Allocation logement tardives ?
RésoluChaussette3110 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
En activité professionnelle, je ne touchais plus d'allocation logement, je réglais donc mon loyer à taux plein.
Fin mai j'étais en arrêt de travail jusqu'à début août. J'ai touché mes indemnités journalières par la Sécurité Sociale ( bien moins que mon salaire) .
Entre temps j'ai été licenciée le 5 juillet ( licenciement demandé pour inaptitude au poste et à l'entreprise) par la médecine du travail. Je travaillais depuis peu dans l'entreprise mais j'avais un CDI.
Dès la fin de mon arrêt de travail, je me suis inscrite à Pôle Emploi. Et demandé les aides auxquelles j'ai droit à la CAF .
Réponse de la caf : je dois avoir touché deux fois le pôle emploi pour ouvrir des droits à l'allocation logement ! J'ai bon me justifier en expliquant que mes droits au chômage ne couvre pas mon loyer plein et mes charges , rien y fait.
Je suis peut-être stupide mais pourquoi l'allocation logement ne m'est pas attribuée puisque mes revenus ont considérablement chuté et que comme ils le disent : ma situation elle même a changé !
Merci pour vos réponses.
- Allocation logement tardives ?
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
L'aide au logement se calcul sur une base ressources M-2 M-13 du premier mois du trimestre de droit et bascule donc de 3 mois en 3 mois. Un changement de situation n'est donc pas pris en compte directement, loin de là.
Par contre, le fait d'être bénéficiaire de l'ARE permet de bénéficier d'un abattement de 30% sur les revenus d'activité de la fameuse période de référence. Ceci pouvant, éventuellement ouvrir un droit, mais ça reste à calculer. Cet abattement s'applique effectivement à M+2 du bénéfice de l'ARE.
Slt