Les discussions
Recherche aide
Qu'elle aide puis-je beneficier pour mon premier logement?
Trop perçu
Bonjour, la caf me demande 5980E de trop perçu , je suis au chômage je touche l'ASS (480 E ) par mois la caf a bloqué le versement de mon APL ...
Droit à l'apl
Bonjour, ma mère est en maison de retraite a-t'elle droit à l'allocation logement ? Le loyer est de 1855€ mensuel.
Apl dossier et payement
Bonjour, Depuis fin août (vers le 22-23) j'ai déposé à la caf un dossier pour l'apl, mon agence a demandé à recevoir eux l'apl, comme ça je ne paye ...
Aide au logement
bonjour, si je loue ma maison que je suis propriétaire à ma belle fille et à mon fils qui ne sont pas mariés, est ce qu'ils auront le droit à l'APL? ...
Demande de logement sans emploi
Bonjour, J'ai 18 ans et j'ai plain de problèmes chez moi j'aimerai partir vivre Alleur mai command trouver un logement sans travaille s'il vous plaî...
Aide au logement pour fils de 21 ans et son père locataire
Bonjour, Je suis locataire, je percevais une aide au logement car mon fils avait moins de 21 ans, or celui ci les a atteint depuis ce mois de juill...
Aide a l'habitat
Bonjour, mon ami est agent hospitalier et habite un appartement de la maison familiale et souhaiterais faire des réparations pourrions nous savoir à...
Droit apl
Bonjour, Je gagne 1400e, et j'ai un loyé à 350€, ai je droit aux APL ?
Déménagement et droit supprimé
Résolubonjour, mon fils étudiant a pris un logement le 1er aout 2016 ; il a fait un dossier d'aide au logement. Le 15 septembre il a changé de logement et a...
Aucune connaissance des aides
Bonjour, je suis dans une situation un peu particulière, je suis animatrice, j'encadre des classes de découverte en période scolaire et des colonies...
Remboursement
Bonjour, Exque vous payer le 1mois s louer plain po et quand k café vous verse les allocation au bailleur le moi après Exque le moi versent ces pour...
Renseignements
Mes parents sont separes de fait Mon pere est dans un ephad Ma mere á son domicile fiscal Ils ont chacun leur retraite Doivent ils faire 2 declar...
Litige apl entre la caf et mon agence immobilière
Bonjour, je vous écris afin de demander des conseils concernant une situation ubuesque qui ne fait que prendre de l'ampleur. J'avais contracté une d...
Demande d'aide au logement
Bonjour, Bonjour j'ai un chômage de 800€ et j'aurais voulu savoir combien d'apl je peut avoir en prenant un appartement au loyer de 350€ merci
Responsabilités de la caf dans un retard de dépôt de dossier
Bonjour à tous et toutes, Ma question : est-il possible d'engager la responsabilité de la CAF sur un dossier traité en retard par leur faute? et d...
Qui peut etre garant?
RésoluBonjour, Mon fils cherche un deuxième garant, pour un logement étudiant, je suis au chômage puis je me proposer? Merci de me répondre SVP LULUGWA...
Propriétaire au chomage et apl de ses locataires
Bonjour, Mon compagnon est au chômage. Il touche 1200€/mois. Peut-il obtenir l'APL pour des logements qu'il loue sans déduction de son allocation c...
On m'a mis sur tuteur sans mon accord
Bonjour, on m'a mis sous tuteur sans demander mon avis et sans mon accord J'ai actuellement 19ans je ne touche donc pas encore mon argent de la mdp...
Où trouver les critères précis de prise en compte du patrimoine
j'ai effectué depuis quelques années une donation partage de biens immobiliers avec réserve d'usufruit. ma question est la suivante : Avec la réforme...
Comment se retiré d'une colloc
Je voudrait quitter la colloc que g faite avec mes parents car ayant un très gros retard de loyer étant eux les colocataire principaux ils sont sur l...
Nous somme obligé de payé
Bonjour, Je vous explique mon cas en 2013 mon copain ne travaillant pas nous avions le droit à la caf puis il a rembocher en 2014 donc je les averti...
À quelle aide puis je prétendre ?
Madame, Monsieur bonjour, Retraité avec une retraite de 1300 Euros par mois, mariè 4 enfants : 16 - 14 - 12 - 11 , ma femme ne travaille pas et ne ...
Retenue
Bonjour, ma caf me demande un remboursement apl de 2005 aujourd hui je ne percoit que mon apl et je suis sans ressource depuis 1 an je ne percoit...
