logement

Bonjour à tous, Actuellement au RSA, j'ai trouvé un travail qui débute le 1er avril 2021. N'ayant jamais fait appel au APL, je me suis un peu rens...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Gerem07

Ressources prises en compte pour apl

bonjour, pour le calcul de l APL , les ressources prises en compte sont - t -elles les revenus brut ou net , s 'il vous plait ? sur le simu...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Lola

Location par agence

Bonjour, J’ai visité un appartement gérer par foncia Qui me plaisait sauf que le jour de l’état des lieux j’ai constaté que l’ancien locataire ava...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
GrandCaribou

Mon fils n’a jamais déclaré ses revenus

Bonjour, J’ai une petite question mon fils a 31 ans travaille et vie chez moi Moi je suis retraité. Mon fils n’a jamais déclarer c’est impôts s...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
doris33

Aide au logement

Bonjour, je suis locataire et je veux savoir si mon fils de 2o ans et 6 mois peux être en colocation avec sa mère ???

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
doris33

Chèque énergie /revenu fiscal de référence/taxe d'habitation

Bonjour, Quand on cherche à différents endroits l'année qui va être retenue pour le chèque énergie 2021 au titre du Revenu Fiscal de Référence, on ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
outmost

Douche en remplacement

Bonjour, j'aurai 70 ans le 29/06/2021 mon épouse 65ans le 23/08/2021 nous aimerions remplacer notre vieille baignoire par un douche, que pouvons n...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
djivi38

Demande d’information apl

Bonjour, Je suis en couple avec trois enfants je perçois 1500€ par moi et mon compagnon 800€ de chômage. Nous souhaitons vous installer dans une loc...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
papossible

Je voudrai loué un appartement mes je suis au rsa avec un enfant

Bonjour, J’aimerai avoir un appartement mais je suis au rsa avec mon enfant es que cela est possible de trouvé un logement avec rsa car les autre i...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Inconito

Als prêt familial

 Résolu

Bonjour, J’ai souscrit un prêt auprès de ma propre famille. Peut-elle être considérée comme un "organisme prêteur" ? Si oui, qu’elles documents ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Loli48

Recherche d'un logement en étant demandeur d'emploi indemnisée

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans les Landes ou Pyrénées Atlantiques mais j'habite en région parisienne et je n'ai pas d...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
djivi38

Déclaration des revenus

Bonjour à tous Je vais tenté de faire court. Mon fils est actuellement etudiant locataire, sans ressource et percoit une aide de la caf pour son l...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
orchide_5962

Trop-perçu d’apl par le propriétaire.

Bonjour mon propriétaire touche cinq cents 36 € d’APL et mon loyer est de 500 € doit-il me rembourser les 36€

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Loli48

Aide au logement et caravane

bonjour, nous avons l'intention de vivre en caravane sur un terrain que nous allons acquerir avec nos deux enfants.Nous allons faire un pret banquaire...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
MAXIBROC44

Problèmes caf

 Résolu

Bonjour, j ai 61 ans en invalidité depuis 15 ans . J ai été obligée de vendre mon appartement car impôt foncier plus charges plus les créditS contract...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
djivi38

Location aux ex-beaux-parents

Bonjour, Mon ex-femme, nous sommes séparés depuis 2016 et divorcés depuis 2018, avec 5 enfants en garde alternée, peut-elle louer un bien, dont les ...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
PA486

À l' aide je suis mise à la porte

bonjour , j' ai beaucouo de soucis familiaux et j' ai une semaine a partir de chez moi sauf que je n' ai aucun lieu ou aller .. jai chercher pour un...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
parisienne020819

Colocation mère

Bonjour, je voudrai habite en colocation avec ma mère nous somme tout les deux au RSA et je voulai savoir comment sa se passe pour les APL et le RSA c...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
mimi-56_1341

Caf et changement de situation

 Résolu

Bonjour, Jai un logement que l'on loue a une personne.360e Cc, celui ci avait droit à 254e de Caf jusqu'à décembre.et a compter des droits de janvi...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Ange1201

Apl couple

Bonjour, Je loue un logement à mon nom depuis septembre mais vis avec ma copine depuis novembre, tous les deux dans le même appartement. Je suis...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
doris33

Apl et service civique

 Résolu

Bonjour, Je perçois les APL pour mes 2 enfants. L un est étudiant le 2e en service-civique. Au 1er février les APL de mon enfant étudiant ont baiss...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
stella177

Prévoyance collectif

bonjour je suis en invalidité2 je touche une invalidité 2 et une prévoyance collective. Pouvez vous me dire si ma prévoyance compte dans le calcu...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Momo

Apl et rls

Bonjour, Dans ma dernière quittance de loyer de décembre 2020 étaient annotées 2 aides CAF APL /CAF RLS/CAF Ma CAF m'a informée que mon APL éta...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Loli48

Apl en location saisonnière (service civique)

Bonjour, On me propose d'être ajouté sur le bail d'un appartement pour une colocation; C'est un contrat de location saisonnière sur 6 mois qui ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
ad
Résultats 501 - 550 sur un total de 5 467