Déménagement et plus de réception de mes APL

mayou2178 - 22 sept. 2022 à 13:48
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 sept. 2022 à 08:41

Bonjour :)

Voici ma situation : Suite à un déménagement le 8 mai dernier, la CAF ne m'a plus versé mes APL.

J'ai fait ma déclaration dès signature du bail et rien ne m'a été demandé. J'ai aussi déclaré que je vivais avec mon partenaire. La modification était tout simplement annoncée comme prise en compte et validée. À ce moment là on ne m'a pas non plus demandé si je gardais mon logement durant l'été comme l'année dernière, ce qui était le cas, et là encore aucun versement. 

Le 26 août j'ai dû déménager à nouveau car nous attendons un enfant et le logement n'était plus accessible dans mon état. Encore une fois, la déclaration à bien été prise en compte et modifiée sur mon profil mais je n'ai rien reçu de leur part...

Malgré les "conseils" d'autres jeunes dans ma situation qui étaient de me déclarer seule afin de toucher plus d'aides, j'ai préféré faire les choses dans les règles et ne rien omettre. Mais pour autant, aucun justificatif n'a été réclamé par la CAF malgré tout ces changements. Ma grossesse a été prise en compte automatiquement après attestation de ma sage-femme mais c'est tout.

Je tiens aussi à préciser que j'ai dû me mettre en auto-entrepreneuse à cause de mon job étudiant d'aide à la personne, mais malgré cela et la déclaration de couple et de grossesse, le montant affiché de mes droits reste le même sans que je ne reçoive rien. De plus, les déménagements ont eu lieu toujours dans la même ville.

Mise à jour pas encore effectuée de leur part ? Retard de paiement ? Pensez-vous qu'un remboursement sera effectué ou même que je puisse de nouveau percevoir mes APL ? 

J'ai essayé de les contacter mais aucune réponse à ce jour et impossible de prendre rendez-vous chez eux... Je ne sais pas quoi faire de plus mais surtout cela me tracasse de savoir si ça va s'arranger, ou non...

Merci de votre aide ou du partage de votre vécu ! :)

A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5870 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 156
24 sept. 2022 à 00:09

Bonsoir,

A chaque déménagement avez vous fait une nouvelle demande d'apl ?

https://www.caf.fr/allocataires/aides-et-demarches/ma-situation/logement/je-demenage

Cdt

1
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
Modifié le 24 sept. 2022 à 08:42

Bonjour

Je vous conseille de faire le point avec une assistante sociale, car normalement vous devrez avoir à votre disposition dans l'onglet " la caf me demande" ou "mes démarches" une déclaration trimestrielle à remplir .

Avez vous changé de département ? Avez vous transmis votre nouveau bail ?

Bref il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous n'avez pas de prestations dont la plus logique, est que vous ne les avez pas demandé pour ce nouveau logement .

Ou que les revenus de votre compagnon cumulés aux vôtres dépassent les plafonds pour espérer que votre foyer caf ait certaines prestations .

Une assistante sociale peut avoir la main sur votre dossier : il suffit de prendre un rendez vous .

Je rappelle que votre espace CAF dispose d'une messagerie .

0