Les discussions
Versement apl à logirem réclamé par la caf
Bonjour, Suite aux inondations survenues dans le sud-est, j’ai déménagé début décembre 19. Toutefois le versement de mon allocation logement a ...
Aide au logement renseignements
Bonjour, J’ai fait une demande d’aide au logement en 2019 Et la CAF A pas donné suite à ma demande il me manquait des justificatifs mais en 2020 je ...
Renseignements apl
Bonjour, j’ai aujourd’hui effectué une simulation des APL. Une chose que je ne comprend pas, je suis en contrat mi temps de 30h par semaine en CDI, la...
Trop percu
Bonjour je vous explique au mois de mars 2020 j’ai touché les APL du mois de Février et payé mon loyer de Mars entre temps j’ai déménager et fait un d...
Aide au logement
Bonjour Je suis maman d'une fille Je suis tjrs étudiante Mon mari ne travaille pas encore et moi je touche la caf Puije avoir une aide pour un...
Huissier se trompe
Bonjour, Un huissier de justice me harcèle en me disant que je suis redevable d'une somme envers un fournisseur d'énergie. J'appelle mon fournisseur...
Je cherche un chez moi sur paris
Bonjour je suis actuellement a la rue et je travaille chauffeur VTC sur Paris et région parisienne svp je cherche un chez-moi stp merci
Femme de 26 ans sans enfant
Bonjour, J’ai actuellement 25 ans, bientôt 26. Je vis encore chez ma mère ne trouvant la de travail stable. Je touche 500€ par mois environ, le RS...
Aide au logement
Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaire d'un pavillon dont le crédit est toujours en cours ,on compte déménager dans un appartement privé et...
Combien de jour peut rester en dehors de la france
bonjour je suis français jai toucher laide de logement je veux savoir combient de jours j'ai le droit de rester en dehors de la france merci
Avec 3 enfants en placement judiciaire
bonjour une jeune femme avec trois enfants placés en famille d'accueil que touche t elle en allocation familiale et logement elle est au RSA ? merci...
Refus allocation d’aide au logement caf
Bonjour, Je suis en contrat d’apprentissage depuis septembre 2017. J’ai emménagé le 1er septembre 2019 et j’ai fait une demande à la CAF pour un...
Je sui étudiante mais pas mon compagnon
Bonjour, Je suis actuellement étudiante, je touche donc les apl pour m’aider à payer mon loyer (hors crous). J’aimerai m’installer avec mon comp...
Retraite et apl
Bonjour, J'ai 900 euros de retraite et 450 euros de loyer, je peux avoir combien d'APL ??
Rétroactivité apl envoyé à l’agence
RésoluBonjour, Je viens vers vous car là CAF vient de m’informer d’une rétroactivité d’aide au logement versé directement à mon agence.(1200€) N’ayant j...
Explications sur l'apl
Bonjour, je viens vers vous pour avoir des explications sur l'APL . Vu ma situation professionnelle dans le passé je n'ai jamais eu droit à l'ApL cho...
Fraude a la caf
Bonjour, je connais une personne qui vit a arette , exxx XX ,elle dit qu'elle vit seule , alors que non , elle vit à 2 avec son copain qui lui n'est ...
Déménagement et apl
Bonjour, Je vais quitter mon logement le 10 mai mais je ne vais en relouer qu'un à partir du 1er juin. (hébergé entre temps). Je toucherais don...
Aide sociale
Bonjour, jai 18 et je suis heberger par mon amie sauf que sa se passe tres male et je suis a la rue depuit quelque tens sachant que je suis orpheline ...
Tier payant
Bonjour, Mon propriétaire touche directement l'allocation logement sur son compte, et je verse la différence, mais depui le 1ers mars jais déménager...
Aide au logement
Bonjour, Voilà j'ai quitté mon logement le 26 février donc j'ai rendu les clé de mon logement le 28 février mais la caf me réclame l apl du mois de ...
J'ai besoin de votre avis svp
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre avis svp et merci pour votre réponse. Mon probléme que je suis héberger chez mon beau père avec mon mari et mes 3 enf...
Aide de logement
Bonjour, je suis la belle fille d’un homme qui va se retrouver à la rue à mon niveau je ne peux rien faire pour lui je n’ai pas beaucoup d’argent je v...
Ancien proprietaire refuse de me rendre les apl en plus..
Bonjour, j'ai un soucis avec mon ancien proprietaire, en fait voila l annee derniere nous devions moi et mon mari quitter notre appartement fin ete, d...
18 ans sans logement
Bonjour, j'ai actuellement 18 ans, toujours a l'école pour le moment (mon bac) mais mes parents n'ont pas les moyens de me finances et compte me mettr...
