Les discussions

Déclaration patrimoine

Bonjour, Mon fils souhaite demande une aide au logement , il est locataire d’un appartement en hlm La caf demande de faire la déclaration de patri...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
sev64230

Apporter de l’ aide à une amie

Bonjour . J’ai une amie enceinte et un bébé d’an sans domicile et hébergé par ses amis à droite à gauche pour dormir elle et sa fille . On lui a deman...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Nadia_4033

Je vais être mis dans la rue

Bonjour, Je m'apele Mickael j'ai 24 et je vais être mis hors de mon appart á cause des dettes , je suis portugais j'ai aucune aide je sais pas quoi...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
dna.factory

Changement de logement et renouvellement de apl

Bonjour à toutes et à tous ! Ma mère doit quitter son logement le 27 novembre de cette année (elle occupait ce logement depuis 40 ans). Nous a...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
GrandCaribou

Apl rsa

Bonjour, Mon rsa est de 650e jai trouvé une maison à 700 mon apl reviendra à combien stp?

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Komar

Caf alp apprenti évaluation forfaitaire

Bonjour, Je me bats avec la CAF depuis environ 1 an pour des droits à l'ALS qu'ils m'ont supprimé pendant mes études. J'espère que vous pourrez m'...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Ratchet_31

Ai-je le droit d’un logement

Bonjour, Mon mari veux divorcer, on est locataire, mais c’est lui qui paie tout (loyer, charges...etc), je voudrais savoir si on divorce est-ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Komar

Demande apl

 Résolu

Bonjour, Si je suis hospitalidée et que je suis dans l'incapacité de faire une demande d'apl après un déménagement, étant au RSA et en attente d'a...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Jale

Recalcul de apl

Bonjour, mon fils de 25 ans est devenu allocataire en novembre de cette année, mais il vit toujours chez moi.Est ce qu’il sera pris en compte dans l...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Loli48

Apl pour un demi loyer

Bonjour Mon fils a emménagé dans un studio le 16/11/2020, il a payé un demi loyer pour novembre, faut-il que j'envoie la quittance de loyer du demi lo...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Deaver

Comment me faire rembourser mes als

Bonjour, mon propriétaire m'a fait payer le loyer du mois d'octobre (premier loyer) complétement, en novembre il a touché 254 euros d'ALS pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
sleepy00

Apl versée directement à l'agence immobilière

Bonjour, Mon fils est étudiant et loue un appartement par une agence immobilière. Celle-ci reçoit l'APL par la CAF. Cette allocation étant versée...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
GrandCaribou

Colocation mère et enfant majeur étudiant bénéficiaire de l'apl

Bonjour, je souhaiterais partager un logement avec ma fille qui est étudiante, elle peut prétendre à une apl de la Caf contrairement à moi. Est-il ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
GrandCaribou

Prise en charge dans mes apl

Bonjour, j’ai 2 enfants a ma charge,qui habitent chez moi.Moi je suis au rsa,jusqu'à quand seront ils compter dans mon montant de mescAPL?merci l’un...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
fafa

Demande d'apl étudiant étranger

Bonjour, Je suis étudiante étrangère et je suis en France depuis septembre. Je me suis installée dans mon logement en octobre 2020. Le bail est à mo...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
127

Suppression reduction loyer solidarite

Bonjour, Je viens de constater qu'après une baisse de mes apl de 30 e on m'a supprime ma reduction loyer solidarite de 62 e sans avoir aucune explic...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
zoulou33

Revalorisation des apl

Bonjour, APL,et non appareil.

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
127

Modification de apl en 2021

Bonjour, je souhaiterais savoir si appareil sera augmenté pour les revenus en baisse par rapport en 2019?merci

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
loupiotte

Apl concubin

Bonjour, Mon fils est en concubinage et en alternance comme son amie Cependant il ne touche rien et a priori c.est elle qui reçoit 380 euros mensuel...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
loupiotte

Apl apprenti 24 ans

Bonjour, Alors voilà ma question, j’ai travaillé pendant 4 ans en industrie bancaire et depuis Septembre 2020 je suis entrée en alternance auto. Je...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
GrandCaribou

Une personne retraitée peut-elle bénéficier de l'aide locapass ?

Bonjour à toutes et à tous ! Ma mère doit quitter son appartement actuel pour un autre plus petit, cependant on lui demander de verser un dépôt de ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
djivi38

Trop perçu caf

Bonjour, Je viens d'avoir un courrier de la CAF pour un trop perçu des APL pour les 10 derniers mois. Ils me demandent de rembourser la totalité de...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
127

Question apl

 Résolu

Bonjour, J'envisage de déménagé en 2021 mais quand on n'a pas l'APL peut on faire une demande de virement d'apl directement sans attendre 2 mois ? ...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
127

Logement

Bonjour, Je suis marier et mon mari ne veut pas vivre ici en France il vit toujours en Afrique poureje avoir l’apl

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
127

Aide pour trouver un logement pour 6 personnes

Bonjour a tous , Je vous explique la situation : Ma conjointe habitons ensemble a 800 km l'un de l'autre , nous avons décidé d'emménager ensemble ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Jerome54550