Je sollicite une aide
Bonjour je viens d arriver en France ya pas longtemps et je suis enceinte de 2mois et je suis en situation irrégulier depuis un moment. Je sollicite ...
Aide pour l'etre type
Bonjour, j'ai reçu un courrier par la caf d'un trop perçu pour une aide au logement?alors que j'en ai pas fait la demande juste fait une demande p...
Couple avec 1 enfant de 17 ans a la rue que faire??
Bonjour, Nous sommes un couple mon mari est handicapé a 80% et donc touche que pole emploi et pension invalidité moi en cdi 13h par mois et mon fils d...
Superficie maximum pour toucher l'apl
Résolubonjour, je suis retraitée, seule avec une petite retraite; je voudrais savoir combien de superficie maximum doit avoir le logement pour que l'on p...
Changement de situation : départ à l'étranger d'un des concubins
Bonjour à toutes et à tous, Quelques mots sur ma situation : je vis actuellement avec ma petite amie (concubinage, pas de pacs ni mariage) dans un...
Différence apl seul et colocation
Bonjour, Je suis actuellement seul dans mon logement sur Paris de 500€ de loyer, et je touche 309€ d'APL. Je souhaite me mettre en colocation ave...
Passage d'étudiant à cdi
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en stage rémunéré 1200€ bruts mensuel. Je touche actuellement 300€ d'APL par mois et 70€ de prime d'activi...
Apl
Lorsque l'on est expulsé d'un logement si on on prend un logement de particulier est ce que nous avons droit aux allocations logement.
Saisie sur compte du rappel de l'apl
Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis aujourd'hui dans une impasse. Cela fait 3 mois que je bataille avec la caf pour mes Apl qu'ils ne me v...
Apl
A partir de quels revenus mensuels une personne seule ,ayant un revenu mensuel de 1300 euros , dans une ville de province de 10000 habitants peut elle...
Apl
Bonjour , Un couple avec 2 enfants qui touchent 3400€ Qui a un loyer de 950€ quel peut être son APL merci à très bientôt . Très cordialement
Récupéré le bail hlm de ma mère
Bonjour , voila je vie depuis plus d'un an chez ma mère qui habite en hlm f4 depuis 50 ans . (Je suis né dans cet appartement) Ces aussi pour m'occ...
Apl
Bonjour, Je suis propriétaire, la locataire a réglé le mois de septembre en entier bien qu'elle parte le 20 septembre, ainsi elle a touché l'APL et ...
Appartement qui n ai pas dans les norme eropéenne
Bonjour, tous le mon voila j ai un souci avec ma propriétaire je me suis a perçu que le logement qui n' était pas dans les norm...
Simulation
Bonjour, je suis célibataire avec 2 enfants charge (3 et 1 an) , je suis infirmière et je touche 1500 euros. Entre le loyer et la nourrice pour les d...
Optention de l'apl
es ce que une personne handicapé, locataire, bénéficiant de L AAH , et ayant un capital de 45000 euro (livret A et compte courant) suite à un héritage...
Fsl
Bonjour, j'ai fait une demande FSL le 31 Aout 2016 ,dans combien de temps j'aurais une réponse Merci
Logement !!!!
je souhaite prendre le bail de la personne qui va quitter le logement, je suis en invalidité. J'aurai besoin de la FSL pour la caution et si possible ...
Droit apl
Bonjour, Divorcé avec deux enfants qui ne sont pas à ma charge, pourrais-je bénéficier de l'APL ? Je vais prochainement me rapprocher de mes enf...
Allocations
Bonsoir, j''aimerais prendre une maison elle fais 850 euros je suis seule avec un enfant et je touche le RSA aurais je encore droit aux APL? Merci
Aide au logement
J'aimerais prendre une maison elle fais 800 euros je suis seule avec un enfant et je touche le RSA aurais je encore droit aux APL?
Zone tendue dans la loire
bonsoir roanne dans la loire 'fait elle partie de la zone tendue merci cordialement
Rattrapage de 8 mois apl versé au tiers avec refus de les virer
Bonjour, Suite à un dysfonctionnement caf, mon apl à été suspendue en 01/2016 et c'est seulement 9 mois plus tard , après 30 appels, 30 messages, 10 ...
Degrevement taxe fonire
Je suis marié, mon épouse est invalide. Nous avons 78 et 79 ans.Je doit régler une taxe foncière de 2192€ pour notre pavillon à Clamart 92140. Nous n...
Date de prise en compte par la caf des revenus2016
Résolubonjour j aimerais savoir a quelle periode la caf prend en compte les ressources 2016 pour l annee 2015 Merci