Les discussions

Droits allocation logement si reprise activité cdd

Bonjour, Voici ma situation. Je suis bénéficiaire de l'ARE (pôle emploi) ainsi que de l'allocation logement (au montant le plus élevé dans ma sit...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
MIMIE3645

Caf

Bonjour, Je suis actuellement mariée et nous sommes propriétaire de notre maison, nous allons nous séparer avec mon époux, mais pas légalement (sép...

MIMIE3645

Apl changement de département

Bonjour, je suis allocataire dans l eure. Nous avons 2/enfants de 15 et 16 ans. le plus grand entre en apprentissage et louera un appartement dans un...

MIMIE3645

Bénéficier d'une aide au loyer

Bonjour J'habite dans le privé j'ai à présent un loyer de 1278 euros car je me retrouve seule a ce jour ,j'ai une retraite de 1678 euros net Depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
MIMIE3645

Paiement apl

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la caf effectue des paiements avec effet rétroactif dès lors que la demande d'apl est acceptée. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Apl et allocations familiales

Bonjour, Voici notre situation : Nous avons 3 enfants à charge de 13 à 18 ans et percevons des allocations familliales. Notre fille ainée va pren...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
natjn

Remboursement apl

Bonjour, Je suis locataire (etudiant) depuis le 15 octobre ,j'ai toujours pas fais ma demande aux apl je compte la faire demain, du coup je sais bie...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
doris33

Besoin d'éclaircissements

Bonjour j'ai aménagé dans une maison en février de cette année j'ai versé la totalité du loyer de 490€ en raison que la CAF verse à terme échu j'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
doris33

Calcul d'apl

Bonjour à tous, Quelqu'un a su calculer ses droits APL ? La formule y est et l'ambiguïté aussi !!! Si vous trouvez une méthode plus claire je suis pa...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
cristali

Déclarer mes ressources 2015.

bonjour, en me connectant sur mon compte caf jai j'ai reçu ce message.... Nous n'avons pas pu récupérer vos revenus auprès des services des impôt...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
julie2345

Plafond de ressources pour avoir droit à l'apl

Fermé

Bonjour, Ma mère s'est vue retirer l'apl alors qu'elle est non imposable. Elle vit seule, est veuve et a des ressources s'élevant à 15000 euros/an...

Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
geegee

Réduction sur mes factures edf pour ma fille

BONJOUR Je viens de passer Handicapée obliger d arrêter mon emploi auxiliaire de vie je vais être licenciée suite à un accident de travail depuis 1...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Energizor

Sur loyer

je suis locataire depuis 1987 ,que j'ai eu grâce au 1% patronal peu ton me faire payer un surloyer ? merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Valenchantée

Caf allocation apl

Bonjour, je vous explique le probleme la caf m a fait un échéancier de 216 eur par mois a ma grande surprise il m on retenu 1200 eur d un rappel d...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Maria AMICO

Patrimoine supérieur 30 000 € texte

Bonjour, Quand je lis l'article R831-8 du code de la sécurité social, qui concerne l'als mais un article similaire a été créé pour l'apl et l'alf ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
BmV

Aide logement

Bonjour,il ecrit pour le aide logement pour moi droit suspondu pourquoi

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Femme seule avec enfants à charge

Bonjour, J aimerai savoir à quelle apl j aurai droit avec un revenu annuel de 12000 euros annuel pour un loyer de 700 euros ? ?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
zoulou33

Aide au logement pour une étudiante

Bonjour, Je suis étudiante en doctorat, je n'ai aucune bourse et mon loyer est 405 euros par mois (j'habite dans une résidence des étudiants). Je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
telisame

Aide au logement

Bonjour,quelqu'un pourrai t'il m'aider svp? Voilà j'aimerais déménager et louer une maison avec une amie ..elle la joie dans agence donc aurai je touj...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
suze974

Apl apl quand tu nous échappe...

Bien le bonsoir à toutes et tous ! je vous expose mon problème : aujourd'hui vers 13h j'ai effectué une demande d'apl et bien entendu il manquait l...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Faux dossier de location et demande de caf

Bonjour, ayant arrêté mes études en fin d'année dernière, je suis cet année à la recherche d'un emplois et effectue quelques mission en intérimaire. A...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
DorisOups

Sans papier

Bonjoour je vien demande de laide svp mon copain na pas de papoer depio kil.esr arriver cla'destinent du maroc depuis 99 il a juste une AME et un pass...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
DorisOups

Qu'elle aide puis-je avoir en étant mineur?

Résolu

Bonjour, Je suis une jeune fille de 16 ans je voudrais quitter le domicile familial en ayant avoir l'accord de mes parents. Je voulais savoir quel ...

26 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Lytvn

Fond de solidarité

Bonjour Je ne travaille pas et n ai aucun revenu . Ai je droit au fsl ?