Demande apl

 Fermé

Bonjour, J'ai pris une décision y a quelques mois, de déménagé en 2021 car c'est a cette date que j'aurais l'AAH. Mais j'ai vu quand on fait une...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Franck

Bientôt divorcée et je suis au chômage

Bonjour, Actuellement mon mari souhaite divorcer, je suis au chômage et je n’ai nulle part où aller, il m’a dit aujourd’hui «  tu as jusqu’à ce soir...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
127

Refus d’aise au logement

Bonjour, J’ai fais une simulation qui me dit que j’ai un droit de 270 euros et sur mon application caf c’est noter refus d’apl! J’y comprends plus...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
127

Als supprimer au 1er novembre 2020

Bonjour suismte au rajout de mon conjoint la caf ma supprime mon als je suis cz un bailleur dans le parc privé et je paie un loyer de 600e Comment j...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
127

Apl sortie de logement

Bonjour, je suis rentrée dans mon logement le 15 janvier 2015. J'ai payé le loyer au prorata pour janvier et la totalité en février Je quitte mon l...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
dom

Sdf / canada

Bonjour mon ami est sans abris et sans papier je veux l aider

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
127

Question apl deux logements

Bonjour, Je suis actuellement en concubinage avec le rsa couple, et nous sommes tous deux hébergés avec participation aux frais dans notre logement...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Ahnn

Bail pas a mon nom

Bonjour, Mes parents sont un appartement depuis 17 ans qui n est pas à leur nom ... ( c était l appartement de son frère qui a eu 2 propositions de ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Valenchantée

Aide logement

Bonjour, Lors de ma demande d’aide au logement j’ai tapé 57 pour mon numéro de rue à la place de 57 bis, sachant qu’au numéro 57 c’est mon propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Loli48

Haïti

Bonjour, je suis wilguerson desamour je viens de terminer mes études classiques, j'ai besoin de quelqu'un s'il vous plaît aidez-moi à trouver un log...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Lecture

Apl après 2 mois

Bonsoir, Je suis rentrer debut septembre dans mon logement loué et cela fait 2 loyers que je paie intégralement (5 septembre et 5 octobre) est-ce n...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Lola

Bail au nom des parents et apl

Bonjour, La mère de ma fille qui aura 18 ans en avril 2021 souhaite lui louer un logement le fait que notre fille est mineure oblige la mère de me...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
djivi38

Aide au logement

Bonjour, je viens d'intégrer la caf pour la première fois, les identifiants qui m'en été confié ne marches pas comment je fait maintenant? merci d...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Hébergement à titre gratuit et apl

Bonjour, Je suis étudiante j’ai mon appartement et depuis quelques temps j’héberge mon copain. Je me suis déclarée seule car c’est le cas et c’est ...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
doris33

Aide ponctuelle - président de la république / apl ou aides au logement ?

Bonjour, Dans sa dernière intervention télévisée, le Président de la République a parlé d'une Aide ponctuelle pour les bénéficiaires des APL. Vis...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
xplom

Hébergement a titre gratuit et loyer

 Résolu

Bonjour , Je suis actuellement loger à titre gratuit. La personne qui m'héberge est un membre de ma famille enfin était un membre de ma famille ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
127

Au chômage mais pas d'apl

Bonjour, Depuis le 29/08/2020 je suis au chômage. Avant cela j'étais étudiante en contrat de professionnalisation, et ce durant 3 ans. Depuis ja...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Marie

Logement

Bonjour, voilà je suis au chômage suite a de gros problème de dos je ne peux pas reprendre le travail , j était eberger et la me voilà a la rue je d...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
jr

Logement avec apl

Bonjour, J’ai besoin de conseil, J’ai eu un préavis qui se termine le 31 octobre, car l’immeuble où j’habite a été vendu, et depuis j’ai déposé u...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
127

Bug simulateur apl

Bonjour, Il y a un problème depuis vendredi je ne peux pas faire la simulation pour l’aide au logement. Ça me met une page d’erreur. Merci de régler...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
chrissss38

Bloque le loye

Bonjour, Voilà ma.proprio veux pa faire des travaux chez moi j ai de la moisissure ds la douche mon chauffage ne fonction pas mes radiateurs son pa...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
djivi38

Envoie de fichiers impossible

Bonjour, je n’arrive pas à envoyé des fichiers sur le site «  demande de logement social «  cela bloque mon dossier. Si quelqu’un a la moindre idée, j...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Alba_1280

Probleme de revenus n-2

Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner sur les ressources prises en comptes dans le calcul des APL? En effet dans mes ressources le montant i...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Liondargent75

Droit aux apl

 Résolu

Bonjour, je voudrais louer mon appartement à mon petit-fils ,est-ce qu'il ouvre quand même droit aux apl ?

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Calimero.

Aide au logement

Bonjour, Mon mari touche l'allocation adulte handicapé pour un taux 80% et plus, soit 1007 euros avec la majoration pour la vie autonome inclus. No...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
127
Résultats 601 - 650 sur un total de 5 467