Héberger gracieusement ma soeur handicapée
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 23 oct. 2022 à 11:09
- Héberger gracieusement ma soeur handicapée
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Héberger un mineur en fugue sanction ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Dois-je subvenir aux besoins de ma soeur - Forum Donation-Succession
- Ma soeur a procuration sur les comptes de ma mère - Forum Donation-Succession
- Place handicapée sans panneau ✓ - Forum AAH / Handicap
2 réponses
bonjour
je vois plusieurs difficultés dans votre message-
-tout d'abord on va en Ephad qu'à partir de 60 ans et en ayant de grosses difficultés d'autonomie; or vous dites que votre sœur est âgée de 53 ans et quelle est autonome :donc elle semble vous forcer un peu la main pour quitter le centre ;ne pourriez vous pas appeler le centre pour avoir un autre son de cloche? pourquoi le centre voudrait il la mettre dehors ? ou pas?
- au niveau de la CAF je ne peux vous renseigner ,il faudrait demander à la CAF avant
"https://www.mes-allocs.fr/guides/rsa/montant-rsa/
-vous dites que pour le moment vous êtes peu à votre domicile et qu'arrive t il si ,par malheur, vous quittez votre concubine? vous retournez à votre domicile ? avec votre sœur en permanence? vous la mettez dehors? le centre la reprendra t elle?
- vous n'avez pas beaucoup de ressources et visiblement l'achat d'un lit pèsera sur votre budget-
- votre logement semble difficile d'accès pour votre sœur, peut être n'en a t elle pas conscience étant dans l'idée d'avoir son propre logement.....mais qu'arrivera t il quand elle aura eu 10 fois du mal à monter dans votre logement? ou quelle sera tombée?
-par contre je ne comprends pas l'argument de la vaccination...
-pourquoi à son âge est elle dans un centre plutôt qu'un hébergement individuel?
voyez qu'il existe des questions ..... et des problèmes sans doute à venir....
23 oct. 2022 à 11:09
Bonjour,
Vous êtes au RSA mais vous êtes en couple puisque vous parlez de concubine. Il y a déjà un problème de déclaration à la CAF !!
Votre concubine travaille-t-elle ?