L'aah et l'apl
Bonjour Cela va faire 3 ans que je suis au chomage et que je perçois l'are, depuis le 19 novembre 2019, je suis en invalidité catégorie 2 et donc j...
Aide au logement.
Bonsoir, Peut-être que la question a déjà été abordé et désolé si je l’ai loupé. Alors voilà : je suis en couple, pour des raisons professionnelle...
Quelles aides pourrais-je avoir ?
Bonjour, Voilà j’ai 18 ans, je travaille actuellement je touche entre 750 et 850 par mois, et je comprend pas grand chose à la caf tout ça je voulai...
Surface maximum apl
RésoluBonjour, Je recherche la superficie maximale pour l'obtention de l'apl pour un couplé Merci de votre aide Clez
Mobilier
Bonjour., Étant divorcer et je vais emménager dans un studio je n'ai aucun meuble ni électroménager. Je souhaite demander une aide à la CAF mais je...
Demande d'apl tardive
RésoluBonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement il y a quelques mois, mais je viens de faire ma demande aux apl. Pensez-vous que la caf me rembours...
A la rue que dois-je faire ?
Bonjour, J’ai 22 ans et je suis à la rue depuis 2 semaines, je ne sais pas où aller.. j’ai été à la mission locale ils devaient me rappeler mais san...
Comment se loger sans revenues
RésoluBonjour, je suis actuellement en recherche d'emploi mais mes parent ne me garde que jusque la fin du mois et après il me virent je voulait savoir si...
Litige avec une agence immobilière
Bonjour, mon allocation logement est versé directement à l'agence sauf qu'il y a eu un décalage de date, l'agence ne m'a pas déduit les APL sur mon pr...
A p l
Bonqjour, qu elle plafond revenus imposable pour prétendre aux APL mieux de résidence 85170 merci
Apl et somme héritée
Bonjour, En cas de somme héritée et laissée sur le compte courant cela modifie t il le montant de l'apl? merci de vos réponses
Retard ouverte dossier apl
Bonjour, J'ai fait une demande d'APL le 4 décembre qui à été traité le 13, mais depuis il n'y a eux aucun payement et il n'y a toujours rien dans la...
Demande apl
Bonjour, en fessant ma demande d'APL je me suis tromper sur la date demmenagement est-ce possible de la modifier??
Apl en colocation avec ma mère ?
Bonjour, actuellement à la recherche d un nouveau logement pour être plus proche des endroits où je trouve un travail, n ayant pas de bulletin de pay...
Accusation... sans preuves ?
Bonjour à tous. En juillet 2017, j'étais étudiant et vivais avec une amie car être étudiant de nos jours : c'est difficile de payer le loyer. No...
Hébergement à titre payant
Bonjour, je connais quelqu'un qui héberge des personnes à titre payant quand elle touche apl et le RSA es que elle a le droit
Baisse significative apl
Bonjour, Idem pour moi mes Apl ont baissées de 104 euros depuis janvier 2020. J'ai téléphoné ils m'ont dit que ce n'était pas normal vu que je n'a...
Apl et déménagement
RésoluBonjour, j’ai une question. Si je quitte mon appartement actuel en fin de mois et que j’emménage dans un nouveau le 1er du mois d’après. Vais-je touch...
Virement de apl a mon nom
Bonjour, voila je vient de toucher mon rsa le 5 janvier 2020 et voila que le 30 janvier 2020 je percoit l apl qui normalement aurez du etre versé a mo...
Je ne travaille pas et je suis en ald
Bonjour, Mon mari est retraité mon fils ne travaillexpas et moi cela fait dix ans que je ne travaille plus je n ai pas de ressource et je suis en al...
Mobili jeune et revenus des parents
Bonjour, Je suis éligible à l'aide mobilijeune, cependant ils me demandent un avis d'imposition de mes parents étant donné que je ne suis pas sur ...
Aide logement
Bonjour, ma mère a déménagé dans une autre ville, je suis restée à paris pour mes études mais je souhaiterais demander l'apl pour moi, est ce possible...
J'ai pas eu aide au logement pour le mois de janvier
Bonjour, J'ai remarquer que pour le mois de janvier j'ai pas eu d'aider alors que les mois precedent je percevais. Pourriez vous me renseigne c...
Apprentie perdue !!!
Bonjour, je suis une apprentie , je gagne 1336 net , je vis seul , mon loyer est de 630 euro , je suis vraiment perdue , avec le seuil de 17xxx n...
En tant que propriétaire bailleur dois je redonner a mon locataire le trop perçu
Bonjour, En tant que propriétaire bailleur, mon locataire a un loyer de 550 euros par mois et moi je retouche 630 euros par mois directement de la C...