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
telisame

Aide au logement proprietaire et locataire

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dont je fais des travaux pour le vendre, actuellement au rsa, je m'était séparée de la mère de mes enfa...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
feloxe

Aide pour charge de copropriété

Bonjour je suis propriétaire de mon appartement je suis actuellement au RSA ...je n ai plus de crédit desssus mais les charges de copropriété sont im...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
James

Formation rémunérée et apl ??

Bonjour, Je vais bientôt rentrer en formation d'un mois et demi qui sera rémunérée par la région. Etant à l'ASS actuellement, je sais que cela ne se...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Telisame

Le bailleur et la caf

Résolu

Bonjour, la personne qui loue un appart et qui touche les aides de l'allocation logement pour son locataire ,est ce que la caf demande aux bailleur...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Telisame

Comment avoir un logement social sans revenus?

Bonjour, Je suis gabonaise et je suis mère d'enfant français je suis sans emploi pour le moment et j'ai ma fille en charge,nous sommes logés chez ma...

Telisame

Aide au logement pour l appartement

Bonjour, j ai envoyé il y a 1 mois des documents a la caf encore non traités a ce jours je voudrai savoir si il y a une rétroactive depuis février ...

mariesse

Versement apl pour une étudiante

Bonjour,ma fille est étudiante et loue un appartement chez un privé mais son propriétaire ne veut pas recevoir l'apl comment peut elle faire pour qu'e...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
MIMIE3645

Plancher froid - canada

Bonjour, j'habite un appartement au rez de chaussée et en dessous de moi c'est un stationnement souterrain, mes planchers sont très froids, voici ma ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
djivi38

Depotdegarantie

je loue un meublé en campagne rural le depot de garantie est-il de 2 mois s.v.p..

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
djivi38

Demande d'apl apres avoir resilié le bails de location.

Salut à tous, Je viens de résilier mon contrat de location d'un studio, que je louait pendant 3 mois ( août septembre octobre), je ne savais pas que ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Cleopotamine

Renseignement

bonjour monsieur, madame j'aimerais savoir si je pourrai prétendre à une allocation logement comme j'ai un prêt maison si je me retrouve demandeur ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Loyer impayés

Bonjour, j'ai un loyer de impayés monnlari et embaucher et moi je suis au chômage depuis juin avant j'étais en congés maternité neyant pas le droit a ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
telisame

Supprimer mes apl

je perçois 650€de salaire+290 de PPE j'ai un loyer de 500€ et des charge de 210€ la CAF m'a supprimer mon APL pourquoi?

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Komar

Logement

Je suis drepanocytaire et je viens d'arriver en france depuis juillet, je dors dehors faute de lieu d'hébergement en attendant la suite à l'OFII qui t...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
telisame

Mon bailleur a tort perçus

Bonjour, mon bailleur ne veut pas me rembourser a tort perçus,j'ai le droit de demander de stopper les versement direct a mon bailleur, Cor...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
telisame

Ai-je le droit à l'apl

Bonjour, Je me met en ménage avec mon ami qui est en micro entreprise et moi assistante maternelle je ne touche que 170 à 270 euros par mois et lui ...

telisame

Aidez moi pour mon loyer

Bonjour, je suis actuellement atteint d'un cancer de la gorge , mon amie travaille de nuit ;mais je suis indemnisé 390 euros par mois je devais ben...

telisame

Aide au logement

bjr , je percois 1450 euros par mois net; ma femme ne travaille pas, nous avons un enfant et nous ne percevons pas d aide au logement? est ce n...

Komar

Aide au logement pour étudiante

Bonjour, Actuellement étudiante en droit, je projette d’emménager avec mon copain durant l'année 2017. En effet, mon mode de vie actuel qui consiste...

doris33

Apl et assurance vie

Résolu

Bonjour, Je perçois actuellement l'APL mais j'ai une assurance vie. Mon assureur m'a dit que l'assurance vie ne faisait pas partie du patrimoine. ...

danylem

Seule ou en couple

Bonjour à tous. Voilà je suis étudiante en master et je vais louer un appartement dans 1 semaine avec mon petit ami qui lui est en CDI. Je suis seul...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
feloxe

Demande d aide pour travaux copropriété

Bonjour Madame Monsieur Je voulais savoir si j avais droit à une aide financière pour des travaux de copropriété structure de l immeuble et cages ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Shoshana Segal

Retraité et apl

Bonjour, 8OO€ de retraite, ai je le droit aux APL, loyer 542€

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
doris33

Logement

Bonjour, J'ai connu des problèmes sérieux avec le gouvernement provincial de mon pays qui a failli coûté à ma vie c'est pour cela j'ai fuis mon pays...

Misha-d'ok

Logement

Bonjour, je voudrais savoir le montant des revenue a pas dépasser a l année pour percevoir les apl merci

Misha-d'ok

Dégâts

Bonjour, J'ai bien reçu votre réponse et je vous en remercie.Cependant, d'autres problèmes surgissent avec mon propriétaire.En effet, un soir très t...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
australe13
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 5 567